Notre Ampera fait 16 Kwh avec une batterie très pesante et volumineuse.
La Tesla embarque jusqu'à 85 Kwh en étant très spacieuse et sportive.
Comment ont ils fait ? Je n'arrive pas à trouver une explication technique convenable sur les différents sites, même pas celui de Tesla. Bien sûr il n'y a pas de moteur thermique, mais cela ne me semble pas suffisant pour libérer 69 Kwh de batterie en plus. Sans compter que si on mettait 5 batteries d'Ampera dans l'Ampera, elle serait clouée sur place par son propre poids.
Quelqu'un a une explication ??
Batterie Ampera vs Tesla
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 616
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Batterie Ampera vs Tesla
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Batterie Ampera vs Tesla
Il me semble que sur la Tesla la batterie occupe toute la surface du plancher avec une faible hauteur.
Une batterie mise au point dès la conception; comme sur la Volt d'ailleurs. Après c'est un choix d'architecture.
Le résultat est exceptionnel quand même.
Une batterie mise au point dès la conception; comme sur la Volt d'ailleurs. Après c'est un choix d'architecture.
Le résultat est exceptionnel quand même.
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Batterie Ampera vs Tesla
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Batterie Ampera vs Tesla
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 616
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Batterie Ampera vs Tesla
Ah oui, je comprends mieux. Merci.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Batterie Ampera vs Tesla
Et cette batterie offre un avantage supplémentaire: par son effet de masse, l'insonorisation de l'habitacle par rapport aux bruits de roulement est parfaite.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3786
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Batterie Ampera vs Tesla
On peut rapprocher cela de la plateforme des premières Mercedes Classe A et B à plancher sandwich.
L'effet de masse réduit également les vibrations, et c'est plus facile d'avoir un fond plat.
Inconvénient : cela réhausse tout l'aménagement intérieur et la voiture est moins robuste aux intrusions venant du dessous.
L'effet de masse réduit également les vibrations, et c'est plus facile d'avoir un fond plat.
Inconvénient : cela réhausse tout l'aménagement intérieur et la voiture est moins robuste aux intrusions venant du dessous.