Capacité de batterie utilisable ... et donc autonomie en EV

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
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Olds77
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Re: Capacité de batterie utilisable ... et donc autonomie en EV

Message par Olds77 »

T0F16 a écrit : mer. 31 juil. 2019, 17:19 Bonjour,

Bon j'ai tenté la recharge, j'ai retrouvé les 10 barres, j'ai pu charger le SOC jusqu'à 87.06% mais impossible d'aller au delà...snif donc pas de réinitialisation de mon compteur central. j’essaierai de prendre une grande descente au cas ou !!

J'ai voulu téléphoner à MYAMPERA pour la prise en charge de ma panne et je suis tombé sur la plateforme du service clients qui m'explique et confirme que MYAMPERA n'existe plus. Et donc que je dois voir directement avec ma concession pour que ce soit eux qui demande cette prise en charge.

J'ai demandé leur nouvelle adresse postal afin de leur envoyer un courrier à ce sujet, pour ceux que ça intéresse :
OPEL France
Centre de relations clients
YT 1800 immeuble Pôle tertiaire 1
2 -10 Boulevard de l’Europe
78300 Poissy - France
Ou que tu ailles, demande le DETAIL de tout ce qu'ils vont faire a ta voiture, à mon avis ça sera comme nous, une "simple" reprogrammation. Exige une prise en charge de cette opération sous garantie. Argument : Si c'est une panne logicielle, ça n'a rien a voir avec une usure. C'est donc un "vice caché", un "défaut de conception", etc ... Donc prise en charge ... Et SURTOUT, regarde bien après la reprogrammation a combien de kWh tu bascules en thermique. Si tu vois une différence, tu la signales de suite, en t'assurant que ça soit bien noté dans ton dossier. Je passe en septembre en contre expertise pour ce problème, aussi merci de me fournir ton numéro d'immatriculation, ton kilométrage et la date de ton Ampera, je l'ajouterais a ma liste afin de démontrer qu'on a tous le même problème. Pour la concession ... contacte le service client Opel ? Bonne chance ...

PS : tu devrais plutôt basculer sur le sujet "Entretien du système de charge haute tension" dans Problèmes et bugs. Ca alimentera ce sujet. La liste s'allonge chaque jour, d'ici la fin août je produirais un tableau récap de tout ceux qui ont eu ce problème. A suivre ...
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jrav5
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Re: Capacité de batterie utilisable ... et donc autonomie en EV

Message par jrav5 »

Experiences Volt by Ampera
https://youtu.be/ydjqrtEizMc
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Re: Capacité de batterie utilisable ... et donc autonomie en EV

Message par Milkyway »

Lel a écrit : mer. 31 juil. 2019, 16:11 @T0F16: Rien d'indiqué sur la facture concernant les mises à jour pour ma Volt. Elles ne sont même pas mentionnées. Le technicien m'a juste signalé cette prestation verbalement.
Et je n'ai jamais tenté la recharge complète via le thermique. Tu peux toujours essayer... Tiens-nous au courant.
C'est mal honnête de leur part ça.
Il devrait au moins faire apparaître la ligne avec un 0,00 euros
Lel
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Re: Capacité de batterie utilisable ... et donc autonomie en EV

Message par Lel »

Oui, ce n'est pas très sérieux. Heureusement que les mises à jour apparaissent dans les données relatives à ma voiture dans leur banque de données.
Je change de toute façon de CC. J'ai rendez-vous demain matin à Bxl pour un diagnostic. Idem pour mes cardans...
Je vous tiens au courant.
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Re: Capacité de batterie utilisable ... et donc autonomie en EV

Message par Lel »

jrav5 a écrit : mer. 04 déc. 2019, 14:10 Experiences Volt by Ampera
https://youtu.be/ydjqrtEizMc
Il explique n'avoir rien fait pour revenir de 9,8 à 10,3 kWh, uniquement par le "driving mode". Mais il n'explique pas en quoi consiste sa conduite.
En tout cas, moi, en 15.000 km, mon autonomie n'est pas revenue, elle a même encore un peu baissé depuis mai (de 9,1 à 8,7 kWh) accompagnée d'une consommation anormale: 25 kWh/100 hier, pourtant calmement sur de petites routes de campagne et un peu de ville, certes dans le froid (4°) et du chauffage (mode eco sur 22°, ventilation à mi-puissance), mais tout de même...
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Re: Capacité de batterie utilisable ... et donc autonomie en EV

Message par mans45 »

c'est le gars qui a fait tourner sa voiture sur cales, jusqu’à épuisement de la batterie.
est ce que ce n'est pas cela qui a ''redonner'' un peu de peps a la batterie?
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MalKo
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Re: Capacité de batterie utilisable ... et donc autonomie en EV

Message par MalKo »

Lel à écrit : Mais il n'explique pas en quoi consiste sa conduite.

Ça arrive bientôt!!!, le temps de retrouver et mettre dans l'ordre les photos.
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Re: Capacité de batterie utilisable ... et donc autonomie en EV

Message par MalKo »

mans45 à écrit : c'est le gars qui a fait tourner sa voiture sur cales, jusqu’à épuisement de la batterie.
est ce que ce n'est pas cela qui a ''redonner'' un peu de peps a la batterie?


Je ne suis pas sûr qu'il y a une relation de cause à effet, le but était de voir le maximum de kWh qui serai afficher après avoir utilisé toute l'autonomie à vitesse réduite et relevé l'indice de capacité de la batterie en hexadécimal.
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Re: Capacité de batterie utilisable ... et donc autonomie en EV

Message par tofelec »

c'est dans le but d'analyser les kwh que j'ai posté le lien de brian batista et son appli ;) sur un phev,il y a des dégradations encore pire et une non-chalance de mitsu sur le problème...avec un outil obd spécial mitsu,on a pu constater que le bmu(bms) était tres conservateur: il y a une variable séculaire suivant les recharges et l'age de la batterie :shock: pitet chez gm aussi après la mise a jour.

avec mon phev,je suis revenu de 27 ah a 38 ah en une manip :lol:

Bref,a creuser :idea:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
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