Les pauvres et les moins pauvres!
Je trouve les prix des accessoires de charge d'ailleurs scandaleux en général.
On part du principe que si tu peux te payer la voiture, tu peux raquer un max pour un chargeur ou un vulgaire câble.
Accessoires Ampera, Volt : Hausse du prix de la wallbox
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Accessoires Ampera, Volt : Hausse du prix de la wallbox
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Accessoires Ampera, Volt : Hausse du prix de la wallbox
euh 30% !!!navaz a écrit :la Wallbox augmente de 30%.
C'est au tour de Volt et Ampéra d'augmenter de 30% parce que la derniere augmentation remonte au 01 aout 2012 à 49 000 euros la bete.
Comme ca les pauvres n'ont plus que leurs yeux pour pleurer!
Ca me parait énorme...
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3230
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Accessoires Ampera, Volt : Hausse du prix de la wallbox
Pour info un câble de batterie (liaison batterie, boite de vitesse, caisse) pour une 306 cab c'est 90 €. Le joint qui va du côté passager au côté conducteur en passant au dessus du pare-brise c'est 500 €. Et le meilleur pour la fin le groupe hydraulique pour la capote... 3600 €. Pour des voitures qui valent rarement plus de 6000 € aujourd'hui.Kratus a écrit :Les pauvres et les moins pauvres!
Je trouve les prix des accessoires de charge d'ailleurs scandaleux en général.
On part du principe que si tu peux te payer la voiture, tu peux raquer un max pour un chargeur ou un vulgaire câble.
Je pense que GM s'aligne sur les autres systèmes de recharge. A l'ancien prix on était à la moitié du prix des autres chargeurs.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 522
- Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : En Berjallie !
Re: Accessoires Ampera, Volt : Hausse du prix de la wallbox
Pardon pour le déterrage, mais j'ai une question concernant cette wallbox.
C'est le modèle que l'ancien proprio m'a donné avec la voiture (en plus du câble orange d'origine qui n'a pas bougé du coffre et le câble noir Voltec que j'utilise en général.)
Réticent a la brancher au début dans mon garage, un pote électricien m'a dit que ma prise murale déja en place ne devrait pas poser de soucis : voila 3 charges dont une complète que je réalise avec et aucun soucis(la prise termine un peu chaude, mais pas tant que ça)
Mon soucis viens du fait que je ne peux m'en servir que quand la clio de Madame n'est pas la, sinon mon Ampera est un peu loin, et le câble "a ressort" se retrouve en extension, il ne repose plus au sol. Sans dire qu'il faille forcer pour l'amener a la trappe de la voiture, il y a une tension certaine.
Etant donné que c'est quand même l’équipement "d'origine" de la voiture, puis-je la brancher comme ça sans risquer de détériorer la prise de la voiture ?
In fine pourquoi ne pas avoir fait un simple câble comme le chargeur simple qui ne tire pas sur la prise ?.
C'est le modèle que l'ancien proprio m'a donné avec la voiture (en plus du câble orange d'origine qui n'a pas bougé du coffre et le câble noir Voltec que j'utilise en général.)
Réticent a la brancher au début dans mon garage, un pote électricien m'a dit que ma prise murale déja en place ne devrait pas poser de soucis : voila 3 charges dont une complète que je réalise avec et aucun soucis(la prise termine un peu chaude, mais pas tant que ça)
Mon soucis viens du fait que je ne peux m'en servir que quand la clio de Madame n'est pas la, sinon mon Ampera est un peu loin, et le câble "a ressort" se retrouve en extension, il ne repose plus au sol. Sans dire qu'il faille forcer pour l'amener a la trappe de la voiture, il y a une tension certaine.
Etant donné que c'est quand même l’équipement "d'origine" de la voiture, puis-je la brancher comme ça sans risquer de détériorer la prise de la voiture ?
In fine pourquoi ne pas avoir fait un simple câble comme le chargeur simple qui ne tire pas sur la prise ?.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Accessoires Ampera, Volt : Hausse du prix de la wallbox
C'est pour une facilité de rangement du câble, je pense.
Je ne te conseille pas de continuer à l'utiliser comme ça.
D'autant qu'il y a probablement d'autre prises sur le même circuit que celle sur laquelle tu as raccordé la Woolbox, ce qui n'est pas conforme. Il faut un circuit dédié.
Franchement, ce n'est pas cher, et on peut même le faire soi-même, de tirer une ligne spécifique. Mais réalisée par électricien assuré, c'est plus sécurisant dans l'éventualité improbable d'un sinistre.
Je ne te conseille pas de continuer à l'utiliser comme ça.
D'autant qu'il y a probablement d'autre prises sur le même circuit que celle sur laquelle tu as raccordé la Woolbox, ce qui n'est pas conforme. Il faut un circuit dédié.
Franchement, ce n'est pas cher, et on peut même le faire soi-même, de tirer une ligne spécifique. Mais réalisée par électricien assuré, c'est plus sécurisant dans l'éventualité improbable d'un sinistre.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 522
- Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : En Berjallie !
