Bien sûr, en cas de longue distance, notre "petite merveille technologique" a son moteur thermique.
Mais, si l'on fait une pause (au moment du repas par exemple), est-il réellement possible de recharger l'Ampera/Volt ?
Si oui, où et comment ? il y a des cartes des points de recharge ? Quel en est le coût ? Les prises sont-elles compatibles ?
Merci de donner votre expérience à ce sujet.
Longues distances et recharges
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Longues distances et recharges
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Re: Longues distances et recharges
Slt Pascal.
Premièrement, tu dois déjà trouver des points de recharge, et libre, ensuite,
pour la recharge sur long trajet, tu prévois 4h00 pour une recharge de +/- 65 km. en électrique si tu as le bon chargeur , sinon c'est 06h00.
Fait le calcul.....ou un plein d'essence.
Premièrement, tu dois déjà trouver des points de recharge, et libre, ensuite,
pour la recharge sur long trajet, tu prévois 4h00 pour une recharge de +/- 65 km. en électrique si tu as le bon chargeur , sinon c'est 06h00.
Fait le calcul.....ou un plein d'essence.
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Re: Longues distances et recharges
Oui, mais il y a bien des recharges (ultra)) rapides en +/- 1/2 heure de 80 % de la batterie ?jmbnic a écrit :Slt Pascal.
Premièrement, tu dois déjà trouver des points de recharge, et libre, ensuite,
pour la recharge sur long trajet, tu prévois 4h00 pour une recharge de +/- 65 km. en électrique si tu as le bon chargeur , sinon c'est 06h00.
Fait le calcul.....ou un plein d'essence.
J'avais lu ça, je crois pour la Fluence ou d'autres "pures électriques".
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Re: Longues distances et recharges
Sur l'Ampera, l'intensité de charge maximum est de 16 Ampères.
Techniquement, c'est une charge lente.
Avec la Wallbox ou un chargeur mobile 16 A (Clippercreek par exemple), on charge en 3h45 environ.
Avec le chargeur mobile 10 A fourni, on charge en 6 heures.
Tu peux aussi charger en mode 3, directement sur une borne équipée d'une prise type 2 (Mennekes) ou type 3 (EvPlugAlliance), si tu disposes d'un câble muni d'une telle prise à une extrémité, et d'une prise type 1 (celle côté véhicule de l'Ampera) de l'autre.
Mais quelle que soit la puissance de la borne, elle n'envoie jamais plus que ce que le véhicule lui indique lors de la connexion: 16 Ampères dans le cas de l'Ampera.
Les bornes de charge rapide que tu évoques envoient directement du courant continu de très haute intensité, via une prise spéciale (CHAdeMO). L'Ampera ne dispose pas d'une telle prise.
Techniquement, c'est une charge lente.
Avec la Wallbox ou un chargeur mobile 16 A (Clippercreek par exemple), on charge en 3h45 environ.
Avec le chargeur mobile 10 A fourni, on charge en 6 heures.
Tu peux aussi charger en mode 3, directement sur une borne équipée d'une prise type 2 (Mennekes) ou type 3 (EvPlugAlliance), si tu disposes d'un câble muni d'une telle prise à une extrémité, et d'une prise type 1 (celle côté véhicule de l'Ampera) de l'autre.
Mais quelle que soit la puissance de la borne, elle n'envoie jamais plus que ce que le véhicule lui indique lors de la connexion: 16 Ampères dans le cas de l'Ampera.
Les bornes de charge rapide que tu évoques envoient directement du courant continu de très haute intensité, via une prise spéciale (CHAdeMO). L'Ampera ne dispose pas d'une telle prise.
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Re: Longues distances et recharges
Merci pour cette réponse précise et claire.Kratus a écrit :Sur l'Ampera, l'intensité de charge maximum est de 16 Ampères.
Techniquement, c'est une charge lente.
Avec la Wallbox ou un chargeur mobile 16 A (Clippercreek par exemple), on charge en 3h45 environ.
Avec le chargeur mobile 10 A fourni, on charge en 6 heures.
Tu peux aussi charger en mode 3, directement sur une borne équipée d'une prise type 2 (Mennekes) ou type 3 (EvPlugAlliance), di tu disposes d'un câble muni d'une telle prise à une extrémité, et d'une prise type 1 (celle côté véhicule de l'Ampera) de l'autre.
Mais quelle que soit la puissance de la borne, elle n'envoie jamais plus que ce que le véhicule lui indique lors de la connexion: 16 Amperes.
Les bornes de charge rapide que tu évoques envoient directement du courant continu de très haute intensité, via une prise spéciale (ChaDeMo). L'Ampera ne dispose pas d'une telle prise.
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Re: Longues distances et recharges
Merci Robby
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Re: Longues distances et recharges
Bonjour à tous,
Pour ma part, j' ai confectionné une rallonge de 10 mètres avec des prises 16 ampères de qualité et j'ai pu pratiquer des recharges partielles ou complètes sur mes longs trajets sans aucun problème de coupure ou interruption de charge.
Si vous n'êtes pas pressé et sur une nationale ou une départementale, un arrêt dans une petite auberge et une demande polie vous permettra de recharger partiellement ou entièrement votre Volt ou Ampera.....
Vous n'aurez qu'à rajouter 1,50 euros de pourboire pour une charge complète.......
JMEB
Pour ma part, j' ai confectionné une rallonge de 10 mètres avec des prises 16 ampères de qualité et j'ai pu pratiquer des recharges partielles ou complètes sur mes longs trajets sans aucun problème de coupure ou interruption de charge.
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Re: Longues distances et recharges
Dans ce cas, une charge complète va demander un repas à plusieurs plats: attention à la crise de foie!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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Re: Longues distances et recharges
Je complèterai en disant que c'est inutile (parce que l'Ampera/Volt dispose de sont prolongateur d'autonomie à essence). Quand les charges rapides seront payantes (et je pense que ca viendra plus vite qu'on le pense, en raison du prix des infrastructures), le prix du kWh ne sera pas le même que pour une charge lente, loin de là.Kratus a écrit :Les bornes de charge rapide que tu évoques envoient directement du courant continu de très haute intensité, via une prise spéciale (CHAdeMO). L'Ampera ne dispose pas d'une telle prise.
Sans compter la taxation probable des recharges.