Bouton de porte

Quand quelque chose ne marche plus
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Bouton de porte

Message par Amperaphile »

Bonjour,

Petits problèmes actuels :

- Le bouton de porte extérieur côté passager de ma titine donne des signes de faiblesse. Il faut l'écraser comme si on voulait le casser pour qu'il daigne ouvrir la porte. Mon concessionnaire m'a dit qu'il y avait un problème au contacteur et en a recommandé un autre. Changement prévu dans 15 jours.

- J'ai un bruit de cui-cui pas possible lorsque la voiture sort de l'autoroute, comme si on avait oublié de mettre de l'huile sur les rouages depuis 115 ans. Bizarrement, cela ne le fait qu'après un trajet autoroutier et n'est pas réplicable en autre situation. Selon la concession, il s'agit d'un problème d'alignement des étriers de frein. Il faut les démonter tous les 4, les réaligner, et les graisser. Ils feront cela en même temps que le bouton de porte.

- La concession a fait la semaine passée la mise à jour du logiciel pour l'alerte de sécurité des phares. Résultat : effacement de toutes les personnalisations : Carnet d'adresse et favoris GPS, paramétrage des bruits et autres... La musique stockée dans l'infotainement a survécu heureusement.

Par ailleurs, en passant à la concession, j'ai croisé un autre propriétaire d'Ampéra que je connais (mais pas membre du forum). Plus grave, il a une grosse perte d'huile à la boîte de l'Ampéra. J'ai vu sa voiture sur le parking et effectivement grosse trainée noire qui coule de l'avant de la voiture. Immobilisé depuis près d'une semaine sans date exacte de fin de travaux.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Bouton de porte

Message par Kratus »

Amperaphile a écrit :J'ai un bruit de cui-cui pas possible lorsque la voiture sort de l'autoroute, comme si on avait oublié de mettre de l'huile sur les rouages depuis 115 ans. Bizarrement, cela ne le fait qu'après un trajet autoroutier et n'est pas réplicable en autre situation.
J'espère que ce n'est pas l'embrayage du mode voltec 4.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Bouton de porte

Message par Herto »

Amperaphile a écrit :- Le bouton de porte extérieur côté passager de ma titine donne des signes de faiblesse. Il faut l'écraser comme si on voulait le casser pour qu'il daigne ouvrir la porte. Mon concessionnaire m'a dit qu'il y avait un problème au contacteur et en a recommandé un autre. Changement prévu dans 15 jours.
Probablement le problème le plus courant après les problèmes de chargeur? Heureusement les poignées sont extérieures et il reste toujours le bouton de la télécommande. Chez un allemand, un problème de bouton de porte avait aussi provoqué une surconsommation du 12v.
Kratus a écrit :
Amperaphile a écrit :J'ai un bruit de cui-cui pas possible lorsque la voiture sort de l'autoroute, comme si on avait oublié de mettre de l'huile sur les rouages depuis 115 ans. Bizarrement, cela ne le fait qu'après un trajet autoroutier et n'est pas réplicable en autre situation.
J'espère que ce n'est pas l'embrayage du mode voltec 4.
L'embrayage entre le thermique et MG1 sert aussi en prolongation hors autoroute et l'embrayage fermé en mode 1 s'ouvre aussi en mode 2 et on a vu qu'il peut s'actionner dès 90km/h à vitesse stabilisé et pas seulement sur autoroute. Je ne pense pas que ce soit cela.
Par contre, quelque chose d'effectivement pas bien aligné qui frotterait, chaufferai et se dilaterait sur autoroute et qui du coup frotterait encore plus, pourquoi pas.
Ca dure longtemps le bruit?
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Bouton de porte

Message par Amperaphile »

Herto a écrit : Ca dure longtemps le bruit?
Ca dure jusqu'à l'arrêt du véhicule, quelque soit la distance restante après la sortie d'autoroute. Par contre, après un "repos", le bruit disparaît comme il est venu.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Bouton de porte

Message par Pizzabad »

Bonjour,
Maladie bien connue et qui a touché mon Ampera : le bouton arrière droit ne fonctionnait plus...
J'ai procédé à son remplacement en concession. Je trouve quant même aberrant qu'il faille remplacer toute la poignée peinte pour remplacer juste le bouton...

Sinon, un peu HS, j'en ai profité pour reparler du frein à main électrique qui fonctionne mais qui claque malgré le changement de moteur électrique. Les techniciens en Allemagne n'ont pas de solution pour l'instant. J'ai passé les infos données par Robby mais les modifications sont celles que la concession a déjà faites...

J'ai demandé à faire vérifier les vérins de coffre car je trouvais que son ouverture était "lourde" et qu'il fallait un peu trop accompagner la course du haillon... Résultat : un peu de graisse sur les vérins et les nouveaux sont commandés. Le remplacement ne prendrait que 5 min.

Sinon, je me suis plaint de l'ouverture récalcitrante de la trappe EV. J'ai demandé une intervention. Le technicien m'a dit qu'il existe une note technique pour son graissage. Depuis, plus de souci.

J'en profite pour donner un grand merci à Patrick de la concession Opel de Reims. Toujours très sympa, un amoureux et grand connaisseur de l'Ampera. Et voiture récupérée propre alors qu'elle était sacrément salle de l'extérieur. ;-)

Édit : j'en profite pour passer un Max de pb potentiels avant la fin de garantie en octobre 2015. Je suis chiant mais je préfère prévenir que guérir et que ça me coûte plus cher hors garantie.
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Bouton de porte

Message par Lexiflo »

Tu as bien raison maintenant elle est comme neuve ;)
Les pionniers sont toujours les premiers.
Répondre