Ce matin gros problème: après avoir chargée toute la nuit, voyant orange de charge allumé fixe.
Je débranche la prise, ouvre la portière et démarre. Je constate que le voyant moteur orange au tableau reste allumé.
Info "pas d'énergie" affiché sur l'écran central. J'enclenche une vitesse: aucune réaction, impossible de bouger.
J'essaie d'arrêter avec le bouton bleu: affichage "initialisation en cours" qui disparait au bout de quelques secondes et impossible d'arrêter.
Je répète l'opération plusieurs fois sans succès. J'essaie d'ouvrir et fermer plusieurs fois avec la télécommande sans résultat même avec appui sur le bouton moteur.
La voiture est toujours en route sans pouvoir avancer ni l'arrêter.
Je parcours le manuel sans trouver de solution rapide. Que faire?
[Garage] Impossible d'éteindre la voiture
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
[Garage] Impossible d'éteindre la voiture
Dernière modification par Amperiste le ven. 21 juin 2013, 07:25, modifié 2 fois.
Raison : Déplacé dans "Pannes"
Raison : Déplacé dans "Pannes"
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Voyant moteur allumé
Vérifier la tension de la batterie 12 volts? Apparemment chaque fois que j'ai lu sur le forum, des réactions très étranges sur la voiture, il y avait un soucis avec la batterie 12 volt ...
Vérifie depuis le coffre, car si tu ouvres le capot moteur, ça risque d'allumer le moteur essence, vu que tu as le contact allumé.
Vérifie depuis le coffre, car si tu ouvres le capot moteur, ça risque d'allumer le moteur essence, vu que tu as le contact allumé.
Dernière modification par pao le mer. 08 mai 2013, 07:45, modifié 1 fois.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Voyant moteur allumé
Oui mais la batterie 12v ne doit pas avoir de problème puisque la voiture a démarré.
Maintenant affichage"économiseur de batterie actif" au tableau.
J'ai essayé de mettre en maintenir sans succès; je pourrais ouvrir le capot pour mettre le thermique en route mais si je ne peux toujours pas arrêter ensuite..
J'ai branché et rebranché la prise de charge: le voyant orange s'allume et c'est tout.
La colle quoi!
Maintenant affichage"économiseur de batterie actif" au tableau.
J'ai essayé de mettre en maintenir sans succès; je pourrais ouvrir le capot pour mettre le thermique en route mais si je ne peux toujours pas arrêter ensuite..
J'ai branché et rebranché la prise de charge: le voyant orange s'allume et c'est tout.
La colle quoi!
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Voyant moteur allumé
Une tension faible peu faire des trucs très bizarre. À ta place je vérifierais ma batterie 12 volts ... C'est sans garantie, juste une intuition.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Voyant moteur allumé
Bon je vais aller voir cette batterie dans le coffre et tester.
C'est quand même bizarre de pas pouvoir arrêter; à+
C'est quand même bizarre de pas pouvoir arrêter; à+
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Voyant moteur allumé
Un long appui sur le bouton bleu ne t'éteint pas la voiture?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Voyant moteur allumé
Non plus; c'est ce que j'ai fait dès le début.
Les écrans sont allumés, je peux enclencher une vitesse mais il se passe rien.
Les écrans sont allumés, je peux enclencher une vitesse mais il se passe rien.
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Voyant moteur allumé
Et le voyant moteur orange est affiché (anomalie).
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Voyant moteur allumé
Si ta batterie 12v est bonne, je suis désolé, mais je ne sais pas... J'espère que tu trouveras le problème.
Il y a aussi plein de fusibles, mais je pense plutôt qu'ils sont pour des fonctions précises, pas pour le démarrage général de la voiture.
Il y a aussi plein de fusibles, mais je pense plutôt qu'ils sont pour des fonctions précises, pas pour le démarrage général de la voiture.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Voyant moteur allumé
La tension est bonne; on n'as pas eu ce problème sur le forum, c'est un cas spécial..
Je viens de ré-appuyer longuement sur le bouton bleu, toujours pareil.
Je vais ouvrir le capot, le thermique devrait se mettre en route, ensuite j'essayerais d'arrêter. Je ne sais plus quoi tenter.
Je viens de ré-appuyer longuement sur le bouton bleu, toujours pareil.
Je vais ouvrir le capot, le thermique devrait se mettre en route, ensuite j'essayerais d'arrêter. Je ne sais plus quoi tenter.
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA