Sur 2 longs trajets, après environ 700 Kms toute la partie tactile s'est bloquée.
Plus de GPS (image figée) plus moyen de changer la radio, plus d'accès à la clim.
La première fois je me suis dit : à suivre !
La seconde fois à 3 semaines d'intervalle je suis intervenu auprès de mon sav.
Quand je m'arrêtais suite à cet incident, que je coupais le contact, l'écran central restait allumé même après avoir ouvert la porte ! Cela durait une dizaine de minutes, l'écran s'éteignait, je remettais le contact et tout était normal !!!
Le spécialiste est absent il n'y a pas urgence mais c'est surprenant.
A part cela, c'est une voiture extra qui me convient parfaitement quant au confort et à l'économie.
Je retrouve le confort de mon ex Senator !
Dadoo
blocage de toute la partie tactile
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
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- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: blocage de toute la partie tactile
Bienvenue
je suis bien d'accord avec toi, la conso en moins quand même !
la mienne :
présente toi bien comme Robby l'a demandé.
ton smartphone ne "lag" jamais, ton ordi non plus ?
alors accepte que ta belle ait ses petites sautes d'humeur
je suis bien d'accord avec toi, la conso en moins quand même !
la mienne :
présente toi bien comme Robby l'a demandé.
ton smartphone ne "lag" jamais, ton ordi non plus ?
alors accepte que ta belle ait ses petites sautes d'humeur
Kadett : once driven, forever smitten
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- André-Marie Ampère
- Messages : 108
- Inscription : lun. 16 sept. 2013, 16:50
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : ORLEANS
Re: blocage de toute la partie tactile
J'ai rencontré ce problème il y a peu de temps sur un long trajet avec GPS allumé. Si pour le GPS c'est déjà agaçant - comme sur un smartphone -, quand ça bloque d'autres fonctions c'est extrêmement perturbant : après quelques km, la radio FM commençant à grésiller sans possibilité ni d'en changer ni d'agir sur le volume, la conduite est devenue insupportable et l'arrêt obligatoire (je n'ai pas testé si la clim/chauffage était touchée).Kdettgtman a écrit :ton smartphone ne "lag" jamais, ton ordi non plus ?
alors accepte que ta belle ait ses petites sautes d'humeur
Heureusement, les "organes vitaux" ont une programmation séparée (régulateur par ex.) mais je ne peux pas être aussi conciliant que sur un smartphone, sauf si on me donne une méthode pour redémarrer en quelques minutes sans s'arrêter !?
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 100
- Inscription : mar. 23 avr. 2013, 05:24
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Alsace !
Re: blocage de toute la partie tactile
Je pense que c'est propre aux GPS Opel.
Lors de la sortie de la dernière Vectra, j'avais hérité d'un modèle dès sa sortie avec GPS monochrome.
Je l'ai utilisé sans soucis sur les petites trajets, et sur un long trajet (Mulhouse Hannovre) il s'est planté et est resté figé à 20km de ma destination, pile au moment où j'en avais le plus besoin (pour arriver jusqu'à mon hotel après 8h de route !!) heureusement j'avais une des premières appli GSM sur mon SonyErisson P900 qui m'a finalement guidé mais au prix d'un cout data roaming exorbitant...
Je pense donc qu'il y a un soucis latent sur les GPS Opel sur les long trajets
Lors de la sortie de la dernière Vectra, j'avais hérité d'un modèle dès sa sortie avec GPS monochrome.
Je l'ai utilisé sans soucis sur les petites trajets, et sur un long trajet (Mulhouse Hannovre) il s'est planté et est resté figé à 20km de ma destination, pile au moment où j'en avais le plus besoin (pour arriver jusqu'à mon hotel après 8h de route !!) heureusement j'avais une des premières appli GSM sur mon SonyErisson P900 qui m'a finalement guidé mais au prix d'un cout data roaming exorbitant...
Je pense donc qu'il y a un soucis latent sur les GPS Opel sur les long trajets
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: blocage de toute la partie tactile
Bonjour Dadoo,
n'oublie pas de te présenter ici.
Sinon, chacun de tes messages deva être validé manuellement par un modérateur.
Je te propose deux solutions:
1. Méthode douce:
- Arrêter la voiture, couper le contact
- fermer la portière conducteur, verrouiller le véhicule
- attendre quelques minutes
- remonter dans la voiture et voir si le problème est réglé
2. Méthode dure:
- débrancher le pôle négatif de la batterie (au fond du coffre) avec une clé de 10
- attendre quelques secondes
- rebrancher
C'est une sorte de "hard reset" de l'informatique embarquée.
n'oublie pas de te présenter ici.
Sinon, chacun de tes messages deva être validé manuellement par un modérateur.
Je te propose deux solutions:
1. Méthode douce:
- Arrêter la voiture, couper le contact
- fermer la portière conducteur, verrouiller le véhicule
- attendre quelques minutes
- remonter dans la voiture et voir si le problème est réglé
2. Méthode dure:
- débrancher le pôle négatif de la batterie (au fond du coffre) avec une clé de 10
- attendre quelques secondes
- rebrancher
C'est une sorte de "hard reset" de l'informatique embarquée.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
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