"Ne peut pas charger"

Quand quelque chose ne marche plus
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Salon RECO 2016 : Nous y serons !

Message par NeoStef »

J'ai eu le cas aussi, ton chargeur interne ne va logiquement plus être capable de la charger dans peu de temps. Et de toute manière même sans code défaut (mon cas) le technicien est capable de tester le capteur de lancement de charge de la trappe.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Salon RECO 2016 : Nous y serons !

Message par ampera27 »

Patrick13 a écrit :De plus comment faire comprendre à la concession que mon chargeur interne est sefectieux alors qu'il fonctionne avec le chargeur externe fourni par Opel ?!!
Ce n'est pas chargeur interne qui est concerné :) , c'est un capteur dans le bloc de la prise type1 :?

Dans le cas de jean michel, le chargeur interne a du etre changé pour rien.

@+


Francky
Patrick13
Lucien Gaulard
Messages : 653
Inscription : dim. 19 janv. 2014, 08:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Salon RECO 2016 : Nous y serons !

Message par Patrick13 »

Salut Ampera27

Le capteur en question fait donc partie intégrante de la voiture, si j'ai bien compris, il doit faire partie de la liste "garantie 5 ans" comment pourrais-je, faire comprendre au technicien distant d'environ 200km que ma voiture pourrait bientôt tomber en panne en ne pouvant plus la recharger?!! sachant que c'est la première fois que je branche un chargeur autre que celui d'origine, ce capteur serait donc défectueux depuis longtemps, ma voiture est de novembre 2011! :think:
*
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: "Ne peut pas charger"

Message par ampera27 »

En effet c'est une possibilité, mais il est vrai que cela est "un peu dur à admettre" :?
Je viens d'avoir Jean Michel au tel, il va pouvoir partager avec nous son expérience sur cette sacrée anomalie !
Pipoadrien est lui aussi dans cette situation délicate, son chargeur "EVSE integré" aussi ne fonctionne plus sur
son Ampera, mais parfaitement sur la Volt de Néo et sur la C-zero de Madame :think:
Nous avons fait des tests "croisés" mon chargeur "bonbonne orange"ne fonctionne pas sur son Ampera mais
très bien sur tous les autres VE.

@+

Francky
Patrick13
Lucien Gaulard
Messages : 653
Inscription : dim. 19 janv. 2014, 08:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bouches du Rhône

Re: "Ne peut pas charger"

Message par Patrick13 »

Salut Ampera27
J'ai bien compris ce que tu as expliqué, cependant, début septembre je serais en congé, si la charge fonctionne toujours, que devrais-je dire au technicien pour expliquer ce souci, sans qu'il me rerorque que le cordon permettant la charge en 16A n'est pas prévu ou compatible voir homologué pour être utilisé sur ma voiture ? mon interrogation se situe uniquement sur ce point. :think:
*
pipoadrien
Alessandro Volta
Messages : 60
Inscription : ven. 12 juin 2015, 19:07
Amperisme : Amperiste

Re: Salon RECO 2016 : Nous y serons !

Message par pipoadrien »

Salut à tous,

Effectivement j'ai un problème "fantôme", dans le sens où l'evse blanc d'Ampera27 charge sans problème en 6/10A, mais actionne la protection différentielle en 16A après 10 minutes, 30 minutes ou 2 heures, sans régularité.

Là où ça devient vraiment bizarre, c'est qu'avec le chargeur noir Opel en 6/10A, jamais de problèmes, mais avec l'evse orange d'Ampera27, ca plante quasiment direct en 6/10/16A ....

Accessoirement, pour ceux qui y ont accès, j'utilise très régulièrement les bornes autolib avec la prise type 1 intégrée (pas l'evse donc) et j'ai déjà eu des voyants moteurs avec des messages "ne peut pas charger"... bizarre....

Je vais prendre rdv avec Opel et leur soumettre ce qu'à dit NeoStef. D'ailleurs Neo, si tu pouvais préciser si c'est EXACTEMENT le capteur de lancement de charge de la trappe, qu'il faut demander comme test, et si ça se voit directement chez Opel, ça serait sympa !
NeoStef a écrit :J'ai eu le cas aussi, ton chargeur interne ne va logiquement plus être capable de la charger dans peu de temps. Et de toute manière même sans code défaut (mon cas) le technicien est capable de tester le capteur de lancement de charge de la trappe.
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: "Ne peut pas charger"

Message par ampera27 »

Patrick13 a écrit :Salut Ampera27
J'ai bien compris ce que tu as expliqué, cependant, début septembre je serais en congé, si la charge fonctionne toujours, que devrais-je dire au technicien pour expliquer ce souci, sans qu'il me rerorque que le cordon permettant la charge en 16A n'est pas prévu ou compatible voir homologué pour être utilisé sur ma voiture ? mon interrogation se situe uniquement sur ce point. :think:
Opel n'a pas l'exclusivité des protocoles pour charger leurs VE, tous les chargeurs sur le marché peuvent être utilisés, le problème n'est pas la pour toi !
D’ailleurs sans cet essai tu "dormirais" encore tranquille !
Si le technicien n'est pas très à l’écoute et que tu ne peux faire la démonstration des problèmes que l'on rencontre, c'est pas simple en effet !
Il faudrait savoir les codes erreurs, si code il y a !

:hand:


Francky
Patrick13
Lucien Gaulard
Messages : 653
Inscription : dim. 19 janv. 2014, 08:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bouches du Rhône

Re: "Ne peut pas charger"

Message par Patrick13 »

Merci Francky

Je verrai donc ça avec Joël, sans qui, le problème n'aurait jamais été détecté jusqu'au jour ou... ;) ... :greetings-wavingblue:
*
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: "Ne peut pas charger"

Message par Amperaphile »

A mon tour d'avoir "entretien du système de charge".

Le niveau de liquide de refroidissement batterie était en effet descendu très très bas. Malheureusement, la remise à niveau n'a pas permis de supprimer le défaut qui réapparait après quelques secondes si on l'acquitte.

Le technicien ampéra de ma concession étant en arrêt maladie cette semaine, la voiture ne sera pas analysée avant lundi prochain.

En attendant, je redécouvre le tremblement d'un moteur diesel, l'incongruité d'une boîte de vitesse, le calage au sortir de la place de parking, le niveau de carburant qui descend à une allure irréelle, etc etc
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: "Ne peut pas charger"

Message par Kasos »

Amperaphile a écrit :
En attendant, je redécouvre le tremblement d'un moteur diesel, l'incongruité d'une boîte de vitesse, le calage au sortir de la place de parking, le niveau de carburant qui descend à une allure irréelle, etc etc
J'espère donc que tu as signé la pétition au PDG de GM pour avoir des Chevrolet Volt 2 en Europe :ampera:
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Répondre