Chargeur passe au rouge APRES la charge

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Chargeur passe au rouge APRES la charge

Message par Robby »

Apparement nous avons acheté toutes les wallbox disponibles dans le coin. Sûrement une rupture de stock.
Il faut le temps de les fabriquer et de les expédier du Mexique...
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Chargeur passe au rouge APRES la charge

Message par Herto »

La Wallbox Voltec étant la moins chère sur le marché actuellement, il est possible que des propriétaires de voitures de marques concurrentes (Nissan Leaf, ...) en aient aussi fait l'acquisition, gonflant la demande.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Chargeur passe au rouge APRES la charge

Message par Kratus »

Herto a écrit :La Wallbox Voltec étant la moins chère sur le marché actuellement, il est possible que des propriétaires de voitures de marques concurrentes (Nissan Leaf, ...) en aient aussi fait l'acquisition, gonflant la demande.
Je pensais que seuls les possesseurs d'Ampera ou Volt pouvaient la commander.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Chargeur passe au rouge APRES la charge

Message par flo18 »

Amperaphile a écrit : De mon côté, depuis les Wallbox, plus aucun problème à signaler, même en utilisant le Wallbox mobile dans les stations publiques de recharge.
qu'appelles tu une "wallbox mobile" ? je croyais qu'il fallait un branchement spécifique au compteur, ce qui rend la mobilité impossible dans ma compréhension ?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 616
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Chargeur passe au rouge APRES la charge

Message par Amperaphile »

flo18 a écrit :
Amperaphile a écrit : De mon côté, depuis les Wallbox, plus aucun problème à signaler, même en utilisant le Wallbox mobile dans les stations publiques de recharge.
qu'appelles tu une "wallbox mobile" ? je croyais qu'il fallait un branchement spécifique au compteur, ce qui rend la mobilité impossible dans ma compréhension ?
C'est un Wallobox un peu modifié duquel je ne me sépare jamais. J'en avais fait un sujet dont tu pourras trouver le détail dans le forum 'Recharge et chargeur" sous le post "Comment bidouiller un chargeur mobile 16 A".

Ci-dessous une tentative de lien direct (pas sur que cela fonctionne) :

http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=25&t=362
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Chargeur passe au rouge APRES la charge

Message par flo18 »

Merci et très intéressant sans être bien compliqué à réaliser 8-)
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
roa01
Alessandro Volta
Messages : 77
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 17:44

Re: Chargeur passe au rouge APRES la charge

Message par roa01 »

Avant de penser a cette solution je tente de trouver ce qui ne plaît pas à mon chargeur. Actuellement je débranche mes fils de terre au fur et à mesure, et test le chargeur. Pour l'instant pas de succès.
J'ai une tension entre N et Terre qui varie de 3 à 8.5volt, ce qui peut "chatouiller" la sensibilité Voltec
Avatar de l’utilisateur
Champenois
André-Marie Ampère
Messages : 136
Inscription : ven. 17 août 2012, 14:26

Re: Chargeur passe au rouge APRES la charge

Message par Champenois »

frank a écrit :Je rappelle qu'en Suisse le réseau est par défaut 13 Amp (et non plus 10 comme avant)

Quelle est cette norme Suisse ??? 13A peux-tu nous en dire davantage???


nous avons turbinés pour dépanner la France d'un black out magistral :shock: de toute urgence à cause du chauffage électrique et que 5% de moins payés à l'import :shock: , c'est toujours bon à prendre et la qualité....

As-tu une date précise ?? je travaille dans les réseaux et je n'ai pas souvenir.

Au niveau des interconnexions, rassure toi nous somme au niveau européen interconnecté et solidaire, puis si nous n’arrivons pas à satisfaire notre propre périmètre d'équilibre via nos appelles à l'ajustement dont je suppose que la suisse a participé, nous avons encore d'autre artifice afin de pallier à une surcharge, avec délestage si nécessaire. Mais ne parle pas de black out sauvé par les suisses alors que vous ne pouvez pas vous chauffer en électrique à en croire tes écrits.

(les radiateurs chauffent un peu moins mais la facture du compteur basée sur la mesure du sinPHI :roll: non là tu te perds davantage, Phy est l'écart angulaire du courant par rapport à la tension
elle ne tourne pas plus lentement!)
Sur un radiateur le circuit est purement résistif, aucun déphasage alors P=UI=RI²=U²/R
En claire une chute de tension baisse la puissance
La tension se règle via une composante réactive, il n'y a pas de relation entre un risque de délestage et le niveau de tension observé.

En terme de performance énergétique, nous n'avons pas vos capacités hydrauliques et l'indépendance énergétique nous a conduit au nucléaire 'exemplaire"

J'en ai parlé depuis longtemps sur ce site, mais chaque fois que l'on critique la France c'est tabou. Dans l'Etat de Genève le chauffage électrique est Constitutionnellement interdite et ce la devrait passer au Fédéral d'ici l'année prochaine. Vous rendez-vous compte des KM que l'on ferait en électrique avec seulement 2 radiateurs ? :)


Une autre idée du VE est de polluer en dehors des villes, idem pour le chauffage électrique


Pour rappel aussi ton régime de terre est TN ou TNC ou TNS ou TNCS nous autres nous sommes en TT en France. Peux tu nous confirmer quel est ton régime de terre ?
Tu t'approcheras alors de la bonne réponse à la question posé..
Au plaisir de te lire
Dernière modification par Amperiste le mer. 28 nov. 2012, 07:22, modifié 1 fois.
Raison : Double post supprimé
Répondre