"Ne peut pas charger"
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Re: [Résolu] Ne peut pas charger
je n'ai pas eu de facture, le vendeur VO me l'a donné à la livraison quand j'ai ouvert le capot et fait constater que le niveau n'était pas fait
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Re: [Résolu] Ne peut pas charger
J'ai fait mes petites recherches pour la référence Opel du liquide de refroidissement batterie haute tension.
Le bidon de 1L réf 93165162
Le bidon de 5L réf 93170402
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Les pionniers sont toujours les premiers.
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Re: [Résolu] Ne peut pas charger
A mon tour
Sauf que je fais mieux : Pas de voyant moteur allumé !
Chronologie des évènements :
- Hier, recharge chez des amis avec l'EVSE de ampera27, pas de souci sauf en bout de charge : Disjonction partielle au tableau. Ce phénomène intervient lors d'une inversion de phase avec l'EVSE V1 de ampera27. Mais ce n'était pas le cas... Bref, voiture chargée, retour à la maison et branchement pour charge différée nocturne.
- Ce matin, préchauffage normal et décollage pour le job.
1. Arrivée et branchement sur la Wallbox GM (depuis + de 2 ans et demi), que néni, "ne peut pas charger" et voyant de charge clignotant lentement en orange et la Wallbox plus rapidement en rouge sur le voyant de droite. Tout ça sans voyant moteur au tableau de bord.
2. Je ressors l'EVSE du coffre et le branche sur rallonge. J'ai dû rallumer la voiture pour que la charge démarre normalement.
3. Je m'inquiète pas une partie de la matinée et vais tout de même checker 2 heures plus tard. Charge arrêtée depuis ?? et ligne disjonctée au tableau alors que j'avais rechargé genre 3kWh.
4. Je réussi à refaire démarrer la charge mais ce fut de courte durée, genre 30 minutes.
5. Depuis 12h00, impossible de refaire partir une charge depuis la WB ou l'EVSE !!! Fais chier !
Je vais passer voir notre ami ampera27 pour comparer avec son ampera sur ses chargeurs avec un passage préalable chez LECLERC pour tester en MOD3 et câble associé... je ne veux oublier aucune piste... même débile.
WAIT and SEE !
Mais le plus strange reste le fait que je n'ai pas de voyant moteur allumé, ce qui me ferait penché pour la prise véhicule défectueuse... Merci d'avance aux experts du forum pour les avis sur le sujet.
Sauf que je fais mieux : Pas de voyant moteur allumé !
Chronologie des évènements :
- Hier, recharge chez des amis avec l'EVSE de ampera27, pas de souci sauf en bout de charge : Disjonction partielle au tableau. Ce phénomène intervient lors d'une inversion de phase avec l'EVSE V1 de ampera27. Mais ce n'était pas le cas... Bref, voiture chargée, retour à la maison et branchement pour charge différée nocturne.
- Ce matin, préchauffage normal et décollage pour le job.
1. Arrivée et branchement sur la Wallbox GM (depuis + de 2 ans et demi), que néni, "ne peut pas charger" et voyant de charge clignotant lentement en orange et la Wallbox plus rapidement en rouge sur le voyant de droite. Tout ça sans voyant moteur au tableau de bord.
2. Je ressors l'EVSE du coffre et le branche sur rallonge. J'ai dû rallumer la voiture pour que la charge démarre normalement.
3. Je m'inquiète pas une partie de la matinée et vais tout de même checker 2 heures plus tard. Charge arrêtée depuis ?? et ligne disjonctée au tableau alors que j'avais rechargé genre 3kWh.
4. Je réussi à refaire démarrer la charge mais ce fut de courte durée, genre 30 minutes.
5. Depuis 12h00, impossible de refaire partir une charge depuis la WB ou l'EVSE !!! Fais chier !
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NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
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Re: "Ne peut pas charger"
Zut, j'espère que ce sera vite résolu...
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125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
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Re: "Ne peut pas charger"
Ouch ... j'espère que c'est juste un électron avalé de travers ...
Quand ça m'est arrivé, avec le voyant défaillance moteur allumé et avec le code d'erreur, le "support" Opel avait commencé par diagnostiqué un défaut de la prise véhicule, avant de constater que c'était le chargeur interne.
Vu que le voyant ne s'est pas déclenché, on peut espérer que ça soit moins grave.
Quand ça m'est arrivé, avec le voyant défaillance moteur allumé et avec le code d'erreur, le "support" Opel avait commencé par diagnostiqué un défaut de la prise véhicule, avant de constater que c'était le chargeur interne.
Vu que le voyant ne s'est pas déclenché, on peut espérer que ça soit moins grave.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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- NeoStef
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Re: "Ne peut pas charger"
Les problèmes persistent et toujours sans voyant moteur :
Ma visite chez Franck (ampera27) fut riche en rebondissements : (et pas que me concernant, n'est ce pas Jean Michel)
- Tout d'abord en changeant le mode de charge de "différé basé sur heure de départ" à "Immédiat", la charge a démarré normalement avec mon EVSE made by franck. Première surprise vu que je n'y arrivais pas au taff.
- Arrivé en fin de charge, alerte sonore de coupure de charge au lieu, donc voyant éteint au lieu d'avoir le vert clignotant pour montrer la fin de charge.
- Ensuite impossible de redémarrer une "courte" charge ou d'avoir le vert clignotant en branchant quelconque EVSE de franck (3 essayés).
