Bonjour,
Avant de poster j'ai testé plusieurs configurations, dont le test de mon chargeur voltec en concession ou ailleurs. Cela me confirme mon problème avec mon installation intérieur.
En effet, une fois la charge terminée, quelques minutes après, le chargeur passe au rouge. Cela ne le fait que chez moi .
J'ai vérifié mon câblage sans trouver d'anomalies. Il s'agît d'un 2.5² âme cuivre (rigide), issu directement du tgbt sur une prise type industrielle 16 A. Sur une autre prise câble souple cela fait la même chose.
Je n'ai pas de défaut à la terre, différentiel 30ma ok. D'ailleurs si il y avait un défaut, le chargeur passerait au rouge au début, ou pendant la charge. J'y perds mon latin
ça n'est pas trop grave, car la voiture est chargée, mais au vu de la baisse des t° , je risque de rencontrer un manque d'autonomie, ne pouvant maintenir les batteries en température ni utiliser le télédémarchage. Avez-vous une idée?
Merci d'avance
Chargeur passe au rouge APRES la charge
- Herto
- Camille Jenatzy
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Re: Chargeur passe au rouge APRES la charge
Etonnant en fin de charge.
Est-ce que ca se produit toujours à la même heure? En 6A aussi bien qu'en 10A?
Est-ce que ca se produit toujours à la même heure? En 6A aussi bien qu'en 10A?
Re: Chargeur passe au rouge APRES la charge
Non cela se produit la nuit comme le jour, tant en 6A qu'en 10A. J'ai cru un moment avec l'incompatibilité de l'installation photovoltaïque (courant réactif). Mais ça le fais quand même avec l'onduleur débranché de jour.
Re: Chargeur passe au rouge APRES la charge
as tu essayé de brancher ton chargeur au secteur sans le brancher à la voiture ?
peut être tout simplement un défaut du chargeur
peut être tout simplement un défaut du chargeur
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Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
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Re: Chargeur passe au rouge APRES la charge
Oui, ça fait pareil. J'ai déjà du débranché en pleine charge, donc voyant au vert. Et quand je rentre quelques temps après, je retrouve le chargeur rouge.
J'étais en voyage la semaine dernière, et ou j'étais le chargeur restait toute la nuit sans soucis; Avec une rallonge souple plus longue que mon départ tgbt....
De plus le concessionnaire a conserver la voiture plus le chargeur chez lui pendant 3 jours sans problème non plus. Donc ça n'est pas le chargeur.
Un électricien chevronné qui saurait me donner une piste
J'étais en voyage la semaine dernière, et ou j'étais le chargeur restait toute la nuit sans soucis; Avec une rallonge souple plus longue que mon départ tgbt....
De plus le concessionnaire a conserver la voiture plus le chargeur chez lui pendant 3 jours sans problème non plus. Donc ça n'est pas le chargeur.
Un électricien chevronné qui saurait me donner une piste
Re: Chargeur passe au rouge APRES la charge
effectivement , on peut écarter le chargeur.
as tu ce problème depuis toujours ? ou récemment ? si c'est le second cas, il faut chercher ce qui a changé chez toi.
as tu ce problème depuis toujours ? ou récemment ? si c'est le second cas, il faut chercher ce qui a changé chez toi.
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- Lucien Gaulard
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Re: Chargeur passe au rouge APRES la charge
Jai rencontré ce problème. J'ai remarqué qu'en fin de charge pour une raison inconnue l'intensité augmente (voir mon post avec photo ampéremétrique mesuant 11 Amps. J'ai mis plusieurs adaptateurs car le cordon est livré avec une prise europenne. or l'adaptateur Suisse que vous avez tous dans le coffre (...) possède un fusible intérieur céramique/silice RETARDE 10 amps. Il m'a déjà grillé plusieurs fois. en remplaçant par un fusible Verre 10Amps, il grille systématiquement en fin de charge. Donc je résoud le problème en mettant une fiche suisse directement sur une mini rallonge de 1M. en 2,5.
Je rappelle qu'en Suisse le réseau est par défaut 13 Amp (et non plus 10 comme avant) mais comme mon garage est à 50 mètres du disjoncteur, il m'est arrivé qu'il saute + tôt à cause de la chute de tension en ligne (P=U*I).
Je crois qu'en France les réseaux domestiques sont moins performants car bien qu'officiellement normalisés en 230v, beaucoup d'entre les Français n'ont que 220 V chez eux (j'en connais un qui a fleurté avec les 195 V.
