C'est un accouchement difficile!Kasos a écrit :Le Siège d'Opel étudie le problème
Par le siège.
Je suis déjà loin
C'est un accouchement difficile!Kasos a écrit :Le Siège d'Opel étudie le problème
Kratus a écrit :C'est un accouchement difficile!
Pour finir, l'accouchement par le siège s'est bien terminéKratus a écrit :C'est un accouchement difficile!Kasos a écrit :Le Siège d'Opel étudie le problème
Par le siège.
Je suis déjà loin
Je viens donc de "prendre les devants" et ai envoyé le message suivant à Emeline:Kasos a écrit : Dans mon cas, le choc est venu de dessous, nécessitant donc une plaque pleine, rigide, à poser en remplacement de la plaquette souple de plastique.
Mais, si mon technicien ne sait pas (ou ne veut pas) faire, je poserai le problème à plus haut niveau : Émeline.
La suite est arrivée rapidement par mail d'Opel du 7 novembre :Kasos a écrit : Je vous tiendrai au courant de la suite
J'ai raconté ailleurs avoir eu le même problème de charge suite à un niveau de liquide trop bas. Il y avait également un capteur défectueux. Dans mon cas, Opel a également installé cette plaque de protection, sans frais (c'est un modèle 2012), mais à précisé qu'il n'y avait pas de rappel systématique d'envisagé. Donc vous n'aurez cette plaque que si vous avez eu au moins une fois le problemeKasos a écrit :Je viens donc de "prendre les devants" et ai envoyé le message suivant à Emeline:Kasos a écrit : Dans mon cas, le choc est venu de dessous, nécessitant donc une plaque pleine, rigide, à poser en remplacement de la plaquette souple de plastique.
Mais, si mon technicien ne sait pas (ou ne veut pas) faire, je poserai le problème à plus haut niveau : Émeline.
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Bonjour Émeline,
Je ne sais si vous avez été mise au courant par mon concessionnaire, mais je viens d’avoir une panne qui a été réparée.
Il s’agissait d’une fuite du petit radiateur de refroidissement de la batterie électrique.
Au premier examen, sur sa face avant, aucune trace de choc détectée.
En effet, le (très bon) technicien cannois pensait au choc créé par un caillou.
C’est déjà arrivé sur des Ampera et/ou Volt, à preuve une discussion dans le forum Amperiste.fr
Il y est même dit que GM a procédé à une modification toute simple sur les modèles 2013 : la pose d’une grille devant celui-ci, arrêtant tout caillou étant entré au travers des fentes de la calandre.
Mais une question subsiste dans le forum : pourquoi n’avoir par rappelé les modèles précédents pour faire cette modification fort simple ?
Ce n’était donc pas mon cas et le technicien a monté la voiture sur le pont. Et là, il a découvert (en ma présence) que le radiateur était tordu (d’où sa fuite) dû à un choc reçu par dessous.
L’hypothèse probable est le franchissement d’un “gendarme couché”, un peu haut, hors norme !
J’ai l’habitude d’en franchir des tas, puisque très nombreux dans ma région. Je prends la précaution de bien ralentir avant. Et ça s’est passé toujours très bien.
En l’occurrence, cela s’est produit dans la région toulousaine où j’arrivais de Cannes sans encombre, probablement dans la traversée d’un village n’ayant pas respecté la norme ?
Le radiateur a été changé et, avec le technicien on a regardé rapidement comment se prémunir d’une telle panne qui peut être assez grave !
La solution la plus simple serait de le protéger, en dessous, par une plaque de tôle (ou pièce en carbone pour faire moderne), à peine plus longue que ledit radiateur, avec des équerres fixées sur la structure de la carrosserie.
Je lui ai suggéré de vous faire remonter cette idée.
Dans l’attente, je prends les devants pour vous le suggérer, le forum Amperiste.fr s’intéressant à ce problème.
Bien cordialement,
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Je vous tiendrai au courant de la suite
Avant-hier, la charmante Emeline m'a appelé.ampera57 a écrit :
J'ai raconté ailleurs avoir eu le même problème de charge suite à un niveau de liquide trop bas. Il y avait également un capteur défectueux. Dans mon cas, Opel a également installé cette plaque de protection, sans frais (c'est un modèle 2012), mais à précisé qu'il n'y avait pas de rappel systématique d'envisagé. Donc vous n'aurez cette plaque que si vous avez eu au moins une fois le probleme