- Essai avec l'EVSE Opel seconde génération et bim, ça marche... idem avec le chargeur Ion/C0... A ne rien y comprendre.
Du coup, j'ai emprunté le chargeur OPEL noir de franck pour charger chez moi le soir car je me doutais que les deux miens "orange" poseraient problème, ce qui fut confirmé.
Hier soir donc, utilisation de ce chargeur sans souci chez moi jusqu'à ce matin.
Arrivé au boulot, je reteste par hasard la WB, nada, pas de charge
Je branche le chargeur portable noir, NADA, IDEM !!! Punaise c'est dingue alors que ça venait de marcher chez moi.
A midi, ne m'avouant pas vaincu, je retente, toujours rien mais en déverrouillant la voiture et ouvrant la porte, la charge démarre !!! (ça me rappelle quelque bugs chez certains)
D'ailleurs, le fait de déverrouiller et ouvrir la porte a dû influer aussi sur quelques essais précédents chez franck ou le lundi au taff. Faudra que je réédite sur une borne MOD3.
Mais cela ne marche pas forcément à tout les coups...
La possibilité de recharger est devenu tellement aléatoire que j'ai pris rdv chez Espace MOTORS et je vais leur laisser une semaine (déplacement pro) pour qu'ils cherchent, trouvent et changent sous garantie en en profitant pour faire changer mes jantes (pris en garantie pour cause de corrosion) et faire une révision/vidange.
BREF, un sacré casse tête.
Ma visite chez Franck (ampera27) fut riche en rebondissements : (et pas que me concernant, n'est ce pas Jean Michel)
- Tout d'abord en changeant le mode de charge de "différé basé sur heure de départ" à "Immédiat", la charge a démarré normalement avec mon EVSE made by franck. Première surprise vu que je n'y arrivais pas au taff.
- Arrivé en fin de charge, alerte sonore de coupure de charge au lieu, donc voyant éteint au lieu d'avoir le vert clignotant pour montrer la fin de charge.
- Ensuite impossible de redémarrer une "courte" charge ou d'avoir le vert clignotant en branchant quelconque EVSE de franck (3 essayés).
- Essai avec l'EVSE Opel seconde génération et bim, ça marche... idem avec le chargeur Ion/C0... A ne rien y comprendre.
Du coup, j'ai emprunté le chargeur OPEL noir de franck pour charger chez moi le soir car je me doutais que les deux miens "orange" poseraient problème, ce qui fut confirmé.
Hier soir donc, utilisation de ce chargeur sans souci chez moi jusqu'à ce matin.
Arrivé au boulot, je reteste par hasard la WB, nada, pas de charge
Je branche le chargeur portable noir, NADA, IDEM !!! Punaise c'est dingue alors que ça venait de marcher chez moi.
A midi, ne m'avouant pas vaincu, je retente, toujours rien mais en déverrouillant la voiture et ouvrant la porte, la charge démarre !!! (ça me rappelle quelque bugs chez certains)
D'ailleurs, le fait de déverrouiller et ouvrir la porte a dû influer aussi sur quelques essais précédents chez franck ou le lundi au taff. Faudra que je réédite sur une borne MOD3.
Mais cela ne marche pas forcément à tout les coups...
La possibilité de recharger est devenu tellement aléatoire que j'ai pris rdv chez Espace MOTORS et je vais leur laisser une semaine (déplacement pro) pour qu'ils cherchent, trouvent et changent sous garantie en en profitant pour faire changer mes jantes (pris en garantie pour cause de corrosion) et faire une révision/vidange.
BREF, un sacré casse tête.
NeoStef - "The Matrix Has You"
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- Camille Jenatzy
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- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: "Ne peut pas charger"
Tu pourrais essayer de mettre du nettoyant contacts en spray.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Re: "Ne peut pas charger"
Slt à tous
Je confirme que les problèmes de Néo sont un casse tête
Tout comme notre ami JM mais en pire en date de Lundi
Entre la Volt de Néo qui (mange des chargeurs) et l'Ampera de
JM qui refuse tous les chargeurs (même avec le chargeur de la c-zero) sauf le GM noir qui lui va bien !
Le voyant moteur de l"Ampera de JM par contre est allumé et la belle fait sauter le 300mA
Par contre j'aurais bien voulu savoir si comme Néo celle de JM refuse aussi de charger en mode3
Tous ces chargeurs qui ne fonctionnent pas sur ces deux "vilaines filles" fonctionnent très bien sur ma titine et la c-zero
Allez zou.....Chez le médecin les vilaines !
Francky
Je confirme que les problèmes de Néo sont un casse tête
Tout comme notre ami JM mais en pire en date de Lundi
Entre la Volt de Néo qui (mange des chargeurs) et l'Ampera de
JM qui refuse tous les chargeurs (même avec le chargeur de la c-zero) sauf le GM noir qui lui va bien !
Le voyant moteur de l"Ampera de JM par contre est allumé et la belle fait sauter le 300mA
Par contre j'aurais bien voulu savoir si comme Néo celle de JM refuse aussi de charger en mode3
Tous ces chargeurs qui ne fonctionnent pas sur ces deux "vilaines filles" fonctionnent très bien sur ma titine et la c-zero
Allez zou.....Chez le médecin les vilaines !
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- Camille Jenatzy
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- Amperisme : Amperiste
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Re: "Ne peut pas charger"
Faut lui donner à manger plus souvent si elle a si faim !ampera27 a écrit :Slt à tous
Entre la Volt de Néo qui (mange des chargeurs)
Francky