sécurité enfant vraiment efficace ;-)

Quand quelque chose ne marche plus
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: sécurité enfant vraiment efficace ;-)

Message par Herto »

frank a écrit :Explication pour la voiture de prêt:
En France, il est interdit à un ressortissant Français de conduire sur le territoire Français un véhicule dont la TVA n'a pas été payé en France.
Seule exception les Frontaliers au bénéfice d'un permis de travail et exclusivement sur le trajet domicile - Travail.
Chaque année les Douanes Françaises saisissent entre 50 et 100 Véhicules de Français qui souvent ne le savent pas. L'amende est en général la valeur du Véhicule.
Je ne pense pas que ce soit lié à la France, mais plutôt à l'UE car dans la région, beaucoup de "non travailleurs frontaliers" conduisent des voitures plaquées allemandes sans problème.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
frank
Lucien Gaulard
Messages : 488
Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : Geneve - Suisse

Re: sécurité enfant vraiment efficace ;-)

Message par frank »

Effectivement les accords bien que bi-latéraux sont certainement liés à la Suisse.

Notre TVA est à 8%, alors gare au Frontalier qui transporte ses roues neige dans le coffre, elle lui seront saisies par les Douanes Françaises s'il ne peut pas prouver qu'ils les achetées en France (bien plus chères)

@ Tartopom , c'est bien vu l'exception ! ;)

Est-ce toi que j'ai croisé à l'ONU dans le Palais l'été dernier? as-tu des plaques CD?

Frank
Tartopom
Thomas Edison
Messages : 359
Inscription : mer. 30 oct. 2013, 11:20
Amperisme : Jamais

Re: sécurité enfant vraiment efficace ;-)

Message par Tartopom »

frank a écrit :Effectivement les accords bien que bi-latéraux sont certainement liés à la Suisse.

Notre TVA est à 8%, alors gare au Frontalier qui transporte ses roues neige dans le coffre, elle lui seront saisies par les Douanes Françaises s'il ne peut pas prouver qu'ils les achetées en France (bien plus chères)

@ Tartopom , c'est bien vu l'exception ! ;)

Est-ce toi que j'ai croisé à l'ONU dans le Palais l'été dernier? as-tu des plaques CD?

Frank
Pour les roues neige dans le coffre, c'est clair qu'il faut faire attention! j'ai fait monter mes pneus neige ce matin en France et je passerai récupérer mes pneus été cet aprem après le boulot car sinon je suis sur que je me serais fait emmerder par les douanes.
Vaut mieux prévenir que guérir, ils ne sont pas très joueur ;)

Malheureusement ca ne doit pas être moi Franck, je ne suis pas de l'ONU et je n'ai pas la chance d'avoir des plaques CD. Dans mon organisation on est un peu près 2000 fonctionnaires internationaux sur les 10000 personnes qui y bossent, et a tout casser, il doit y avoir 50 personnes qui ont des plaques CD, principalement les membres du directoire. Mais bon, je vais pas me plaindre, ma situation est deja autrement plus enviable que si j'avais continué ma carrière en France :)
Répondre