recharge: comment, combien et ou ?

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
peabird
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 27
Inscription : lun. 25 nov. 2019, 14:35
Amperisme : Amperiste

recharge: comment, combien et ou ?

Message par peabird »

Bonjour les Amperistes,

j'aimerais me payer une Ampera d'occasion pas trop cher et j'ai quelques questions de novice a vous poser :)
j'espère trouver un maximum de réponses a mes questions sur ce forum et espère vite faire partie de votre petite communauté d 'Amperiste :D
d'ailleurs Y a il des amperistes dans l herault ou gard ?

quelles sont les différentes options de charges a la maison ? quel sont les coûts ?

a combien revient une charge a la maison ? quelques euros j'imagine mais combien exactement ?

ou peut on charger une Ampera en dehors de la maison et a combien sa revient ?

Merci
Adrien
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: recharge: comment, combien et ou ?

Message par ampera57 »

Bonjour Peabird,
pour la recharge à la maison, tu peux charger à 10A sur une simple prise 220V, ou a 15A via une Wallbox ou équivalent (EVSE).
Le coût de recharge en France est d'environ 1.5€/charge complète ou 2€/100 km, hors optimisation (heures creuses par exemple).
Tu peux bien sûr recharger en dehors du domicile sur des bornes dédiées, une application comme Chargemap t'aidera à localiser les bornes ad-hoc.
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: recharge: comment, combien et ou ?

Message par Robby »

Bonjour peabird,

avant de poster il faut se présenter ici. Merci.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: recharge: comment, combien et ou ?

Message par Lel »

Bonjour Peabird,

Attention avec les recharges sur bornes publiques, le coût est souvent très élevé, surtout sur les bornes qui facturent au temps. C'est moins cher de rouler à l'essence. Moi, je ne me recharge que chez moi, parfois chez des amis et sur des bornes gratuites comme celles d'Ikea, ou dans les parkings publiques sous-terrains.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre