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Re: "Ne peut pas charger"

Publié : jeu. 17 sept. 2015, 15:59
par NeoStef
Suite du feuilleton :

- Après une charge réussie (en dévrouillant et ouvrant la porte conducteur, ce qui a miraculeusement lancé la charge) avec le chargeur Opel noir à mon taff (voir mon précédent message), impossible de charger chez moi hier soir avec le même chargeur et avec les mêmes magouilles (déverrouiller, ouvrir, même allumer et ré-éteindre la Volt n'a pas eu de succès).
- Ce matin, je retente au taff avec le même chargeur, pas de charge jusqu'à ce que j'allume la Volt (semblant de démarrage de charge avec voyant orange fixe) et la ré-éteigne (démarrage de la charge, voyant vert fixe)

:roll:

Bref, demain matin direction concession.

Re: "Ne peut pas charger"

Publié : ven. 18 sept. 2015, 06:39
par pao
La pire des pannes est quant ça marchouille. Si ça ne marche plus du tout, ça sera plus facile pour trouver la panne.
J'essaye de trouver du positif ;-)

Re: "Ne peut pas charger"

Publié : ven. 18 sept. 2015, 14:01
par NeoStef
Symptômes reproduits avec le technicien... Maintenant il a les cartes en main. ;)

Re: "Ne peut pas charger"

Publié : sam. 19 sept. 2015, 03:52
par Lel
NeoStef a écrit :Symptômes reproduits avec le technicien... Maintenant il a les cartes en main. ;)
Heureusement: il n'y a rien de pire quand le problème n'apparaît pas au moment du rendez-vous avec le professionnel.

Re: "Ne peut pas charger"

Publié : lun. 21 sept. 2015, 10:45
par Anthony45000
Lel a écrit :Heureusement: il n'y a rien de pire quand le problème n'apparaît pas au moment du rendez-vous avec le professionnel.
Effectivement, j'ai un problème similaire aux vôtres, si ce n'est que j'ai bien le témoin moteur qui s'allume pendant quelques jours après une recharge échouée (chargeur "noir")...
Ça se produit uniquement sur une recharge programmée (démarrage à 21h30 le soir), au branchement du chargeur j'ai bien les coups de klaxon et la led verte qui clignote, mais dès le passage en charge le témoin s'éteint (les fois où ça s'est produit)... si je rebranche on passe à la diode orange quelques second puis la recharge démarre bien. Il me semble qu'en actionnant l'ouverture de la porte la dernière fois c'est aussi reparti, mais comme je ne m'y attendais pas j'ai gros un doute que j'aimerai confirmer ^^
Depuis quelques jours RAS, je branche, ça charge à 21h30. Peut être un jeu qui se créer sur un contacteur du bornier de charge et créer un défaut électrique, mais comme le phénomène n'est - pour le moment - pas systématique ça va être compliqué à faire prendre en charge :?

Re: "Ne peut pas charger"

Publié : lun. 21 sept. 2015, 11:17
par Gavzel
Serait-ce un problème lié dans la gestion des charges différées ? Auquel cas, c'est purement informatique. Je n'utilise pas cette fonction, n'ayant pas d'heures creuses et aucun problème jusqu'à présent. Je n'utilise pas non plus les chargeurs d'origine, mais une box faite par Ampera27.

Re: "Ne peut pas charger"

Publié : lun. 21 sept. 2015, 17:45
par pao
Anthony45000 a écrit :Effectivement, j'ai un problème similaire aux vôtres, si ce n'est que j'ai bien le témoin moteur qui s'allume pendant quelques jours après une recharge échouée (chargeur "noir")...
Ça se produit uniquement sur une recharge programmée (démarrage à 21h30 le soir), au branchement du chargeur j'ai bien les coups de klaxon et la led verte qui clignote, mais dès le passage en charge le témoin s'éteint (les fois où ça s'est produit)... si je rebranche on passe à la diode orange quelques second puis la recharge démarre bien. Il me semble qu'en actionnant l'ouverture de la porte la dernière fois c'est aussi reparti, mais comme je ne m'y attendais pas j'ai gros un doute que j'aimerai confirmer ^^
Depuis quelques jours RAS, je branche, ça charge à 21h30. Peut être un jeu qui se créer sur un contacteur du bornier de charge et créer un défaut électrique, mais comme le phénomène n'est - pour le moment - pas systématique ça va être compliqué à faire prendre en charge :?
J'ai eu un cas identique, et j'ai apparement eu un double problème, le chargeur noir qui marchouillait mais aussi la prise murale (230V) qui donnait des signes de faiblesse.

Est-ce que tu débranches ton chargeur tout les jours?

Fait un test: Démarre une charge immédiate, attends 30 minutes. Puis stoppe la charge en retirant normalement la prise côté voiture. Retire ensuite la prise coté mur et vérifie si les 2 fiches mâles sont froides ou légèrement tempérées. Si elles sont chaudes voir très chaudes, ta prise murale est usée et il faut la changer.
Je débranchais ma prise murale tous les jours, après un peu moins d'une année j'ai du changer de prise. 2x maintenant. Depuis je ne débranche plus la prise.

Re: "Ne peut pas charger"

Publié : mer. 23 sept. 2015, 15:54
par NeoStef
Diagnostic du technicien : prise de charge défaillante et plus précisément le contacteur qui gère le dialogue avec le chargeur interne lorsque l'on branche le câble.

Sur son logiciel, il voit clairement que ce contacteur ne bascule pas lors du branchement.

Il a même pu voir que parfois, cela fonctionnait. Donc prise de charge commandée.

Au passage mes jantes sont changées (garantie) et la révision des 75000 (bon j'en ai déjà 81000) est faite... histoire que je paye qqch quand même... lol

Re: "Ne peut pas charger"

Publié : mer. 23 sept. 2015, 18:13
par Herto
Tu sais combien ce serait hors garantie?

Re: "Ne peut pas charger"

Publié : mer. 23 sept. 2015, 18:43
par NeoStef
Pas demandé... mais je vais me renseigner.