Bonjour.
Je connais des personnes qui gère Autolib.
La possibilité de recharger un véhicule non Autolib, est un gadget pour eux.
Cela prends une place pour leur voiture et n'est pas du tout intéressant pour eux.
Nico
Bornes Autolib'
Re: Bornes Autolib'
et je rajoute que c'était uniquement pour avoir la concession des bornes électriques de Paris intra muros !nicoecolo a écrit :La possibilité de recharger un véhicule non Autolib, est un gadget pour eux.
Cela prends une place pour leur voiture et n'est pas du tout intéressant pour eux.
Nico
ces dernières ne fonctionnent d'ailleurs plus désormais. Autolib perçois-t-il des subventions à ce titre ?
Pourquoi n'y a-t-il pas de place véhicule tiers de manière quasi systématique en banlieue ?
Sylvain.
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Bornes Autolib'
Je pense que simplement un emplacement en voirie a un prix, qui n'est pas amortissable en faisant de la recharge avec l'état actuel du parc électrique.
Comme certaines personnes attendent le développement de bornes pour s'équiper, c'est un peu le serpent qui se mort la queue.
Comme certaines personnes attendent le développement de bornes pour s'équiper, c'est un peu le serpent qui se mort la queue.
Re: Bornes Autolib'
j'ai bien peur que tu aies raison et c'est là que le bas blaisse car la voirie est un espace public qui ne devrait pas poser pb pour un investissement d'avenir de la collectivité.Herto a écrit :Je pense que simplement un emplacement en voirie a un prix, qui n'est pas amortissable en faisant de la recharge avec l'état actuel du parc électrique.
Comme certaines personnes attendent le développement de bornes pour s'équiper, c'est un peu le serpent qui se mort la queue.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Re: Volt USA : 100 millions de miles électriques
kaplain a écrit :C'est la choix que j'ai fais depuis dimanche, dès que je trouve une borne Autolib' je recharge.
Actuellement, avec une recharge complète j'ai une autonomie max de 50 Km en électrique.
Bonjour,
je voudrais savoir comment vous faites pour recharger avec une borne Autolib' à Paris qui est réservée uniquement pour les voitures électriques en location ainsi que leurs places au parking?
Est ce que vous utilisez le meme chargeur que l'Ampéra?
Ou se trouve la prise pour brancher le chargeur de l'Ampéra?
C'est payant ou gratuit la recharge avec une borne Autolib?
Si c'est payant, à qui il faut s'adresser?
Merci de votre réponse .
Re: Volt USA : 100 millions de miles électriques
On. S'abonne aux stations d'abonnement Autolib´
En 10 minutes. Vous recevez une carte provisoire puis une définitive.
Abonnement Véhicule Tiers recharge auto = 6h45 de charge par jour = 15€/mois soit 0,50€/jour.
Chargement sur emplacement dédié pour Véhicule Tiers.
Attention il n'y en a pas partout !
Cf. Site web Autolib' pour les points de charge.
En 10 minutes. Vous recevez une carte provisoire puis une définitive.
Abonnement Véhicule Tiers recharge auto = 6h45 de charge par jour = 15€/mois soit 0,50€/jour.
Chargement sur emplacement dédié pour Véhicule Tiers.
Attention il n'y en a pas partout !
Cf. Site web Autolib' pour les points de charge.
Re: Volt USA : 100 millions de miles électriques
merci pour la réponsekaplain a écrit :On. S'abonne aux stations d'abonnement Autolib´
En 10 minutes. Vous recevez une carte provisoire puis une définitive.
Abonnement Véhicule Tiers recharge auto = 6h45 de charge par jour = 15€/mois soit 0,50€/jour.
Chargement sur emplacement dédié pour Véhicule Tiers.
Attention il n'y en a pas partout !
Cf. Site web Autolib' pour les points de charge.
Re: Bornes Autolib'
Je vais vous donner un très bon tuyau mais il ne faux pas abuser. J'ai un peu honte mais le prix de Autolib pour recharger c'est carrément du vol.
Vous pouvez brancher une ampera directement sur une borne . Il n'y a aucun contrôle électronique. Il suffit d'ouvrir la trappe de la borne et brancher. Charge en 16 A.
Vous pouvez brancher une ampera directement sur une borne . Il n'y a aucun contrôle électronique. Il suffit d'ouvrir la trappe de la borne et brancher. Charge en 16 A.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Bornes Autolib'
Intéressant...
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Bornes Autolib'
Oui, mais j'imagine que ça ne durera pas...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km