Régénération

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Régénération

Message par T0F16 »

le monde de électrique est en grand mouvement en ce moment, effectivement, les modèles qui ont quelques années n’intéressent plus vraiment les constructeurs, leur but est de vendre du neuf, du neuf et du neuf. les Ampera, volt, ion, czero, leaf1, zoe1 .... sont plus dans le coup mais elles sont pas inutilisable pour autant.

Mais dans la vraie vie, tout le monde n'a pas le même budget, alors, si tu as des gros moyens ou que tu es entrepreneur, fais toi plaisir et prends une TESLA S P100D LUDICROUS. (et encore, là aussi tu auras d'autres contraintes au niveau du SAV)

Si tu as un budget entre 22000 et 45000€, tu trouveras la IONIQ, la LEAF2, la e-208, la KONA, la E-GOLF ou la E-NIRO dans la course.

Si tu as un budget entre 12000 et 22000€, tu trouveras la VOLT, l'AMPERA, le OUTLANDER ou la KIA OPTIMA PHEV (elle est pas mal la KIA)

Si tu as un budget entre 5000 et 12000€, tu trouveras la zoe1, la ION, la C-ZERO, la MIA.

Si tu as un budget entre 1500 et 5000€, tu trouveras la 106, la clio ze, le kangoo ze de la poste ou la saxo.

Évidement, j'ai rien inventé mais plus le prix est petit et plus tu auras une voiture obsolète avec un risque de plus en plus présent pour les batteries et l'entretien.

Mais voilà le nerf de la guerre, c'est l'argent, et on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, donc oui l'AMPERA n'est plus en haut de la pyramide, mais c'est une bonne voiture et il reste encore des garages OPEL AGRÉER AMPERA
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Régénération

Message par T0F16 »

Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
David77320
Alessandro Volta
Messages : 89
Inscription : lun. 04 mai 2020, 19:28
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Régénération

Message par David77320 »

Merci j ai regarde la Kia mais un poil trop cher pour sa que l ampera me plaisait bien mais on me dit que dans 4 ans Opel ne fabriquerais pu de pièces et de moin de garage agréé donc c hesitant
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Régénération

Message par Lel »

Ça dépend du type de pièce. Les trains roulants ou le moteur, par exemple, proviennent des Opel (Astra surtout) et donc pas de soucis pour ces éléments très courants.
Par contre, ce qui concerne la partie électrique peut parfois s'avérer TRES problématique. Mon ancien CC Opel a attendu 1 an(!!) pour recevoir une batterie haute tension d'une Volt en panne. C'est entre autre ce qui l'a décidé à abandonner la prise en charge des Ampera/Volt.
Quant à la fiabilité, je sais que c'est assez aléatoire. Certains ici ont eu des soucis de chargeur interne ou de roulement de moteur électrique, heureusement réglés par la garantie. Mais une fois celle-ci échue, les tarifs de réparation sont costauds.
Nous avons été plusieurs sur ce site à avoir connu une panne de charge, due apparemment à un capteur de température du système de refroidissement de la batterie HT défectueux.
Les CC n'ont rien trouvé d'autre que reprogrammer le système, en baissant la tension de la batterie, ce qui a entraîné une perte de capacité utile et une augmentation de la consommation électrique.
J'ai perso perdu 10 à 15 km d'autonomie. Et ni GM ni Opel ne propose de solution.

Sur ma Volt, à part cette panne de charge, je n'ai pas connu de gros soucis, mais une multitude de petits problèmes: jantes boursouflées par l'oxydation, boutons de portes gauche en panne, peinture noire archi-super-méga fragile, capteurs de pression des pneus changés tous les 4 il y a environ 2 ans: les pipettes cassaient comme du verre. Cardans bruyants (claquements). Beaucoup de bugs divers avec l'affichage de l'odb, avec la radio, le chauffage, ainsi que parfois l'impossibilité de bouger ou même éteindre la voiture. Un débranchement puis rebranchement du pôle négatif de la petite batterie 12V peut souvent régler le problème, mais pas toujours.

