Boîtier pour chargeur

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Niko
Zénobe Gramme
Messages : 204
Inscription : dim. 14 oct. 2012, 16:44
Amperisme : Amperiste

Boîtier pour chargeur

Message par Niko »

Actuellement, pour recharge mon Ampera, je fais passer le chargeur par ma fenêtre. Pas très pratique car je dois toujours laisser ma fenêtre entre ouverte (j'habite au rez de chaussée)

J'ai reçu l'autorisation de faire installer la borne wall box, car une prise à l'extérieur de l'immeuble va être installée.

Mon problème, est que la Wall box ou mon chargeur seraient accessibles à tout le monde, ce que je ne veux pas.

Savez vous où trouver un boîtier avec une porte suffisamment grand pour contenir le Wall box, ou au moins le chargeur de l'ampera?

J'ai un peu fais le tour sur le web, et je ne trouve pas ce qui pourrait correspondre.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Boîtier pour chargeur

Message par Pascal L »

Niko a écrit :Actuellement, pour recharge mon Ampera, je fais passer le chargeur par ma fenêtre. Pas très pratique car je dois toujours laisser ma fenêtre entre ouverte (j'habite au rez de chaussée)

J'ai reçu l'autorisation de faire installer la borne wall box, car une prise à l'extérieur de l'immeuble va être installée.

Mon problème, est que la Wall box ou mon chargeur seraient accessibles à tout le monde, ce que je ne veux pas.

Savez vous où trouver un boîtier avec une porte suffisamment grand pour contenir le Wall box, ou au moins le chargeur de l'ampera?

J'ai un peu fais le tour sur le web, et je ne trouve pas ce qui pourrait correspondre.
L'électricien qui, je suppose, va installer la wallbox, dispose certainement de boitiers électriques extérieurs de différentes dimensions. Je commencerais par lui demander. Il doit en exister qui sont sécurisés par clé.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2317
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Boîtier pour chargeur

Message par flo18 »

peut être du coté des boites de bornes incendie
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Niko
Zénobe Gramme
Messages : 204
Inscription : dim. 14 oct. 2012, 16:44
Amperisme : Amperiste

Re: Boîtier pour chargeur

Message par Niko »

Mon électricien va me faire un devis pour un boîtier type borne à incendie.

Avez vous les dimensions de la wall box?
Répondre