Bonjour,
Petits problèmes actuels :
- Le bouton de porte extérieur côté passager de ma titine donne des signes de faiblesse. Il faut l'écraser comme si on voulait le casser pour qu'il daigne ouvrir la porte. Mon concessionnaire m'a dit qu'il y avait un problème au contacteur et en a recommandé un autre. Changement prévu dans 15 jours.
- J'ai un bruit de cui-cui pas possible lorsque la voiture sort de l'autoroute, comme si on avait oublié de mettre de l'huile sur les rouages depuis 115 ans. Bizarrement, cela ne le fait qu'après un trajet autoroutier et n'est pas réplicable en autre situation. Selon la concession, il s'agit d'un problème d'alignement des étriers de frein. Il faut les démonter tous les 4, les réaligner, et les graisser. Ils feront cela en même temps que le bouton de porte.
- La concession a fait la semaine passée la mise à jour du logiciel pour l'alerte de sécurité des phares. Résultat : effacement de toutes les personnalisations : Carnet d'adresse et favoris GPS, paramétrage des bruits et autres... La musique stockée dans l'infotainement a survécu heureusement.
Par ailleurs, en passant à la concession, j'ai croisé un autre propriétaire d'Ampéra que je connais (mais pas membre du forum). Plus grave, il a une grosse perte d'huile à la boîte de l'Ampéra. J'ai vu sa voiture sur le parking et effectivement grosse trainée noire qui coule de l'avant de la voiture. Immobilisé depuis près d'une semaine sans date exacte de fin de travaux.
Bouton de porte
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- Lucien Gaulard
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Bouton de porte
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- Kratus
- Camille Jenatzy
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Re: Re : Bouton de porte
J'espère que ce n'est pas l'embrayage du mode voltec 4.Amperaphile a écrit :J'ai un bruit de cui-cui pas possible lorsque la voiture sort de l'autoroute, comme si on avait oublié de mettre de l'huile sur les rouages depuis 115 ans. Bizarrement, cela ne le fait qu'après un trajet autoroutier et n'est pas réplicable en autre situation.
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Re: Bouton de porte
Probablement le problème le plus courant après les problèmes de chargeur? Heureusement les poignées sont extérieures et il reste toujours le bouton de la télécommande. Chez un allemand, un problème de bouton de porte avait aussi provoqué une surconsommation du 12v.Amperaphile a écrit :- Le bouton de porte extérieur côté passager de ma titine donne des signes de faiblesse. Il faut l'écraser comme si on voulait le casser pour qu'il daigne ouvrir la porte. Mon concessionnaire m'a dit qu'il y avait un problème au contacteur et en a recommandé un autre. Changement prévu dans 15 jours.
L'embrayage entre le thermique et MG1 sert aussi en prolongation hors autoroute et l'embrayage fermé en mode 1 s'ouvre aussi en mode 2 et on a vu qu'il peut s'actionner dès 90km/h à vitesse stabilisé et pas seulement sur autoroute. Je ne pense pas que ce soit cela.Kratus a écrit :J'espère que ce n'est pas l'embrayage du mode voltec 4.Amperaphile a écrit :J'ai un bruit de cui-cui pas possible lorsque la voiture sort de l'autoroute, comme si on avait oublié de mettre de l'huile sur les rouages depuis 115 ans. Bizarrement, cela ne le fait qu'après un trajet autoroutier et n'est pas réplicable en autre situation.
Par contre, quelque chose d'effectivement pas bien aligné qui frotterait, chaufferai et se dilaterait sur autoroute et qui du coup frotterait encore plus, pourquoi pas.
Ca dure longtemps le bruit?
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- Lucien Gaulard
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Re: Bouton de porte
Ca dure jusqu'à l'arrêt du véhicule, quelque soit la distance restante après la sortie d'autoroute. Par contre, après un "repos", le bruit disparaît comme il est venu.Herto a écrit : Ca dure longtemps le bruit?
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- Camille Jenatzy
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Bouton de porte
Bonjour,
Maladie bien connue et qui a touché mon Ampera : le bouton arrière droit ne fonctionnait plus...
J'ai procédé à son remplacement en concession. Je trouve quant même aberrant qu'il faille remplacer toute la poignée peinte pour remplacer juste le bouton...
Sinon, un peu HS, j'en ai profité pour reparler du frein à main électrique qui fonctionne mais qui claque malgré le changement de moteur électrique. Les techniciens en Allemagne n'ont pas de solution pour l'instant. J'ai passé les infos données par Robby mais les modifications sont celles que la concession a déjà faites...
J'ai demandé à faire vérifier les vérins de coffre car je trouvais que son ouverture était "lourde" et qu'il fallait un peu trop accompagner la course du haillon... Résultat : un peu de graisse sur les vérins et les nouveaux sont commandés. Le remplacement ne prendrait que 5 min.
Sinon, je me suis plaint de l'ouverture récalcitrante de la trappe EV. J'ai demandé une intervention. Le technicien m'a dit qu'il existe une note technique pour son graissage. Depuis, plus de souci.
J'en profite pour donner un grand merci à Patrick de la concession Opel de Reims. Toujours très sympa, un amoureux et grand connaisseur de l'Ampera. Et voiture récupérée propre alors qu'elle était sacrément salle de l'extérieur.
Édit : j'en profite pour passer un Max de pb potentiels avant la fin de garantie en octobre 2015. Je suis chiant mais je préfère prévenir que guérir et que ça me coûte plus cher hors garantie.
Maladie bien connue et qui a touché mon Ampera : le bouton arrière droit ne fonctionnait plus...
J'ai procédé à son remplacement en concession. Je trouve quant même aberrant qu'il faille remplacer toute la poignée peinte pour remplacer juste le bouton...
Sinon, un peu HS, j'en ai profité pour reparler du frein à main électrique qui fonctionne mais qui claque malgré le changement de moteur électrique. Les techniciens en Allemagne n'ont pas de solution pour l'instant. J'ai passé les infos données par Robby mais les modifications sont celles que la concession a déjà faites...
J'ai demandé à faire vérifier les vérins de coffre car je trouvais que son ouverture était "lourde" et qu'il fallait un peu trop accompagner la course du haillon... Résultat : un peu de graisse sur les vérins et les nouveaux sont commandés. Le remplacement ne prendrait que 5 min.
Sinon, je me suis plaint de l'ouverture récalcitrante de la trappe EV. J'ai demandé une intervention. Le technicien m'a dit qu'il existe une note technique pour son graissage. Depuis, plus de souci.
J'en profite pour donner un grand merci à Patrick de la concession Opel de Reims. Toujours très sympa, un amoureux et grand connaisseur de l'Ampera. Et voiture récupérée propre alors qu'elle était sacrément salle de l'extérieur.
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- Lexiflo
- Camille Jenatzy
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Re: Bouton de porte
Tu as bien raison maintenant elle est comme neuve
Les pionniers sont toujours les premiers.