Ceci étant, c'est une chouette voiture, mais le problème de plus en plus préoccupant du SAV et la qualité très moyenne ne vont certainement pas m’inciter à acheter une autre Ampera/Volt si la mienne devait me lâcher en ce moment.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
David77320
Alessandro Volta
Messages : 89
Inscription : lun. 04 mai 2020, 19:28
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Régénération

Message par David77320 »

J ai vu que la volt était un peu moins bien que l ampera mais un capteur sa doit ce changé quand même et le roulement j en ai entendu par mais c est sur les premières apparemment . Je c est il y a tjr des petits default dans n importe quelle voiture mais je pense que c est plus fiable qu un thermique et que sa tombe pas en panne toute les semaines
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Régénération

Message par Lel »

Un capteur d'un système de refroidissement d'une batterie haute tension n'a rien à voir avec, par exemple, un bête capteur d'abs.
Changer le premier est très complexe (est-ce seulement possible?) et demande une main d’œuvre agréée, experte, et le coût serait tellement élevé qu'aucune concession, ni ici en Europe ni aux USA n'a procédé à une réelle réparation, les directives de GM étant cette maudite reprogrammation.
Pour le problème de roulement, ce sont en effet surtout les premières qui sont concernées, en encore, je n'en suis pas certain... De plus, en occasion il est très difficile de trouver des modèles de 2013 à 2015, la plupart étant des 2012.

La Volt n'est pas moins bien que l'Ampera: c'est exactement la même voiture, à quelques détails cosmétiques près. Seules les jantes de l'Ampera semblent de meilleure qualité que celles de la Volt. Pour le reste, c'est kif-kif...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
David77320
Alessandro Volta
Messages : 89
Inscription : lun. 04 mai 2020, 19:28
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Régénération

Message par David77320 »

Ok merci
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Régénération

Message par T0F16 »

oui, je confirme que l'AMPERA et la VOLT sont quasiment les mêmes autos, seul une touche final les personnalisant l'une de l'autre avec les pares-chocs, les feux arrière, les jantes et la couleur de la console centrale.

Seule grosse différence et pas des moindres, c'est qu'il est beaucoup plus compliqué aujourd'hui de trouver une concession agreé VOLT que AMPERA. (en france , une disaine pour la volt contre une vingtaine pour l'AMPERA)

et si tu es du 77 comme ton nom d'amperiste, tu as AMPERA/VOLT à 4 Rue Paul-Henri Spaak, 77240 Vert-Saint-Denis et OPEL à 4 Avenue du Bout du Plessis, 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois qui sont les plus près.

Perso, pour mon expérience, j'ai été très satisfait de cette voiture. ma concession était à 140 km de chez moi, en 4 ans, je m'y suis rendu 5 fois, 4 pour la révision annuelle afin de maintenir la garantie (en gros, simple contrôle et vidanges moteur) et 1 fois pour la panne de charge ( ou ils ont juste fait une mise à jour, pas d'intervention mécanique)
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Régénération

Message par T0F16 »

après pour ce qui est de la KIA

Suivant tes revenus, sais tu que tu peux bénéficier aussi d'un bonus éco sur les voitures d'occasion, c'est 2500 ou 5000€ selon les revenus sur https://www.primealaconversion.gouv.fr/ ... aremes.pdf (pour la KIA, c'est le barème n°2)

Et retiens aussi que dans tes futurs dépenses liés à une auto, tu vas dépenser au moins 100€ de carburant en moins par mois (ça peut jouer parfois sur le montant d'achat)

à l'époque c'est ce qui m'a permis de me lancer pour mon crédit.

La KIA est à 19490€ en vente, après avoir vu la voiture et tous les petits détails, tu en propose 19000€

Le bonus éco , partons sur 2500€

La vente de ton zafira , lui aussi va surement être débattue (mais mieux vaut 1 tiens que 2 tu l'auras) 2800€

Ta banque devrait te proposer un truc de l'ordre de 250€/mois sur une période de 5 ans. ( une fois le bonus eco sur ton compte, ça met deux à trois mois)

250€ moins les 100€ d'économies de carburant et le rêve devient accessible :P :dance:
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
David77320
Alessandro Volta
Messages : 89
Inscription : lun. 04 mai 2020, 19:28
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Régénération

Message par David77320 »

Oui faut que je me renseigne sur la prime alors et l ampera pour le problème de charge j ai vu que les gens se plaignent d une baisse de la batterie a cause de une mise a jour
Répondre