Comment savoir si une batterie de traction est HS?

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
basto63
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 32
Inscription : jeu. 11 mars 2021, 10:38
Amperisme : Voltiste
Localisation : Auvergne

Re: Comment savoir si une batterie de traction est HS?

Message par basto63 »

Bonsoir,
Le soucis c'est qu'il se disent agréer Chevrolet ! Je suis surpris également pour la haute tension et c'est pourquoi je pose la question de savoir comment on peut savoir si une batterie est HS..... Et qu'accessoirement je cherche une solution!
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Comment savoir si une batterie de traction est HS?

Message par Lel »

Oui, Robby a raison. J'ai l'impression qu'ils ont utilisé l'argument de cette soi-disant non-habilitation parce qu'ils ont été incapables de cerner le problème exact.
Connais-tu une autre concession habilitée Chevrolet Volt? Il y en a une à Lille (du moins prétendent-ils l'être), mais ça fait loin...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Comment savoir si une batterie de traction est HS?

Message par ampera57 »

Pareil, ça laisse de gros doutes sur le fait que la batterie soit réellement à changer...
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Comment savoir si une batterie de traction est HS?

Message par Thierry »

basto63 a écrit : mar. 30 mars 2021, 22:40 Le soucis c'est qu'il se disent agréer Chevrolet !
Il y a une différence entre être agréé Chevrolet et être agréé Volt ...
C'était quelle concession ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
basto63
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 32
Inscription : jeu. 11 mars 2021, 10:38
Amperisme : Voltiste
Localisation : Auvergne

Re: Comment savoir si une batterie de traction est HS?

Message par basto63 »

Opel Clermont-Ferrand. Ils ont été correct, même si j'ai trouvé que la facture été salée! Et finalement après intervention plus de questions que de réponses!
Johnd
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 23
Inscription : mer. 08 juil. 2015, 09:23
Amperisme : Amperiste
Localisation : Proche Paris

Re: Comment savoir si une batterie de traction est HS?

Message par Johnd »

entretien systeme haute tension ..

c'est tjs la meme chose non , reprogrammation des 2 modules .

il y aurait un pb niveau cpateur de liquide refroissement batterie .

il y a une possibilite de court circuite ceci avec un soudage resistance ou achat dongle qui comprend cette resistance

donc groso modo 200-300 la reprog + 50 dongle et surtout met vite le detrompeur ensuite sinon ca peut revenir

il faudra ensuite verifier visuellement ce niveau
basto63
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 32
Inscription : jeu. 11 mars 2021, 10:38
Amperisme : Voltiste
Localisation : Auvergne

Re: Comment savoir si une batterie de traction est HS?

Message par basto63 »

Bon, mygreenvot semble avoir été reconnue! J'ai un graphique entre 3.0 et 3.020 V tous les bâtons semblent chargé en gros un sur deux et le comble c'est que j'ai 20 km d'autonomie batterie affichage compteur???? Je roule essentiellement en thermique et toujours refus de charge, donc dois-je envisager une mise à jours (tuto SVP!) ou retenter l'astuce avec la résistance? Est-il possible d'avoir la réf de la sonde des fois que ça règle le problème? (sinon j'ai cherché et pas trouvé les entreprises qui font l'entretien des batterie à pars cmj solution que j'avais trouvé hors site "Amperiste"). Je pense ne pas être loin de la solution donc.... :?:
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Comment savoir si une batterie de traction est HS?

Message par Lel »

En ce qui concernait ma Volt, la deuxième intervention a porté justement sur ce capteur de température du liquide de refroidissement de la batterie HT, dont le faisceau était défectueux. Réparation (75€) et nouvelle reprogrammation (cette dernière censée améliorer l'autonomie perdue lors de la reprog précédente, mais toujours aucun changement depuis que j'ai récupéré la voiture, il y a environ 5.500 km).
Donc, peut-être vérifier du côté du faisceau de ce capteur.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Comment savoir si une batterie de traction est HS?

Message par tofelec »

Lel a écrit : sam. 03 avr. 2021, 00:32 En ce qui concernait ma Volt, la deuxième intervention a porté justement sur ce capteur de température du liquide de refroidissement de la batterie HT, dont le faisceau était défectueux. Réparation (75€) et nouvelle reprogrammation (cette dernière censée améliorer l'autonomie perdue lors de la reprog précédente, mais toujours aucun changement depuis que j'ai récupéré la voiture, il y a environ 5.500 km).
Donc, peut-être vérifier du côté du faisceau de ce capteur.
Capteur de niveau,pas de température....
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
basto63
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 32
Inscription : jeu. 11 mars 2021, 10:38
Amperisme : Voltiste
Localisation : Auvergne

Re: Comment savoir si une batterie de traction est HS?

Message par basto63 »

basto63 a écrit : ven. 02 avr. 2021, 13:09 Bon, mygreenvot semble avoir été reconnue! J'ai un graphique entre 3.0 et 3.020 V tous les bâtons semblent chargé en gros un sur deux et le comble c'est que j'ai 20 km d'autonomie batterie affichage compteur???? Je roule essentiellement en thermique et toujours refus de charge, donc dois-je envisager une mise à jours (tuto SVP!) ou retenter l'astuce avec la résistance? Est-il possible d'avoir la réf de la sonde des fois que ça règle le problème? (sinon j'ai cherché et pas trouvé les entreprises qui font l'entretien des batterie à pars cmj solution que j'avais trouvé hors site "Amperiste"). Je pense ne pas être loin de la solution donc.... :?:
Petite rectification! J'avais pas vus qu'il y avait une partie payante sur "Mygreenvolt" ! Donc après examen de ma batterie je suis entre 3.730v et 3.747v sans aucune cellules inactive! Donc pas morte la batterie! Plus qu'à trouver l'astuce pour relancer la charge!
Répondre