Poignée de porte

Quand quelque chose ne marche plus
papounet
Thomas Edison
Messages : 334
Inscription : lun. 02 avr. 2012, 17:42

Poignée de porte

Message par papounet »

Bonsoir,panne sur la poignée de porte conducteur,le bouton de déverrouillage ne fonctionne plus obligé de prendre la télécommande ou appuyer sur le bouton de la porte arrière.
R-v chez Opel et après 3 heures d'attente,il faute changer la poignée donc commande et nouveau r-v.
27000km,ma première panne,sinon toujours très content de cette auto.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Poignée de porte

Message par Pascal L »

papounet a écrit :Bonsoir,panne sur la poignée de porte conducteur,le bouton de déverrouillage ne fonctionne plus obligé de prendre la télécommande ou appuyer sur le bouton de la porte arrière.
R-v chez Opel et après 3 heures d'attente,il faute changer la poignée donc commande et nouveau r-v.
27000km,ma première panne,sinon toujours très content de cette auto.
J'ai le même problème, mais c'est la porte arrière droite, donc moins grave... Je ferai réparer à l'occasion...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Poignée de porte

Message par Kratus »

Soyez juste vigilants si vous avez ce problème: certains ont eu des boutons de porte défectueux qui engendraient une consommation de courant importante, même voiture éteinte, ce qui se traduit ensuite par une batterie 12V déchargée.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Poignée de porte

Message par Pascal L »

Pascal L a écrit :
papounet a écrit :Bonsoir,panne sur la poignée de porte conducteur,le bouton de déverrouillage ne fonctionne plus obligé de prendre la télécommande ou appuyer sur le bouton de la porte arrière.
R-v chez Opel et après 3 heures d'attente,il faute changer la poignée donc commande et nouveau r-v.
27000km,ma première panne,sinon toujours très content de cette auto.
J'ai le même problème, mais c'est la porte arrière droite, donc moins grave... Je ferai réparer à l'occasion...
Depuis quelques semaines, cela fonctionne normalement ! :) :roll:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
lovolt12
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 20
Inscription : mar. 24 déc. 2013, 16:37
Amperisme : Voltiste
Localisation : Payerne

Re: Poignée de porte

Message par lovolt12 »

Bonjour,

Je viens aussi de faire changer l'interrupteur de poignée de la porte conducteur sous garantie. Ils ont changé toute la poignée et remis les caches d'origine. Tout est rentré dans l'ordre.
Vu que je ne suis pas le seul dans cette situation, il doit y avoir une petite faiblesse de l'ouverture/fermeture des portes.
Tartopom
Thomas Edison
Messages : 359
Inscription : mer. 30 oct. 2013, 11:20
Amperisme : Jamais

Re: Poignée de porte

Message par Tartopom »

J'ai fait remplacer ma poignée arrière droite également car la sécurité enfant ne marchait pas sur cette dernière :-)
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Poignée de porte

Message par Thierry »

Je viens de me rendre compte que le bouton de vérouillage/dévérouillage de la porte passager avant ne fonctionne pas ... A noter pour mon 1er passage atelier.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
papounet
Thomas Edison
Messages : 334
Inscription : lun. 02 avr. 2012, 17:42

Re: Poignée de porte

Message par papounet »

papounet a écrit :Bonsoir,panne sur la poignée de porte conducteur,le bouton de déverrouillage ne fonctionne plus obligé de prendre la télécommande ou appuyer sur le bouton de la porte arrière.
R-v chez Opel et après 3 heures d'attente,il faute changer la poignée donc commande et nouveau r-v.
27000km,ma première panne,sinon toujours très content de cette auto.
Bonjour,problème résolu après changement de la poignée.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Poignée de porte

Message par Pascal L »

Le problème est revenu à la porte arrière droite...
Comme ce n'est pas la portière conducteur, j'attendrai une occasion, le rappel pour éclairage par exemple...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Ampérix
Thomas Edison
Messages : 324
Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
Amperisme : Amperiste
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Poignée de porte

Message par Ampérix »

Sur la mienne aussi, la poignée de porte arrière gauche a été changée (c'est Emeline qui me l'a dit...) en février dernier, cela explique donc en partie le retard dans la disponibilité de cette Ampera...chez AramisAuto.
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Répondre