Donc selon la même loi que citée plus haut, les chargeurs sont plus sensibles en France qu'ailleurs!
Je rappelle que la perte en ligne de transport est de 5% et vous comprendrez pourquoi dans un grand pays on peut aussi économiser de ce côté-là. (aus USA on est à 110V. car la DDP est encore plus grande)
J'ai appris ceci car l'hiver dernier pour la première fois de l'histoire de nos barrages lors des grands froids en Février nous avons turbinés pour dépanner la France d'un black out magistral de toute urgence à cause du chauffage électrique et que 5% de moins payés à l'import, c'est toujours bon à prendre et la qualité.... (les radiateurs chauffent un peu moins mais la facture du compteur basée sur la mesure du sinPHI elle ne tourne pas plus lentement!)
J'en ai parlé depuis longtemps sur ce site, mais chaque fois que l'on critique la France c'est tabou. Dans l'Etat de Genève le chauffage électrique est Constitutionnellement interdite et ce la devrait passer au Fédéral d'ici l'année prochaine. Vous rendez-vous compte des KM que l'on ferait en électrique avec seulement 2 radiateurs ?
Je rappelle qu'en Suisse le réseau est par défaut 13 Amp (et non plus 10 comme avant) mais comme mon garage est à 50 mètres du disjoncteur, il m'est arrivé qu'il saute + tôt à cause de la chute de tension en ligne (P=U*I).
Je crois qu'en France les réseaux domestiques sont moins performants car bien qu'officiellement normalisés en 230v, beaucoup d'entre les Français n'ont que 220 V chez eux (j'en connais un qui a fleurté avec les 195 V.
Donc selon la même loi que citée plus haut, les chargeurs sont plus sensibles en France qu'ailleurs!
Je rappelle que la perte en ligne de transport est de 5% et vous comprendrez pourquoi dans un grand pays on peut aussi économiser de ce côté-là. (aus USA on est à 110V. car la DDP est encore plus grande)
J'ai appris ceci car l'hiver dernier pour la première fois de l'histoire de nos barrages lors des grands froids en Février nous avons turbinés pour dépanner la France d'un black out magistral de toute urgence à cause du chauffage électrique et que 5% de moins payés à l'import, c'est toujours bon à prendre et la qualité.... (les radiateurs chauffent un peu moins mais la facture du compteur basée sur la mesure du sinPHI elle ne tourne pas plus lentement!)
J'en ai parlé depuis longtemps sur ce site, mais chaque fois que l'on critique la France c'est tabou. Dans l'Etat de Genève le chauffage électrique est Constitutionnellement interdite et ce la devrait passer au Fédéral d'ici l'année prochaine. Vous rendez-vous compte des KM que l'on ferait en électrique avec seulement 2 radiateurs ?
- Herto
- Camille Jenatzy
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Re: Chargeur passe au rouge APRES la charge
On peut dire la même chose du fioul ou du gaz.frank a écrit :Vous rendez-vous compte des KM que l'on ferait en électrique avec seulement 2 radiateurs ?
Re: Chargeur passe au rouge APRES la charge
Pas tout a fait la même chose.Herto a écrit :On peut dire la même chose du fioul ou du gaz.frank a écrit :Vous rendez-vous compte des KM que l'on ferait en électrique avec seulement 2 radiateurs ?
pour produire de le chaleur via un combustible fossile, il n'y a qu'une étape, soit combustion, directement envoyé aux radiateurs.
Pour la chaleur avec comme source d'énergie l'électricité dans tout les cas minimum 2 étapes :
conversion thermique (fuel- gaz -nucléaire ) ou dynamique ( vent , hydraulique ) pour repasser en chaleur.
N'accablons pas nos amis Français, ils ont fait le choix du nucléaire avec ses gros avantages et ses défauts.
Ceci est un autre débat , qui , je pense n'a pas sa place sur ce forum
- Pascal L
- Camille Jenatzy
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Re: Chargeur passe au rouge APRES la charge
C'est un autre débat peut-être, mais tout est lié en ce qui concerne l'électricité...
Le chauffage électrique ne devrait être utilisé que dans les régions méridionales ou comme appoint.
C'est effectivement aberrant et contre-productif d'utiliser de l'électricité pour se chauffer.
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C'est effectivement aberrant et contre-productif d'utiliser de l'électricité pour se chauffer.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
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