Message "entretien du système de charge en haute tension"

Quand quelque chose ne marche plus
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Lel »

Frankenstein a écrit : ven. 03 févr. 2023, 01:43 Salut à tous ! Allez, bilan plutôt sombre :
RDV chez Opel Lundi dernier, véhicule bloqué 3 jours pour un devis à plus de 600 € (avec faisceau à changer et capteur sous le réservoir du liquide de batterie) + reprog + géo + para (puisque cette bagnole tire encore à droite et aucun mécano n'a encore réussi à savoir pourquoi). Récupérée ce jeudi sans réparation éffectuée puisque pièce pas en stock et bagnole qui tire toujours à droite. Donc, rebelotte chez Opel semaine prochaine, pour encore 3 jours, pour remonter tout ça avec 'vidage' et 'remplissage' batterie et tests...tout ça sans prêt de bagnole car ne pratiquent que la location :violin:
J'ai expliqué que j'avais procédé au test du faisceau + test du capteur et que je n'avais rien détecté d'anormal, pas grave, ils le changent quand même :mrgreen:
J'ai demandé à parler au 'technicien valiseur', nada, impossible, donc dialogue de sourd, un peu comme si on ne pouvait pas parler à l'hopital à son spécialiste :clap:
Ce feuilleton est captivant, aussi, rdv dans 1 semaine pour la suite !
tchusss les amis ! :ampera:
PS : TESLA, si coûtais moins cher, tu serais mienne :mrgreen:
Est-ce le capteur du niveau du liquide de refroidissement? J'ai dû changer le mien aussi (lors de la 3ème panne de charge).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 464
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Frankenstein »

Hello, bah j'ai suivi les conseils plus haut et mesuré tout ça, ça me semblait bon, idem pour le faisceau. Le problème, c'est que je n'ai pas le VXDIAG pour faire un reset à ce beau monde. Quelque soit la manip qu'on fasse, on est obligé de passer par un reset voire une reprog. ils 'respectent la procédure'. moi je veux bien, mais comme je l'explique plus haut, tu n'as pas le droit de discuter avec le 'technicien valiseur' comme je le nomme ! trop simple, il est 'science' , nous nous sommes des 'bidouilleurs dérangeants'. C'est peut-être un peu exagéré, mais c'est comme ça que je le ressens.
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Lel »

Non, je pense que ton ressenti est exact. Tu n'es pas le premier...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 464
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Frankenstein »

Allez, des news toutes fraiches ! pièces reçues mais pas de rdv avant 3 semaines :violin:
Pourvu qu'ils ne se mettent pas en grëve, ou que le technicien se casse une jambe :mrgreen:
6,4 L/100 ça commence à m'irriter le portefeuille. le pire, c'est que ma conso reste bloquée et ne descend pas, une histoire de fou !
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Lel »

On est malheureusement plusieurs à avoir connu ça... C'est évidemment encore plus ennuyeux en hiver, surtout celui-ci.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 464
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Frankenstein »

Seul point 'positif' : mettre le chauffage sans retenue, ou presque :lol: Quasi-impossible en mode tout électrique, sinon j'arrive pas à destination :mrgreen:
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2317
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par flo18 »

Frankenstein a écrit : lun. 06 févr. 2023, 00:59 Seul point 'positif' : mettre le chauffage sans retenue, ou presque :lol: Quasi-impossible en mode tout électrique, sinon j'arrive pas à destination :mrgreen:
pas à destination en tout VE ;)

je crois que tu es mûr pour passer au VE :D
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 464
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Frankenstein »

:mrgreen: Bonne analyse de la situation Flo18 ! :mrgreen:
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Lel »

Bon, tu as déjà choisi? Model 3, EV6, eMegane, Ioniq 5, ID3, I4,...?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 464
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Frankenstein »

Lel a écrit : mar. 07 févr. 2023, 01:04 Bon, tu as déjà choisi? Model 3, EV6, eMegane, Ioniq 5, ID3, I4,...?
Bah, c'est pas compliqué, je pense fortement à une Model 3 ! vu les prix pratiqués par les autres 18000, 22000, 26000 (et les services rendus en cas de pépins :mrgreen: ), c'est TESLA qui me reste le 'plus abordable et cohérent' pour un véhicule éléctrique (en dessous, j'aurai pris une Auris comme toi Lel ou une prius 3, mais dépendre de l'essence et de ses taxes, non, ras le bol !). Et puis les garagistes chevronés me tapent sur le système (tiens chez les derniers (la concession), ils m'on 'marqué le volant en positionnant leur outil pour vérifier le parallelisme :clap: et bien sûr, la voiture tire toujours à droite :whistle: )
Un inconvénient qui risque vite de s'oublier : le coffre au lieu d'un hayon. Il reste le prix de l'assurance (1500 €/an à la MAAF, je crois que là je suis aussi prêt à 'changer de crêmerie :roll: ).
Enfin, je patiente jusqu'au 22 et après on avisera. Ce que je ne veux pas, c'est me laisser attendrir par 'la belle' une fois réparée (j'aurai toujours le doute qui persistera et si ça se reproduit sans concession agréé, là ce sera le bouquet :( ).
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Répondre