chargeur mobile en panne

Quand quelque chose ne marche plus
Klein
Lucien Gaulard
Messages : 441
Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace

Re: chargeur mobile en panne

Message par Klein »

Merci beaucoup mais je vais acheter un câble.
Ca fait un moment que je voulais en prendre un au cas où justement le câble GM tomberait à nouveau en rade, je repoussais mon achat toujours à plus tard en attendant de voir si de nouveaux câbles sortaient.

J'ai vu que le câble ELPA de Davide Di Rizzo très populaire chez les propriétaires de Zoe existe aussi en version type1, mais au niveau de l'esthétique je ne suis pas convaincu.
Je vais sûrement également prendre le câble EV SELECT.
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3235
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: chargeur mobile en panne

Message par Robby »

Tu as aussi celui de evconnectors.
misterd82
Lucien Gaulard
Messages : 477
Inscription : lun. 28 oct. 2013, 21:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montauban (82)

Re: chargeur mobile en panne

Message par misterd82 »

Ah, je ne le connaissais pas celui là !
Ampera Blanc Lithium - Déc. 2012 - Intérieur Blanc Ceramic - Commandée le 24/01/2014, Ampériste depuis le 26 Février 2014.
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: chargeur mobile en panne

Message par Lexiflo »

Salut les ampéristes.
Si j'ai bien compris pour mon futur achat il vaudrais mieux qu'il y ai une wallbox fournie avec.
J'ai compris aussi qu'il faut priviligier une 2012 car pas même chargeur c'est ça?
Par contre le temps d'attente des pièces lors de problème fait un peu peur surtout que moi l'opel agrée est à 300 km :?
Les pionniers sont toujours les premiers.
misterd82
Lucien Gaulard
Messages : 477
Inscription : lun. 28 oct. 2013, 21:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montauban (82)

Re: chargeur mobile en panne

Message par misterd82 »

Bonjour Lexiflo,
La wallbox n'est pas forcement obligatoire.
Je pense qu'un câble mobile pouvant charger à 16A (Et réglable) est plus adapté !
Tu pourras l’amener partout avec toi.
Mais tout dépend de ton besoin.

Pour le modèle de la voiture, une 2012 ou 2013 peut importe. Les chargeurs sont identiques, seul le mode de charge varie (un tout petit peu).
Kratus pourra mieux te renseigner.

Après pour tout ce qui est pièce et maintenance, ça peu être un frein. Tout dépend également du nombre de km que tu fais par an par rapport à la périodicité des entretiens.
Pour les pièces, là c'est autre chose. En cas d'accident, les délais seront sans doute un poil allongés...

Je pense que cette voiture en vaut la peine. Bien sûr, ici, nous ne seront pas très objectifs sur le sujet lol.
Ampera Blanc Lithium - Déc. 2012 - Intérieur Blanc Ceramic - Commandée le 24/01/2014, Ampériste depuis le 26 Février 2014.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : chargeur mobile en panne

Message par Kratus »

Lexiflo a écrit :J'ai compris aussi qu'il faut priviligier une 2012 car pas même chargeur c'est ça?
Il y a certes un autre câble de charge, mais il n'y a pas à privilégier tel ou tel modèle pour cette seule différence.

Dans tous les cas, je conseille l'achat d'un câble de charge mobile non Opel permettant le réglage de l'intensité. Ceci pour éviter de rouler à l'essence pendant des semaines et un attendant son remplacement.
Dans ce cas, le modèle est sans importance.
Sur une Ampera 2013, il faut juste penser à régler l'intensité sur 10 A sur l'écran central quand on veut charger à cette intensité.

En ce qui me concerne, je ne charge qu'à deux intensités :
- 16 A sur bornes publiques et dans les parkings
- 6 A lorsque je passe la nuit à l'extérieur.

Dans les deux cas, tous les modèles d'Ampera se comportent de la même manière.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: chargeur mobile en panne

Message par Thierry »

De toutes façons il y a très peu de vraies 2013 : la plupart des Ampéra d'occasion immatriculées en 2013 (et peut-être même bientôt en 2014) sont en fait des 2012 "stock".
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Aves
Otto von Guericke
Messages : 10
Inscription : ven. 21 févr. 2014, 17:57
Amperisme : Amperiste

Re: chargeur mobile en panne

Message par Aves »

J'ai moi même eu mon chargeur d'origine modele orange de 2012 qui m'a laché. Depuis le début, il avait tendance à se mettre en défaut chez moi. J'ai eu en remplacement le modele noir avec bouton de réglage et animation des 4 diodes pendant la recharge.
J'ai attendu pour voir comment il se comporte. Depuis un mois, aucune mise en défaut. Je commence à lui faire confiance....
Ça change la vie... :D
Tout ceci pour dire qu'il me semble qu'il y a eu un gros progrés sur le chargeur d'origine, qui permet peut être de ne plus rendre "obligatoire" l'achat d'un autre chargeur.
Patrick13
Lucien Gaulard
Messages : 653
Inscription : dim. 19 janv. 2014, 08:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bouches du Rhône

Re: chargeur mobile en panne

Message par Patrick13 »

Que dieu t'entends Aves car je viens aussi de changer le mien (fil orange) qui fonctionnait encore, mais devant l'affolement général les concernant, j'ai aussi succombé et préféré le faire changer par un modèle noir, qui effectue en ce moment sa première recharge :pray:
*
Aves
Otto von Guericke
Messages : 10
Inscription : ven. 21 févr. 2014, 17:57
Amperisme : Amperiste

Re: chargeur mobile en panne

Message par Aves »

Tu as bien fait. C'est trop frustrant de ne pas avoir de chargeur.
Opel devrait offrir l'echange systematique des premiers modéles de chargeur en faveur du dernier modéle noir que tu as aussi qui me semble bien plus fiable (pourvu que ça dure... :D )
Répondre