Régénération

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
David77320
Alessandro Volta
Messages : 89
Inscription : lun. 04 mai 2020, 19:28
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Régénération

Message par David77320 »

Pour la prime c mort mon OPC et de 2002 sa passe pas
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Régénération

Message par T0F16 »

oui, moi aussi, j'avais été un peu vexé, frustré d'avoir perdu quelques km sur l'autonomie.

L'AMPERA/VOLT est l'une des hybrides rechargeable qui offre le plus d'autonomie électrique (80 km en été) et comme toute bonne personne,on aime conserver se titre de best one, on s'habitue à ces 80 km et je dirais même qu'on en voudrait vite 100 km mais à la place, j'étais tombé à 75 km :evil: pour résoudre ce problème et protéger la durée de vie des batteries.

Donc, est ce grave en soit, non... est ce frustrant pour ceux qui ont connus l'avant et l'après, oui ... mais ça n'a pas fondamentalement changé sont fonctionnement, je suis juste passé de 1.2l/100 à 1.4l en conso moyenne.

J'avais oublié, tu as aussi la FISKER Karma si tu te lance dans un budget de 38 à 55000€ mais là pour le coup, si tu veux l'entretenir, c'est la suisse le plus proche. :roll:
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Régénération

Message par T0F16 »

David77320 a écrit : mer. 06 mai 2020, 12:52 Pour la prime c mort mon OPC et de 2002 sa passe pas
là tu me parle de la prime à la conversion, pour ton zafira opc

Moi je te parle du bonus eco qui concerne le véhicule que tu achètes, pas celui que tu vends.

Il y a 2 primes bien distinct
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
David77320
Alessandro Volta
Messages : 89
Inscription : lun. 04 mai 2020, 19:28
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Régénération

Message par David77320 »

J ai vu la Kia Optima phev quia l air bien équipée aussi si tu connais je trouve pas cette fameuse prime
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Régénération

Message par Amperiste »

David77320 a écrit : mar. 05 mai 2020, 00:25 Désolé le téléphone marque ce qu'il veut en gros comment c est on ce qu on récupère en énergie/km avec le frein ou le générateur d ou l désolé je n est pas encore la voiture
Bonjour,
Utiliser un téléphone pour écrire des messages n'est pas une excuse valable pour se laisser aller de la sorte. Tu n'es pas le seul dans ce cas, et pour les autres cela passe inaperçu.
Je te rappelle en outre qu'avec le téléphone, les signes de ponctuation sont accessibles également. Alors s'il te plait, ne considère pas que c'est aux autres de faire l'effort de compréhension que tu ne veux pas faire à la rédaction, et tout ira bien pour le plus grand nombre.
ImageImage
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Régénération

Message par Lel »

T0F16 a écrit : mer. 06 mai 2020, 12:59 oui, moi aussi, j'avais été un peu vexé, frustré d'avoir perdu quelques km sur l'autonomie.

L'AMPERA/VOLT est l'une des hybrides rechargeable qui offre le plus d'autonomie électrique (80 km en été) et comme toute bonne personne,on aime conserver se titre de best one, on s'habitue à ces 80 km et je dirais même qu'on en voudrait vite 100 km mais à la place, j'étais tombé à 75 km :evil: pour résoudre ce problème et protéger la durée de vie des batteries.

Donc, est ce grave en soit, non... est ce frustrant pour ceux qui ont connus l'avant et l'après, oui ... mais ça n'a pas fondamentalement changé sont fonctionnement, je suis juste passé de 1.2l/100 à 1.4l en conso moyenne.

J'avais oublié, tu as aussi la FISKER Karma si tu te lance dans un budget de 38 à 55000€ mais là pour le coup, si tu veux l'entretenir, c'est la suisse le plus proche. :roll:
J'ai perdu bien plus que 4 ou 5 km. Les 80 km, je suis désormais bien loin.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Régénération

Message par T0F16 »

Lel a écrit : mer. 06 mai 2020, 13:59
J'ai perdu bien plus que 4 ou 5 km. Les 80 km, je suis désormais bien loin.
et oui, je parlais pour mon cas mais tout le monde n'a pas perdu exactement la même autonomie, il y en a même qui ont encore rien perdu, ceux qui n'ont pas fait la mise à jour mais qui ont le message de problème charge de temps en temps...jusqu'au jour ou le message ne s'effacera plus avec torque.

après j'ai mis le lien 8 messages plus haut pour le bonus eco

https://www.primealaconversion.gouv.fr/ ... aremes.pdf
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
David77320
Alessandro Volta
Messages : 89
Inscription : lun. 04 mai 2020, 19:28
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Régénération

Message par David77320 »

C est la prime si je ramène une voiture ancienne,ce n est pas le cas et le bonus eco c est sur une neuve .
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Régénération

Message par T0F16 »

mince alors, ben tant pis
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Newties
Alessandro Volta
Messages : 93
Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:13
Amperisme : Voltiste
Localisation : PACA

Re: Régénération

Message par Newties »

Lel a écrit : mer. 06 mai 2020, 13:59
T0F16 a écrit : mer. 06 mai 2020, 12:59

J'ai perdu bien plus que 4 ou 5 km. Les 80 km, je suis désormais bien loin.
Bonjour,
On va contrebalancer: Volt 2013, autonomie électrique, aucunes pertes.
Parcours identiques à la même saison (juin), déclenchement du moteur au même endroit sur plusieurs jours. ( voire 300m 400m de plus quelques fois)

Un point important, j'avais une sonde débimètre (côté thermique ) qui donnaient des valeurs étatiques, ca perturbait franchement le calculateur injecteur, et l'ordinateur, des bugs mineurs de toutes sortes moteur thermique en mode précaire, lecture de capacité restante de batterie et stop en start étatique aussi.
Un nettoyage de la sonde avec un nettoyant contact, et à ce jour, une horloge cette bagnole!
J'écris ceci pour peut être aider certains
Pourvu que ça dure!
Bien à vous
Répondre