Bornes Autolib'

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Bornes Autolib'

Message par kaplain »

Ma copropriété doit voter l'accord pour l'acceptation de l'installation de ma borne électrique pour ma futur Ampera.
Problème c'est au mois de Mars 2013 !

En attendant j'ai le choix de recharger les batterie sur les bornes Autolib'

J'appelle Autolib' ce matin et la réponse est : "nous n'avons pas d'accord avec ce constructeur" :oops:
uniquement avec Renault, Nissan, Citroën, et Peugeot pour leur VE.

Le problème c'est que rien ne le dit sur leur site internet !


J'appelle le service client OPEL : on ne sait rien, on se renseigne .....

dans quel pays vivons-nous, je me le demande !!!!
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Niko
Zénobe Gramme
Messages : 204
Inscription : dim. 14 oct. 2012, 16:44
Amperisme : Amperiste

Re: Bornes Autolib'

Message par Niko »

J'ai jeté un œil sur le site autolib, concernant les entreprises, et l'ampera fait bien parti de la liste des véhicules compatibles :
https://www.autolib.eu/tarifs-charges-entreprises/

MAJ : pareil pour les particuliers :
https://www.autolib.eu/tarifs-charges-particuliers/
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Bornes Autolib'

Message par kaplain »

La personne du service client Autolib' m'a dit qu'ils n'avaient pas d'accord avec OPEL.
J'ai écris un courriel au service client ce matin.
Pas de réponse pour l'instant.
Je vais les rappeler pour leur indiquer le lien que tu cites.
J'espère trouver une solution. Merci du coup de main.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Bornes Autolib'

Message par kaplain »

C'est réglé, j'ai eu confirmation par téléphone que l'Ampera est bien prise en compte par les bornes Autolib'.
Il leur a fallut la journée pour me répondre :lol:

Ouf !!
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Bornes Autolib'

Message par Amperaphile »

kaplain a écrit :C'est réglé, j'ai eu confirmation par téléphone que l'Ampera est bien prise en compte par les bornes Autolib'.
Il leur a fallut la journée pour me répondre :lol:

Ouf !!
Comment cela fonctionne il exactement pour se raccorder à cette borne. J'ai inspecté une borne autolib de près boulevard Voltaire et il ne m'a pas semblé qu'elle offrait la possibilité d'y raccorder un chargeur comme celui dont l'Ampera est équipé. (aucune prise disponible en fait).
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Bornes Autolib'

Message par kaplain »

J'ai discuté la semaine dernière avec un gars chargé de la maintenance des bornes.
Il m'a dit la chose suivante : la borne de recharge pour véhicules tiers (Ampera ...)
est la dernière des bornes (la 4e donc).
Les branchements sont à l'intérieurs de la borne. Il l'a ouvert et effectivement il y a plusieurs fils de recharges
pour les différents véhicules.
Je ne sais pas par contre s'il faut ajouter un adaptateur sur l'Ampera. A voir donc.

Ce qui est bien c'est le tarif :
180 €/an = 15€/mois
est compris :
2h15 de charge par jour de 8h à 20h
+ 4h30/jour de 20h à 8h
attention à ne pas dépasser car on a une pénalité de 5/6 € par tranche supplémentaire.
Là c'est du vol !
Si on s'en tient au tarif de base la recharge journalière (2h15+4h30) revient à 0.50 €.

En plus on ne peux pas paramétrer le temps de charge en marche et arrêt sur la borne de recharge,
tout est manuel. Faudra veiller à ne pas dépasser.

Si on peux contrôler le temps de charge sur l'Ampera c'est bien, en espérant que la borne reconnaisse l'arrêt de charge commandé par l'Ampera.

D'autres Amperistes peuvent-ils nous venir en aide sur ce sujet ?
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3236
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Bornes Autolib'

Message par Robby »

kaplain a écrit :Si on peux contrôler le temps de charge sur l'Ampera c'est bien, en espérant que la borne reconnaisse l'arrêt de charge commandé par l'Ampera.

D'autres Amperistes peuvent-ils nous venir en aide sur ce sujet ?
Les plages horaires sont paramétrables via l’ordinateur de bord.

Pour ce qui est de la borne elle ne sait pas si la batterie est pleine ou pas donc si la voiture arrête la charge et ben la borne elle s’en moque :D
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Bornes Autolib'

Message par Amperaphile »

kaplain a écrit :
Ce qui est bien c'est le tarif :
180 €/an = 15€/mois
est compris :
2h15 de charge par jour de 8h à 20h
+ 4h30/jour de 20h à 8h
attention à ne pas dépasser car on a une pénalité de 5/6 € par tranche supplémentaire.
Là c'est du vol !
Est-ce qu'il y a aussi un tarif pour des recharges occasionnelles ? Habitant en Belgique, je ne vois pas prendre un abonnement mensuel à Paris pour les quelques fois par an ou je m'y rend . Cela me ferait un peu cher le KW :evil:
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Bornes Autolib'

Message par kaplain »

Robby a écrit :
kaplain a écrit :Si on peux contrôler le temps de charge sur l'Ampera c'est bien, en espérant que la borne reconnaisse l'arrêt de charge commandé par l'Ampera.

D'autres Amperistes peuvent-ils nous venir en aide sur ce sujet ?
Les plages horaires sont paramétrables via l’ordinateur de bord.

Pour ce qui est de la borne elle ne sait pas si la batterie est pleine ou pas donc si la voiture arrête la charge et ben la borne elle s’en moque :D
oui ça sert à nous faire dépasser les tarifs de base, toujours les mêmes pigeons.
Faut regarder sa montre donc. Utile quand on fait quelques courses, aller chercher les enfants à l'école, médecin ...
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Bornes Autolib'

Message par kaplain »

Amperaphile a écrit :
kaplain a écrit :
Ce qui est bien c'est le tarif :
180 €/an = 15€/mois
est compris :
2h15 de charge par jour de 8h à 20h
+ 4h30/jour de 20h à 8h
attention à ne pas dépasser car on a une pénalité de 5/6 € par tranche supplémentaire.
Là c'est du vol !
Est-ce qu'il y a aussi un tarif pour des recharges occasionnelles ? Habitant en Belgique, je ne vois pas prendre un abonnement mensuel à Paris pour les quelques fois par an ou je m'y rend . Cela me ferait un peu cher le KW :evil:
Je ne crois pas, car il faut une carte validée par la carte d'identité, la carte grise du véhicule, l'empreinte de la CB.
Ils se basent sur un tarif sur 1 an. Je n'ai rien trouvé d'autre comme option. De toute façon il n'y a pas d'emplacement pour VE tiers partout dans Paris et en région parisienne.

Il faut espérer que la concurrence arrive sur ce marché.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Répondre