Re: Accessoires Ampera, Volt : Hausse du prix de la wallbox
Merci Kratus.
Ce qui semble faire dire a mon copain electro que ça passe sans soucis, c'est que cette "ligne" sort directement de mon compteur(qui est dans le garage)
Elle est montée sur un porte fusible "400V-_ 20A", elle sort avec un fil gros comme mon majeur et alimente 3 prises "en série" (pardon je n'y connais rien). Sur la première est branché la machine a laver, la deuxième, il n'y a rien, puis le câble repart de ce dernier boitier pour finir sur un troisième plus proche de la porte du garage, là ou je me branchais. En meme temps, lui n'a pas vu l’installation, (ni la voiture, a part en photo, il a hâte )
Il m'a par contre déconseillé de faire fonctionner machine a laver et recharge en même temps, problème, les heures creuses c'est bien pour les 2 !
Mais si je ne gare pas mes voitures dans le garage c'est parce qu'il va y avoir des installations dedans pour lesquelles j'aurais de toute façon besoin de ces prises
En fait je vais lui faire tirer une ligne dédiée, elle courra au plafond et passera de l'autre coté du garage, de cette façon je gagnerais les 2.5-3 mètres qui me manque pour pouvoir branché l'Ampéra sans tirer sur le"ressort" quand la Clio est là.
D'ailleurs en parlant de Clio... Je pense que du moment que je le fait intervenir, je vais plutôt lui demander 2 lignes dédiées !
Oui c'est en forgeant que l'on deviens forgeron, et depuis que nous avons l'Ampéra, nous nous demandons ce que nous foutons avec une Clio Diesel qui, si elle tartine au moins ses 25 000 km par an, ne doit jamais en faire plus de 100 par jour !
Ce qui semble faire dire a mon copain electro que ça passe sans soucis, c'est que cette "ligne" sort directement de mon compteur(qui est dans le garage)
Elle est montée sur un porte fusible "400V-_ 20A", elle sort avec un fil gros comme mon majeur et alimente 3 prises "en série" (pardon je n'y connais rien). Sur la première est branché la machine a laver, la deuxième, il n'y a rien, puis le câble repart de ce dernier boitier pour finir sur un troisième plus proche de la porte du garage, là ou je me branchais. En meme temps, lui n'a pas vu l’installation, (ni la voiture, a part en photo, il a hâte )
Il m'a par contre déconseillé de faire fonctionner machine a laver et recharge en même temps, problème, les heures creuses c'est bien pour les 2 !
Mais si je ne gare pas mes voitures dans le garage c'est parce qu'il va y avoir des installations dedans pour lesquelles j'aurais de toute façon besoin de ces prises
En fait je vais lui faire tirer une ligne dédiée, elle courra au plafond et passera de l'autre coté du garage, de cette façon je gagnerais les 2.5-3 mètres qui me manque pour pouvoir branché l'Ampéra sans tirer sur le"ressort" quand la Clio est là.
D'ailleurs en parlant de Clio... Je pense que du moment que je le fait intervenir, je vais plutôt lui demander 2 lignes dédiées !
Oui c'est en forgeant que l'on deviens forgeron, et depuis que nous avons l'Ampéra, nous nous demandons ce que nous foutons avec une Clio Diesel qui, si elle tartine au moins ses 25 000 km par an, ne doit jamais en faire plus de 100 par jour !
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Accessoires Ampera, Volt : Hausse du prix de la wallbox
Sage décision.Wallace a écrit : je vais lui faire tirer une ligne dédiée
Excellent!Wallace a écrit : depuis que nous avons l'Ampéra, nous nous demandons ce que nous foutons avec une Clio Diesel qui, si elle tartine au moins ses 25 000 km par an, ne doit jamais en faire plus de 100 par jour !
Tu es sur la voie de la rédemption [emoji38]
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 522
- Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : En Berjallie !
Re: Accessoires Ampera, Volt : Hausse du prix de la wallbox
Pas facile de s'y mettre ! Même en étant intéressé par l'Ampéra depuis des années. Mais une fois le pas franchi...Kratus a écrit : Tu es sur la voie de la rédemption [emoji38]
De plus Madame a une voisine de bureau qui est passé a la Zoé depuis quelques semaines, et qui lui rabats les oreilles qu'elle serait très déçu de revenir au thermique (étonnant hein !).
Il faut vite que l'on pense a vendre ce diesel avant que tout le monde se rende compte que la majorité des automobilistes pourraient rouler en électrique tout les jours !
Re: Accessoires Ampera, Volt : Hausse du prix de la wallbox
Chez moi, une Zoé pour madame et une Ampéra pour moi, cela correspond à nos besoins.
Je ne regrette pas de tout ma 307 diesel et pense pas revenir au thermique.
Je ne regrette pas de tout ma 307 diesel et pense pas revenir au thermique.