Mon branchement erdf, se fait face a un transfo sur support béton. Le réseau en descend et mon branchement est pris en aéro-sout. Donc pas de perte de tension. Je mesure 240v.
De plus le chargeur ne passe pas au rouge juste après la charge mais entre 5min et plus d'une heure.
J'ai fais le test en branchant le chargeur sur ma prise, mais sans raccorder la voiture. Au début c'est vert, puis je repasse qq heures après c'est rouge!
J'ai détecté ce problème dés le début, cela ne m'inquiétait pas trop car la voiture se charge correctement.Puis j'ai tenté de résoudre moi même sans faire appel au forum.
Question: avez-vous raccordé votre installation sur le différentiel 30ma?
Chargeur passe au rouge APRES la charge
Re: Chargeur passe au rouge APRES la charge
Personne d'autre n'aurait une piste?
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- Lucien Gaulard
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Re: Chargeur passe au rouge APRES la charge
A tu essayer sur d'autre prise chez toi
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Re: Chargeur passe au rouge APRES la charge
oui, résultat identique.
J'ai bien des idées, mais je ne suis pas sur que ça serve à qq chose:
1/Tirer une terre avec un piquet individuel?
2/Mettre un différentiel 30ma juste avant la prise?
3/Acheter un chargeur clipercreek ou wallbox....sans savoir si ça solutionnera le pb
J'ai bien des idées, mais je ne suis pas sur que ça serve à qq chose:
1/Tirer une terre avec un piquet individuel?
2/Mettre un différentiel 30ma juste avant la prise?
3/Acheter un chargeur clipercreek ou wallbox....sans savoir si ça solutionnera le pb
- Pascal L
- Camille Jenatzy
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Re: Chargeur passe au rouge APRES la charge
A mon avis, la solution 1 ne devrait rien changer, si la terre est bonne, ce que je crois avoir lu...
La solution 2 non plus : tout ce que tu risques, c'est le déclenchement du différentiel s'il y a un défaut sur la ligne.
Par contre, la solution 3 me semble plus prometteuse, à condition de le faire placer par un spécialiste qui va commencer par contrôler le réseau.
Une solution intermédiaire serait de faire contrôler ton installation avant tout.
Une autre serait d'essayer un autre chargeur : voir chez opel ou chez un autre utilisateur.
J'espère vraiment que tu vas trouver une solution rapidement...
La solution 2 non plus : tout ce que tu risques, c'est le déclenchement du différentiel s'il y a un défaut sur la ligne.
Par contre, la solution 3 me semble plus prometteuse, à condition de le faire placer par un spécialiste qui va commencer par contrôler le réseau.
Une solution intermédiaire serait de faire contrôler ton installation avant tout.
Une autre serait d'essayer un autre chargeur : voir chez opel ou chez un autre utilisateur.
J'espère vraiment que tu vas trouver une solution rapidement...
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Re: Chargeur passe au rouge APRES la charge
Les wallbox sont moins sensibles que les chargeurs embarqués. En trois semaines, 3 passages au rouge du chargeur. Depuis 3 mois avec la wallbox : RAS.
La ligne de la wallbox est protégée par un 30 mA signaux "A". C'est ce qui est recommandé sur la wallbox. C'est normalement une protection pour le matériel informatique/électronique.
La ligne de la wallbox est protégée par un 30 mA signaux "A". C'est ce qui est recommandé sur la wallbox. C'est normalement une protection pour le matériel informatique/électronique.
Re: Chargeur passe au rouge APRES la charge
j'étais arrivé à la même conclusion car tu as laissé ta voiture chez Opel me semble t il mais as tu testé un autre chargeur chez toi ?Pascal L a écrit :Une autre serait d'essayer un autre chargeur : voir chez opel ou chez un autre utilisateur
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- Zénobe Gramme
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Re: Chargeur passe au rouge APRES la charge
PErso, j'ai tenté la prise directe de sortie de compteur. Sans differentiel. Ca ne fonctionne pas mieux.
L'essai suivant est le controle de la terre, car je me suis aperçu que la tresse de terre faisait des meli melo dans le vide sanitaire alors que la tresse de cuivre devrait avoir le plus court chemin.....
A suivre.
Mais j'en ai marre, il faut le debrancher/ brancher une quinzaine de fois pendant les 6 heures de chharge... Et en plus quand c'est la nuit, je ne m'aperçois pas du chargeur qui vire au rouge......
En plus chez opel, il ne savent pas quand le wall box est disponible.....
L'essai suivant est le controle de la terre, car je me suis aperçu que la tresse de terre faisait des meli melo dans le vide sanitaire alors que la tresse de cuivre devrait avoir le plus court chemin.....
A suivre.
Mais j'en ai marre, il faut le debrancher/ brancher une quinzaine de fois pendant les 6 heures de chharge... Et en plus quand c'est la nuit, je ne m'aperçois pas du chargeur qui vire au rouge......
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- Kratus
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Re: Chargeur passe au rouge APRES la charge
oui, je viens d'en commander une, et ils ne me garantissent pas que je l'aurai avant le 15 novembre...Lmdt a écrit :En plus chez opel, il ne savent pas quand le wall box est disponible.....
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- Lucien Gaulard
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Re: Chargeur passe au rouge APRES la charge
Je ne comprends pas ces problèmes de dispo de Wallbox. J'en ai acheté 4 que j'ai reçues en quelques jours. Si cela continue, je vais ouvrir une boutique internet de Wallbox !Kratus a écrit :oui, je viens d'en commander une, et ils ne me garantissent pas que je l'aurai avant le 15 novembre...Lmdt a écrit :En plus chez opel, il ne savent pas quand le wall box est disponible.....
De mon côté, depuis les Wallbox, plus aucun problème à signaler, même en utilisant le Wallbox mobile dans les stations publiques de recharge.
Mon concessionnaire Opel a aussi des problèmes avec sa voiture de démonstration. Il avait fait installé une station par ThePlugIncompany avec prise J1772 intégrée et prise frontale pour le chargeur lent. La voiture se met en défaut de charge environ 4 fois sur le temps d'une charge, sur les deux modes de charge. Les chargeurs lents grillent les uns derrière les autres. ll a installé une Wallbox (Voltec cette fois) et cela a l'air de mieux se passer. Ca fait un peu bricolage en face de son parking pour VE...
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