J'ai de gros soucis au démarrage

Quand quelque chose ne marche plus
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: J'ai de gros soucis au démarrage

Message par Pascal L »

Je pense aussi que cela va tout résoudre.
Ce n'est quand même pas normal d'être à ce point tributaire d'une batterie 12 V... :roll:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
jacquesGSN
André-Marie Ampère
Messages : 138
Inscription : jeu. 23 août 2012, 17:01
Amperisme : Amperiste
Localisation : Tours

Re: J'ai de gros soucis au démarrage

Message par jacquesGSN »

J'ai donc déposer comme prévu ma voiture chez Opel Orléans jusque lundi prochain.
J'ai insisté pour qu'il change la batterie, mais ne semblait si disposé que cela à la changer sans être sur que ce soit bien elle qui est en cause.
Cette après midi, je n'ai pas résisté à prendre des nouvelles sur leur conclusion.

Résultat : Ils ont changé la batterie. Pourtant ma voiture ne fait pas partie de celles qui ont eu des batteries défectueuses.
J'espère qu'ils ont fait ce changement suite à un contrôle de cette batterie et non parce qu'ils n'ont rien trouvé d'autre, car depuis samedi soir je n'ai plus eu de pb de démarrage.

Ils en ont profité pour faire la modif suite au rappel concernant l'allumage des feux.

Je verra tout cela lundi matin quand je la récupérerai.

Cordialement
jacquesGSN
André-Marie Ampère
Messages : 138
Inscription : jeu. 23 août 2012, 17:01
Amperisme : Amperiste
Localisation : Tours

Re: J'ai de gros soucis au démarrage

Message par jacquesGSN »

Bonjour à tous
Avec un peu de retard, voici la fin de mon pb de voiture.

J'ai donc récupéré ma voiture lundi à 14 heure. On n'a fait que changer la batterie et la mise à jour suite au rappel pour les pb d'éclairage.

Depuis cela a l'air de fonctionner bien qu'une fois déjà, j'ai vu apparaître une seconde le message "huile en cours attendre pour changer de vitesse" mais il y eu démarrage .

Mais il n'en reste pas moins que je suis très déçu de l'acceuil d'Opel Orleans.

Bien sur l'acceuil est courtois avec de grands sourisres, mais impossible de savoir ce qu'ils ont fait exactement à part le remplacement de la batterie et la mise à jour suite au rappel .
Ont-ils fait d'autres contrôle pour vérifier qu'il n'y avait la batterie en cause ?
Ont-ils mis à jour le logiciel de l'infotainement ? (en tous cas tous mes réglages étaient conservés).
Impossible de savoir ce que signifie l'info 'huile en attente attendre avant de changer de vitesse".

Ils m'ont gardé la voiture plusieurs jours pour cela, et n'ont même pas rechargé la voiture pour que je la reprenne avec le plein d'autonomie en électricité. Jai retrouvé mes 10 km restant comme je l'avais laissé. J'ai pourtant fait 2 fois 200 km avec une clio pour leur laisser.

J'espère ne plus avoir trop de soucis avec cette voiture car je commence à me demander si j'ai bien fait de choisir cette voiture.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: J'ai de gros soucis au démarrage

Message par Herto »

C'est clair qu'ils auraient au moins pu te la charger...
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : J'ai de gros soucis au démarrage

Message par Kratus »

Ça montre bien à quel point les gens sont lobotomisés en matière d'automobile.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre