Capacité de batterie utilisable ... et donc autonomie en EV

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 328
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Capacité de batterie utilisable ... et donc autonomie en

Message par Olds77 »

Lel a écrit :En ce qui me concerne, le CC a parlé de (2 je crois) mises à jour.
Pour moi je ne pense pas car j'ai dû payer des frais de licence !!!
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 328
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Capacité de batterie utilisable ... et donc autonomie en

Message par Olds77 »

flo18 a écrit :je vous lis depuis un certain temps sur ce thème et sans remettre en cause les hypothèses de quiconque , j'ai l'impression que la plage d'utilisation de la batterie a été changée informatiquement.
C'est exactement ça ... et comme par hasard à l'approche des 8 ans fatidiques ...
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 165.000 kms - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Capacité de batterie utilisable ... et donc autonomie en

Message par Lel »

C'est aussi mon sentiment. C'est juste après les mises à jour que la capacité de la batterie a diminué
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Capacité de batterie utilisable ... et donc autonomie en

Message par Frigorigène »

Aujourd’hui: 8,9kWh sortis du pack batterie après 3 trajets sur 3 jours. J’essaye pleins de choses pour recalibrer comme la surcharge en partant batterie pleine en haut d’une côte jusqu’à ne plus avoir de frein moteur puis arrêt et débrancher la batterie 12V. Ça semblait marcher sur les premiers kWh mais ça n’a pas duré.
J’ai plutôt l’impression qu’il faut chercher vers le tampon bas et/ou rouler très éco.
Tiens, un truc marrant pas très utile que j’ai vu: arrêtez la voiture en « N » sur le plat, coupez le contact et branchez...
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Capacité de batterie utilisable ... et donc autonomie en EV

Message par ampera57 »

Et ça fait quoi ? Tu peux couper le contact sans être en P ???
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Capacité de batterie utilisable ... et donc autonomie en EV

Message par Frigorigène »

Oui, P ou N mais dans ce cas il y a un message pour dire de se mettre en P mais si tu ne le fais pas...
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Capacité de batterie utilisable ... et donc autonomie en EV

Message par T0F16 »

Pour ceux qui ont déjà fait les 2 mises à jour, avez vous un nom précis de celles-ci sur vos factures ?

Je suis actuellement en panne "entretien du système en haute tension" et je ne peux pas charger à la prise.

Je pensais qu'elle ne chargeait plus non plus avec le thermique mais en insistant, elle recharge bien de ce coté là !!!

Quelqu'un à t'il essayé de faire une charge complète par le thermique jusqu'à réinitialiser ce fameux compteur journalier (est ce que cela pourrait supprimer le défaut... je rêve mais je peux tenter....au pire je vais cramer 10l de carburant )

J'ai RDV le 6 aout, je vais essayer de faire le plein de batterie avant cette date et je vous tiens au jus.

J'ai vraiment les boules d'apporter myampera pour qu'elle se fasse amputer d'une partie de ces capacités quand même !!!
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Newties
Alessandro Volta
Messages : 93
Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:13
Amperisme : Voltiste
Localisation : PACA

Re: Capacité de batterie utilisable ... et donc autonomie en EV

Message par Newties »

Bonjour

Non pas de problèmes de se type, je compatis avec toi.
La batterie se charge quand même, il y a espoir que le problème soit mineur.
Bonne chance.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Capacité de batterie utilisable ... et donc autonomie en EV

Message par Lel »

@T0F16: Rien d'indiqué sur la facture concernant les mises à jour pour ma Volt. Elles ne sont même pas mentionnées. Le technicien m'a juste signalé cette prestation verbalement.
Et je n'ai jamais tenté la recharge complète via le thermique. Tu peux toujours essayer... Tiens-nous au courant.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
T0F16
Thomas Edison
Messages : 288
Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : Angoulême

Re: Capacité de batterie utilisable ... et donc autonomie en EV

Message par T0F16 »

Bonjour,

Bon j'ai tenté la recharge, j'ai retrouvé les 10 barres, j'ai pu charger le SOC jusqu'à 87.06% mais impossible d'aller au delà...snif donc pas de réinitialisation de mon compteur central. j’essaierai de prendre une grande descente au cas ou !!

J'ai voulu téléphoner à MYAMPERA pour la prise en charge de ma panne et je suis tombé sur la plateforme du service clients qui m'explique et confirme que MYAMPERA n'existe plus. Et donc que je dois voir directement avec ma concession pour que ce soit eux qui demande cette prise en charge.

J'ai demandé leur nouvelle adresse postal afin de leur envoyer un courrier à ce sujet, pour ceux que ça intéresse :
OPEL France
Centre de relations clients
YT 1800 immeuble Pôle tertiaire 1
2 -10 Boulevard de l’Europe
78300 Poissy - France
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Répondre