Retoucher le Blanc Lithium nacré. Mission impossible ?

Quand quelque chose ne marche plus
Répondre
radok66
Alessandro Volta
Messages : 70
Inscription : mer. 15 janv. 2014, 20:57

Retoucher le Blanc Lithium nacré. Mission impossible ?

Message par radok66 »

Bonsoir tout le monde,

J'ai égratigné mon bouclier avant et me suis procuré chez Opel une bombe de peinture Weißlithium Mica et une de vernis. Problème : la peinture ne couvre rien. J'en suis à ma 5ème couche et on voit toujours le noir en dessous.
Avez-vous connu ce genre de problème ? Et si vous l'avez résolu ... de quelle façon ?

Sinon, que du bonheur avec cette voiture fabuleuse dont je suis propriétaire depuis 2 mois.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Retoucher le Blanc Lithium nacré. Mission impossible ?

Message par kaplain »

Trop difficile le Blanc Lithium, j'avais acheté un stylo de retouche chez Opel, mais c'était pas terrible. Même les carrossiers ont beaucoup de mal avec cette couleur.
Et même en respectant le code couleur d'usine, le rendu n'est pas le même applIqué sur le plastique ou la carrosserie. Quand j'ai fait repeindre le pare choc arrière, il y avait une différence trop marquée. Ils ont rectifié le problème en faisant un raccord avec le bas des ailes arrière de l'Ampera.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Retoucher le Blanc Lithium nacré. Mission impossible ?

Message par Pizzabad »

Alors, pour le parechoc et le pb du plastique noir, j'ai un truc : j'utilise en première couche du blanc pur. Il s'agit plus précisément d'un stylo de retouche pour ma Prius + donc produit par Toyota ! Mais l'important est que la couleur soit neutre, blanc pur. Je laisse sécher 10 min puis j'applique la peinture avec le pinceau de chez GM. En effet, le liquide est quasi translucide, chargé en pailletés dorés. Pour ma part, je n'ajoute pas le vernis car cela accentue la retouche visuellement, je trouve...

Voilà pour mon astuce ;-)
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Lucien Gaulard
Messages : 604
Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bolléne dans le Vaucluse

Re: Retoucher le Blanc Lithium nacré. Mission impossible ?

Message par zebulon »

Pizzabad a écrit :Alors, pour le parechoc et le pb du plastique noir, j'ai un truc : j'utilise en première couche du blanc pur. Il s'agit plus précisément d'un stylo de retouche pour ma Prius + donc produit par Toyota ! Mais l'important est que la couleur soit neutre, blanc pur. Je laisse sécher 10 min puis j'applique la peinture avec le pinceau de chez GM. En effet, le liquide est quasi translucide, chargé en pailletés dorés. Pour ma part, je n'ajoute pas le vernis car cela accentue la retouche visuellement, je trouve...

Voilà pour mon astuce ;-)
Bien pizzabad c est effectivement la solution.
Kaplain aucun carrossier n est capable de repeindre un élément de carrosserie en nacrée qui en touche un autre visuellement sans différence de reflet donc de teinte.
Dans l application de la nacre l inclinaison du pistolet par le peintre peux donner des résultats différent la seule solution est de systématiquement raccorder les éléments touchant.
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Retoucher le Blanc Lithium nacré. Mission impossible ?

Message par Herto »

C'est certainement le même problème avec toutes les peintures nacrées.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Lucien Gaulard
Messages : 604
Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bolléne dans le Vaucluse

Re: Retoucher le Blanc Lithium nacré. Mission impossible ?

Message par zebulon »

Herto a écrit :C'est certainement le même problème avec toutes les peintures nacrées.
Toute a fait herto pour toute celle fortement nacrée
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Retoucher le Blanc Lithium nacré. Mission impossible ?

Message par kaplain »

Oui les raccords sont inévitables, j'en sais quelque chose, vu le nombre de fois qu'elle est passée en peinture carrosserie pour des accrochages non responsable. Pour la différence de teinte avec la trappe, la seule solution est de repeindre l'aile avant gauche avec la trappe de charge en même temps. Je doute que l'expert accepte ce surcoût.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Lucien Gaulard
Messages : 604
Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bolléne dans le Vaucluse

Re: Retoucher le Blanc Lithium nacré. Mission impossible ?

Message par zebulon »

kaplain a écrit :Oui les raccords sont inévitables, j'en sais quelque chose, vu le nombre de fois qu'elle est passée en peinture carrosserie pour des accrochages non responsable. Pour la différence de teinte avec la trappe, la seule solution est de repeindre l'aile avant gauche avec la trappe de charge en même temps. Je doute que l'expert accepte ce surcoût.
Ça c est leur problème
L expert ne le prendra pas mais il peux déclarer les travaux non conforme et ils devront refaire le boulot avec l aile à leurs frais.
Ne pas oublié qu ils ont l obligation de résultat
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
radok66
Alessandro Volta
Messages : 70
Inscription : mer. 15 janv. 2014, 20:57

Re: Retoucher le Blanc Lithium nacré. Mission impossible ?

Message par radok66 »

Pizzabad a écrit :Alors, pour le parechoc et le pb du plastique noir, j'ai un truc : j'utilise en première couche du blanc pur. Il s'agit plus précisément d'un stylo de retouche pour ma Prius + donc produit par Toyota ! Mais l'important est que la couleur soit neutre, blanc pur. Je laisse sécher 10 min puis j'applique la peinture avec le pinceau de chez GM. En effet, le liquide est quasi translucide, chargé en pailletés dorés. Pour ma part, je n'ajoute pas le vernis car cela accentue la retouche visuellement, je trouve...

Voilà pour mon astuce ;-)
Merci pour vos réponses très instructives.
Pizzabad, je vais suivre ta méthode. Je pensais prendre plutôt du blanc cassé tirant vers le jaune.
Tu penses que le blanc pur serait mieux ? Dans ce cas, il me reste du blanc Arctique utilisé pour mes 307 et C4 précédentes mais je ne sais pas si j'en ai assez.
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Retoucher le Blanc Lithium nacré. Mission impossible ?

Message par Pizzabad »

radok66 a écrit : Tu penses que le blanc pur serait mieux ? Dans ce cas, il me reste du blanc Arctique utilisé pour mes 307 et C4 précédentes mais je ne sais pas si j'en ai assez.
J'ai expérimenté cette technique suite à qq. impacts de gravillons sur mol bouclier avant. Je trouve que la peinture fournie par GM couvre suffisamment et qu'il faut surtout porter attention à bien recouvrir le blanc posé en première couche. Si le blanc artique est similaire à un blanc intégral, je choisirais plutôt celui là qu'un blanc cassé. De toute façon, la peinture Blanc Lithium couvre suffisamment par expérience.
Attention, je n'ai fait que des retouches de qq mm à chaque fois. Je ne repeints pas encore d'aile complète :-)
Répondre