pas forcément car Kratus avait remonté un cas du forum allemand ou c'était la serrure d'une porte qui avait un souci et consommait la batterie.Pascal L a écrit :Que la batterie 12 V en elle-même ne soit pas couverte longtemps, c'est normal, mais ici, le problème est de toute évidence lié au Voltec, non ?
[Garage] Impossible d'éteindre la voiture
Re: [Garage] Impossible d'éteindre la voiture
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Re: [Garage] Impossible d'éteindre la voiture
surprise positive aujourd'hui de opel assistance qui m'a rappelé pour prendre en charge le trajet en train pour récupérer ma voiture.
double surprise d'un trajet en 1°. pour un trajet de seulement 150km en TER je m'attendais plutôt à de la 2° et çà ne m'aurait pas dérangé.
autre surprise que je viens de découvrir dans ma messagerie, une sollicitation de sondage suite à mes appels à opel assitance qui contient une information troublante.
je vous livre une phrase du mail :
"...
Ces questions sont à propos de votre récent contact avec les Relations Clientèle Opel, au sujet de votre véhicule Opel AMPERA 4 DR HATCHBACK 6 WINDOWS (SR xxxxxx-xxxxxxxxx)..."
Windows ???????????
double surprise d'un trajet en 1°. pour un trajet de seulement 150km en TER je m'attendais plutôt à de la 2° et çà ne m'aurait pas dérangé.
autre surprise que je viens de découvrir dans ma messagerie, une sollicitation de sondage suite à mes appels à opel assitance qui contient une information troublante.
je vous livre une phrase du mail :
"...
Ces questions sont à propos de votre récent contact avec les Relations Clientèle Opel, au sujet de votre véhicule Opel AMPERA 4 DR HATCHBACK 6 WINDOWS (SR xxxxxx-xxxxxxxxx)..."
Windows ???????????
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Garage] Impossible d'éteindre la voiture
Eh oui, tu as 6 fenêtres.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Garage] Impossible d'éteindre la voiture
et encore plus de vitres!Herto a écrit :Eh oui, tu as 6 fenêtres.
A quoi peut bien correspondre "4 DR"?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Garage] Impossible d'éteindre la voiture
4 portes : Ce n'est pas un coupé.
Re: [Garage] Impossible d'éteindre la voiture
c'est tellement bête que je n'avais pas pensé à cela
çà doit être pour savoir par où passer quand la batterie 12v est morte
çà doit être pour savoir par où passer quand la batterie 12v est morte
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Re: [Garage] Impossible d'éteindre la voiture
véhicule récupéré ce jour
le véhicule a été testé en conduite sport car l'autonomie après recharge a chuté sérieusement et le thermique a tourné un bon moment à vide (2l).
sinon, j'ai déclenché encore plusieurs fois aujourd'hui le témoin anti-patinage sur route sèche.
à chaque fois le même contexte, rond point à peine un peu rapidement et donc roue extérieure (droite) en appui marqué.
donc soit c'est l'appui sur une roue , soit l'interprétation de différence entre les 2 roues avants qui déclenche cette alerte. à mon sens c'est trop sensible.
le véhicule a été testé en conduite sport car l'autonomie après recharge a chuté sérieusement et le thermique a tourné un bon moment à vide (2l).
sinon, j'ai déclenché encore plusieurs fois aujourd'hui le témoin anti-patinage sur route sèche.
à chaque fois le même contexte, rond point à peine un peu rapidement et donc roue extérieure (droite) en appui marqué.
donc soit c'est l'appui sur une roue , soit l'interprétation de différence entre les 2 roues avants qui déclenche cette alerte. à mon sens c'est trop sensible.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: [Garage] Impossible d'éteindre la voiture
Ce matin petite nervosité d'automne: je monte dans la voiture garée sur un parking, je démarre et malencontreusement je l'arrête dans la foulée...Pourquoi? On ne le saura jamais...
Redémarrage avec le bouton bleu et là, le fameux avertissement qui se pointe derrière le volant: "initialisation en cours veuillez patienter"...
Et bien sûr pas possible d'avancer, sélecteur bloqué.
Pas de panique: on attend et on recommence mais toujours rien.
Et puis là me vient à l'esprit la célèbre clé de 10, objet miraculeux qui permettrait à un cosmonaute de revenir du vide sidéral si nécessaire...
Bon, 1)rendez-vous dans le coffre...2)débranchement de la batterie, 3)attente de 20s et enfin 4)resserrage de la borne avec la vénérable clé de 10, sainte parmi les saintes...
Puis redémarrage immédiat comme si rien n'était.
Conclusion: j'adore les caprices féminins...
Redémarrage avec le bouton bleu et là, le fameux avertissement qui se pointe derrière le volant: "initialisation en cours veuillez patienter"...
Et bien sûr pas possible d'avancer, sélecteur bloqué.
Pas de panique: on attend et on recommence mais toujours rien.
Et puis là me vient à l'esprit la célèbre clé de 10, objet miraculeux qui permettrait à un cosmonaute de revenir du vide sidéral si nécessaire...
Bon, 1)rendez-vous dans le coffre...2)débranchement de la batterie, 3)attente de 20s et enfin 4)resserrage de la borne avec la vénérable clé de 10, sainte parmi les saintes...
Puis redémarrage immédiat comme si rien n'était.
Conclusion: j'adore les caprices féminins...
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Re: [Garage] Impossible d'éteindre la voiture
tant mieux pour toi mais çà c'est la première alerte pour la batterie 12v. à surveiller de prêt sans quoi le vide sidéral ne fera qu'une bouchée de toi
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Champenois
- André-Marie Ampère
- Messages : 136
- Inscription : ven. 17 août 2012, 14:26
Re: [Garage] Impossible d'éteindre la voiture
J'ai fait changer ma batterie sous garantie aprés 11 mois d'utilisation.
Je confirme, la batterie est de piètre qualité ou le systeme de charge qui ne l'entretien pas correctement
@+
Je confirme, la batterie est de piètre qualité ou le systeme de charge qui ne l'entretien pas correctement
@+