message arrêt moteur

Quand quelque chose ne marche plus
marc06
Thales de Milet
Messages : 2
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 16:45

message arrêt moteur

Message par marc06 »

Propriétaire d'une Ampera depuis septembre 2014, achetée dans une concession Peugeot en Alsace à 9500 km, elle a aujourd'hui 15000 km. J'ai eu un message m'indiquant un arrêt moteur pour problème d'entretien. Batterie à plat, j'étais sur essence depuis pas mal de temps. Le moteur s'est arrêté et est repassé sur batterie et pour économiser , je suppose, je n'avais plus du tout d'accélération. J'étais heureusement à 1km de chez moi, le moteur essence s'est remis en route et le message a disparu.
J'ai profité de la garantie pour l'emmener chez Opel Cannes. Très sympa, ils ont fait une mise à jour et réparé des détails, le petit bouton de la porte arrière gauche qui ne fonctionnait plus et la trappe électrique qui ne s'ouvrait pas à tous les coups.
Plus étrange, ils m'ont dit qu'elle était garantie jusqu'en décembre 2015, normalement étant de janvier 2013, la garantie devrait s'arrêter en janvier, j'aurais une erreur sur ma carte grise. Il a ajouté que si je voulais garder la garantie, je devais faire vérifier les circuits haute tension tous les ans. La vérification coute un peu plus de 300 €. Quelqu'un a-t-il déjà eu cette réflexion ?
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: message arrêt moteur

Message par Herto »

Ce message d'entretien est étrange. Habituellement quand on a un message d'entretien moteur, c'est pour qu'il démarre. :)
T'ont-ils expliqué la raison de cet arrêt?
Je n'ai jamais entendu parler de cette vérification au prix exorbitant. Et elle ne figure pas dans le plan d'entretien indiqué sur le carnet.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: message arrêt moteur

Message par Kratus »

Te souviens-tu du libellé exact du message?
As-tu pris une photo des écrans?

C'est à priori une panne inédite, nous sommes donc friands d'informations sur le sujet.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: message arrêt moteur

Message par Pascal L »

Oui, bizarre...
Les modérateurs, le message n'est pas dans le fil le plus approprié, pourriez-vous le déplacer ? Merci.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Répondre