Chargeur Voltec

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
peabird
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Chargeur Voltec

Message par peabird »

ce chargeur est bien ? je suis futur propriétaire d'une Ampera vendu apparemment avec ce chargeur Voltec

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tofelec
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Re: Chargeur Voltec

Message par tofelec »

oui,il est bien... j'ai le même.Toutefois,avec une my2012,tu saura dans l'incapacité de charger a 6a...sur une my2013-2014,le choix se fait au tableau de bord et non plus sur le chargeur.
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BrenDol
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Re: Chargeur Voltec

Message par BrenDol »

C'est le chargeur d'origine (un monument!.) avec 2 niveaux 6A et 10A; et on peut charger une 2012 avec les 2 modes bien entendu.
Le mien avait lâché au bout d'1 an je crois, changé sous garantie. Ce chargeur très encombrant est assez fragile.
Depuis j'utilise celui acheté ici à un ancien possesseur qui fait 6A, 10A et 16A.
On gagne 1 heure à 16A quant on est pressé (3h30 batterie vide); mais je charge le plus souvent à 6A pour préserver la batterie.
Le réglage s'effectue en branchant directement sur la poignée: c'est super pratique.

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Re: Chargeur Voltec

Message par David77320 »

Salut j ai le même chargeur. il préconise de charger en 10 pour préserve la batterie et plus petit si le courant ne convient pas.
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Re: Chargeur Voltec

Message par NeoStef »

Les gars, 6, 10 ou 16A peut importe pour cette batterie largement éprouvée... et je sais de quoi je parle, presque 6 ans à charger 2 fois par jour (5 fois par semaine), une fois à 10A la nuit chez, une fois à 16A le jour au taff. Résultat : aucune perte sur presque 200000 km
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Re: Chargeur Voltec

Message par Lel »

La batterie pourrait même supporter 32A sans problème. GM a préféré l'excès de prudence.
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Re: Chargeur Voltec

Message par tofelec »

BrenDol a écrit : ven. 19 juin 2020, 07:45 C'est le chargeur d'origine (un monument!.) avec 2 niveaux 6A et 10A; et on peut charger une 2012 avec les 2 modes bien entendu.
Le mien avait lâché au bout d'1 an je crois, changé sous garantie. Ce chargeur très encombrant est assez fragile.
Depuis j'utilise celui acheté ici à un ancien possesseur qui fait 6A, 10A et 16A.
On gagne 1 heure à 16A quant on est pressé (3h30 batterie vide); mais je charge le plus souvent à 6A pour préserver la batterie.
Le réglage s'effectue en branchant directement sur la poignée: c'est super pratique.

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le mien n'a pas de bouton de réglagles...noir et voltec quand même!
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Re: Chargeur Voltec

Message par ampera57 »

Effectivement même à 32A ça reste de la charge "lente".
Le chargeur noir est effectivement celui d'origine Opel, mais il y en avait auparavant un avec câble orange qui était moins fiable. Plusieurs ont été changés sous garantie... Le mien a lâché à 2 ans et 3 mois :roll: mais Opel a fait un geste et j'ai eu le noir pour 100€.
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Re: Chargeur Voltec

Message par Lel »

Ils ne te l'ont pas échangé sous garantie, ces pingres ? L'ancien proprio de ma Volt a eu le noir gratuitement, après des déboires avec celui à fil orange...
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Re: Chargeur Voltec

Message par peabird »

merci pour ses précisions chers Amperistes :) suis un peu perdu avec ces histoires de 6, 10 et 16 A :shock:

le chargeur et la voiture s'adapte automatiquement lorsque je vais me brancher sur des prises 220v ou pas ?

Pouvez m'expliquer les avantages et inconvenants des ses différents Ampérages ?

J'ai une prise dans mon garage et a mon travail que je vais utiliser au quotidien mais comment connaitre leur puissance ?

Merci par avance
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