Journée galère

Quand quelque chose ne marche plus
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Journée galère

Message par kaplain »

Après l'épisode avec les pervenches du matin, j'ai subi une nouvelle crevaison (la troisième en un an) en fin de journée. Un écrou énorme s'est logé sur mon pneu arrière droit. j'ai roulé doucement pour me garer. Un appel au service dépannage OPEL plus efficace que mon assurance.
Un dépanneur est arrivé et m'a mis une mèche sur place pour pouvoir tenir un peu jusqu'à lundi (il faudra le changer). Et dire que j'avais rdv lundi à la concession pour chausser des pneus hiver. :x
Mais ce n'est pas tout, je m'étais garé sur un emplacement Autolib' pour charger en attendant l'assistance.
Il y avait pourtant deux places de libres derrière moi. Voilà qu'arrive une Bolloré Autolib' à vive allure (il y avait un boulevard derrière). Le type prend son entrée trop près de moi et m'embouti l'angle du pare-choc arrière gauche. Heureusement, les dégats semblent n'être que de la peinture. Constat, le gars prévient le centre Autolib', il s'excuse et est très poli.
Finalement, je pense que le meilleur endroit pour charger c'est à domicile, dans son garage ou sur son emplacement parking. J'ai hâte d'avoir ma borne sur ma place parking !
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Tartopom
Thomas Edison
Messages : 359
Inscription : mer. 30 oct. 2013, 11:20
Amperisme : Jamais

Re: Journée galère

Message par Tartopom »

La dessus tu n'as pas tort. Le meilleur endroit cet chez soit.
Je compatis pour ta journée pourrie.
Note que dans ma ville Je n'ai aucune borne électrique publique, uniquement celle de mon garage, c est pas demain la veille que je pourrais me déplacer en 100% électrique come vous autres a Paris :-)e
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Journée galère

Message par Pascal L »

Pffff ! Il y a des jours... :?
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Journée galère

Message par Lel »

Oui, pas glop...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Journée galère

Message par Thierry »

C'était une journée "loi de Murphy" ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3235
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Journée galère

Message par Robby »

Tartopom a écrit :La dessus tu n'as pas tort. Le meilleur endroit cet chez soit.
Je compatis pour ta journée pourrie.
Note que dans ma ville Je n'ai aucune borne électrique publique, uniquement celle de mon garage, c est pas demain la veille que je pourrais me déplacer en 100% électrique come vous autres a Paris :-)e
A Annecy-le-Vieux trois prises au parking public. La mairie d'Annecy va enfin commencer l'installation de prises dans ses parkings. Le premier : Carnot... super le moins accessible.

Normal qu'Annecy soit à la ramasse, ils ont dépensé des millions pour Annecy 2018 :?
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Journée galère

Message par kaplain »

J'ai fait ma déclaration de sinistre à mon assurance au tél. (il est bien responsable) et j'ai envoyé mon constat dans la journée. J'ai aussi reçu un SMS du gars qui conduisait l'autolib' me disant qu'il a envoyé le sien par la poste. Celà fait plaisir de tomber sur une personne correcte. Le rdv est pris pour mercredi avec l'expert, et mon carrossier va encore voir la "tête" de mon Ampera. C'est la loi des séries ou bien c'est le Blanc Lithium qui attire l'oeil ?
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Tartopom
Thomas Edison
Messages : 359
Inscription : mer. 30 oct. 2013, 11:20
Amperisme : Jamais

Re: Journée galère

Message par Tartopom »

Robby a écrit :
Tartopom a écrit :La dessus tu n'as pas tort. Le meilleur endroit cet chez soit.
Je compatis pour ta journée pourrie.
Note que dans ma ville Je n'ai aucune borne électrique publique, uniquement celle de mon garage, c est pas demain la veille que je pourrais me déplacer en 100% électrique come vous autres a Paris :-)e
A Annecy-le-Vieux trois prises au parking public. La mairie d'Annecy va enfin commencer l'installation de prises dans ses parkings. Le premier : Carnot... super le moins accessible.

Normal qu'Annecy soit à la ramasse, ils ont dépensé des millions pour Annecy 2018 :?
Ouaip une grosse connerie ces JO dont personne ne veut. ..
Sinon les prises a Annecy le vieux sont dans un parking ou personne ne vas et en plus c'est des 220v toute bête
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3235
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Journée galère

Message par Robby »

Tartopom a écrit :Sinon les prises a Annecy le vieux sont dans un parking ou personne ne vas et en plus c'est des 220v toute bête
Donc très bien pour nos voitures :D
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Journée galère

Message par Herto »

kaplain a écrit :Après l'épisode avec les pervenches du matin, j'ai subi une nouvelle crevaison (la troisième en un an) en fin de journée. Un écrou énorme s'est logé sur mon pneu arrière droit. j'ai roulé doucement pour me garer. Un appel au service dépannage OPEL plus efficace que mon assurance.
Un dépanneur est arrivé et m'a mis une mèche sur place pour pouvoir tenir un peu jusqu'à lundi (il faudra le changer). Et dire que j'avais rdv lundi à la concession pour chausser des pneus hiver. :x
Mais ce n'est pas tout, je m'étais garé sur un emplacement Autolib' pour charger en attendant l'assistance.
Il y avait pourtant deux places de libres derrière moi. Voilà qu'arrive une Bolloré Autolib' à vive allure (il y avait un boulevard derrière). Le type prend son entrée trop près de moi et m'embouti l'angle du pare-choc arrière gauche. Heureusement, les dégats semblent n'être que de la peinture. Constat, le gars prévient le centre Autolib', il s'excuse et est très poli.
Finalement, je pense que le meilleur endroit pour charger c'est à domicile, dans son garage ou sur son emplacement parking. J'ai hâte d'avoir ma borne sur ma place parking !
Aie aie aie, ya des jours où ca veut pas!
Heureusement, tu ne t'en sors pas trop mal (mèche, reconnaissance de responsabilité)... et en plus aucune pervenche n'est venue te dresser une contravention! ;)
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Répondre