Message "entretien du système de charge en haute tension"

Quand quelque chose ne marche plus
Avatar de l’utilisateur
Alain
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 39
Inscription : lun. 26 mars 2018, 12:48
Amperisme : Amperiste
Localisation : Sénart
Contact :

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Alain »

Avec la "montée de la mort", je comprends pourquoi tu privilégies l'Ampera à ton vélo... 😆
Ampériste depuis fin mars 2018 (vrai modèle 2013). Et ravi de l'être ! :)
Et en Tesla Model S 85D depuis mai 2022. Mais on garde l'Ampera ! Elle est trop bien cette voiture ! :D
Tonio
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 28
Inscription : dim. 30 janv. 2022, 18:05
Amperisme : Voltiste

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Tonio »

Makadam a écrit : ven. 24 mars 2023, 10:37
Tonio a écrit : ven. 17 mars 2023, 17:19 :ampera: salut du coup tu va aller à Bordeaux ?
pas le choix oui !
j'ai appelé la concession, il faut refaire un diag car il se pourrait que la panne soit plus grave que le défaut de la sonde...blabla blabla...
Donc prévoir 2 jours d'immobilisation rien que pour cette première phase :(
Ensuite il faudra se recaler encore 1 ou 2 jours pour effectuer les réparations :cry:

Donc je chiale un peu dans mon coin en ce moment, et prends surtout ma voiture de fonction pour mes trajets....
Bonjour :ampera: Tu a pu avoir ton rdv a bordeaux . Ta demandé à quel agence
Ta pu trouver une solution ?
Makadam
Alessandro Volta
Messages : 85
Inscription : mar. 25 oct. 2022, 01:14
Amperisme : Aimerait bien

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Makadam »

Tonio a écrit : jeu. 06 avr. 2023, 10:53
Makadam a écrit : ven. 24 mars 2023, 10:37

pas le choix oui !
j'ai appelé la concession, il faut refaire un diag car il se pourrait que la panne soit plus grave que le défaut de la sonde...blabla blabla...
Donc prévoir 2 jours d'immobilisation rien que pour cette première phase :(
Ensuite il faudra se recaler encore 1 ou 2 jours pour effectuer les réparations :cry:

Donc je chiale un peu dans mon coin en ce moment, et prends surtout ma voiture de fonction pour mes trajets....
Bonjour :ampera: Tu a pu avoir ton rdv a bordeaux . Ta demandé à quel agence
Ta pu trouver une solution ?
J'ai pris rdv début mai à Opel de Bruges. Donc j'attends...
Ampera Blanche 2012
conso durée de vie : 2,2 litres
Tonio
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 28
Inscription : dim. 30 janv. 2022, 18:05
Amperisme : Voltiste

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Tonio »

:ampera: ok tiens nous au courant .
C est bien galère comme panne.
Makadam
Alessandro Volta
Messages : 85
Inscription : mar. 25 oct. 2022, 01:14
Amperisme : Aimerait bien

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Makadam »

Salut la team !
Petit retour suite à mon passage à Bordeaux...
Véhicule déposé à 9h lundi, et récupéré mardi ap midi...fonctionnel ! youpi !
Il ne s'agissait que d'une reprog / MAJ / RAZ et pas de panne matérielle !
L'engin est en train de recharger ça fait du bien (j'ai eu une belle appréhension au moment du branchement!).
Le prix : 147 € (je m'attendais au montant max du forfait diag de 250 € et + si besoin de revenir pour changer une pièce).
En tout cas je recommande ce garage Opel, équipe très sympa ! (mais j'espère ne pas y retourner de si tôt).

A votre avis, est-ce possible que ce soit la MAJ requise qui survient un jour ou l'autre sur tous les véhicules ? (que ce soit donc la 1ère fois que ça arrive ?)
Et du coup, autonomie qui baisse drastiquement ?

Merci !

A +
Ampera Blanche 2012
conso durée de vie : 2,2 litres
Avatar de l’utilisateur
Alain
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 39
Inscription : lun. 26 mars 2018, 12:48
Amperisme : Amperiste
Localisation : Sénart
Contact :

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Alain »

Sans doute, mais à vérifier auprès du garage (ou sur le détail de la facture ?) pour le ou les codes d'erreur qui ont été corrigés. Tu retrouveras sur ce forum le fameux code qui, lorsque la mise à jour est faite, réduit l'autonomie de la voiture de 1 à 1,5 kWh. Ou sans doute certains le connaissent-ils par cœur.
Parfois, certains garages de corrigent qu'un seul des deux codes d'erreur qui font planter la recharge de la voiture. A vérifier.
Ampériste depuis fin mars 2018 (vrai modèle 2013). Et ravi de l'être ! :)
Et en Tesla Model S 85D depuis mai 2022. Mais on garde l'Ampera ! Elle est trop bien cette voiture ! :D
Makadam
Alessandro Volta
Messages : 85
Inscription : mar. 25 oct. 2022, 01:14
Amperisme : Aimerait bien

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Makadam »

Alain a écrit : mer. 24 mai 2023, 12:10 Sans doute, mais à vérifier auprès du garage (ou sur le détail de la facture ?) pour le ou les codes d'erreur qui ont été corrigés. Tu retrouveras sur ce forum le fameux code qui, lorsque la mise à jour est faite, réduit l'autonomie de la voiture de 1 à 1,5 kWh. Ou sans doute certains le connaissent-ils par cœur.
Parfois, certains garages de corrigent qu'un seul des deux codes d'erreur qui font planter la recharge de la voiture. A vérifier.
sur la facture P1FFF
Ampera Blanche 2012
conso durée de vie : 2,2 litres
Makadam
Alessandro Volta
Messages : 85
Inscription : mar. 25 oct. 2022, 01:14
Amperisme : Aimerait bien

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Makadam »

Petit retour après 1 semaine : ça charge ! :clap:
L'autonomie a bien chuté j'ai l'impression, peut-être à cause de la non-utilisation du système Elec pendant plusieurs mois ?
J'espère que la batterie a ps trop pris cher...

Frank, un retour suite à tes réparations ? tjs fonctionnelle la titine ?
Ampera Blanche 2012
conso durée de vie : 2,2 litres
Avatar de l’utilisateur
Alain
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 39
Inscription : lun. 26 mars 2018, 12:48
Amperisme : Amperiste
Localisation : Sénart
Contact :

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Alain »

Vu le code corrigé, vous avez eu droit à la reprogrammation qui diminue de facto la capacité utilisable de la batterie. Ce qui explique la perte d'autonomie. Rien à voir avec une non-recharge pendant plusieurs mois. Opel/Chevrolet indique que c'est pour protéger la longévité de la batterie. C'est le principal problème des modèles 2012, les plus vendues en France et en Europe.
Mais après cette correction, votre Ampera peut rouler encore plusieurs centaines de milliers de kilomètres (cf. Sparkie qui a dépassé les 800 000 km).
Ampériste depuis fin mars 2018 (vrai modèle 2013). Et ravi de l'être ! :)
Et en Tesla Model S 85D depuis mai 2022. Mais on garde l'Ampera ! Elle est trop bien cette voiture ! :D
Tonio
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 28
Inscription : dim. 30 janv. 2022, 18:05
Amperisme : Voltiste

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Tonio »

:ampera: Tu arrives a faire combien de km du coup.
Répondre