Câble type 1 -type 2: un must ?

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1098
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Proche de LYON

Câble type 1 -type 2: un must ?

Message par Frigorigène » mer. 26 sept. 2018, 20:13

Récemment un membre du forum qui se reconnaitra m'a raconté avoir oublié le câble de son nouveau VE (en type 2) alors qu'il avait sa wallbox a disposition (en type1). Car oui, cet homme a deux VE dont l'une est, par bonheur, une Ampéra :D
Cette mésaventure m'a fait prendre conscience que je ne peux plus offrir le couvert à la nouvelle Leaf de mon frangin (sauf s'il a son CRO) et que dans un avenir lointain je devrai changer cette bonne vieille Wallbox Opel pour mon futur VE. J'ai donc cherché sur Yabe et voilà ce que j'ai finalement acheté:

Image

sur le câble de Francky ça donne ça:

Image

J'imagine que ça peut intéresser pas mal d'autres Amperistes.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019

Avatar de l’utilisateur
Raphael35
Alessandro Volta
Messages : 98
Inscription : jeu. 01 juin 2017, 14:48
Amperisme : Amperiste

Re: Câble type 1 -type 2: un must ?

Message par Raphael35 » mer. 26 sept. 2018, 21:08

Intéressant. Tu as le lien vers cet adaptateur ? ça coûte combien ?
:arrow: Propriétaire d'une Ioniq EV et d'une LEAF :dance:

Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3621
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Rechargiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Câble type 1 -type 2: un must ?

Message par Herto » mer. 26 sept. 2018, 21:16

J'en ai acheté un du genre aussi pour pouvoir utiliser ma wallbox avec l'ioniq. J'ai pris 4m de câble, j'en ai eu pour 150 euros sur un site chinois à consonance arabe bien connu.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image

ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2540
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Câble type 1 -type 2: un must ?

Message par ampera57 » mer. 26 sept. 2018, 21:43

Bon ben je me reconnais ;)
Tu as un lien pour l'adaptateur que tu nous as montré ?
De mémoire il me semble que Kratus avait un adaptateur semblable qu'il avait mis sur sa Wallbox Opel, afin de charger sa Tesla, j'ai bon ou pas ? Je cherche la même chose pour la mienne... en attendant la Wallbox Tesla qui se fait toujours désirer... Ça dépannerait bien quand on oublie le Cro Tesla :roll:

Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1098
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Proche de LYON

Re: Câble type 1 -type 2: un must ?

Message par Frigorigène » mer. 26 sept. 2018, 22:05

Il vaut 140€ en 0,5m ici
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2536
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : France - 95

Re: Câble type 1 -type 2: un must ?

Message par Thierry » mer. 26 sept. 2018, 22:23

Ampera27 fait ça aussi je cois ...
D'ailleurs que ne fait-il pas ? :D
Volt Crystal Red commandée 10/2013, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/19 : 66100km, 0.85l+13.1kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7182
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Batteriste
Localisation : Alsace

Re: Câble type 1 -type 2: un must ?

Message par Kratus » jeu. 27 sept. 2018, 06:25

ampera57 a écrit :De mémoire il me semble que Kratus avait un adaptateur semblable qu'il avait mis sur sa Wallbox Opel, afin de charger sa Tesla, j'ai bon ou pas ?
Thierry a écrit :Ampera27 fait ça aussi je crois ...
Vous avez bon tous les deux.

Arrêtez donc tous d'envoyer votre agent en Chine, alors qu'il y a un gars génial et sympathique qui fait ça en France et qui soutient notre association.

Image
Frigorigène a écrit :Il vaut 140€ en 0,5m ici
159 € qui ne sont pas allés dans une caverne chinoise.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.

tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1751
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Câble type 1 -type 2: un must ?

Message par tofelec » jeu. 27 sept. 2018, 08:15

cabler sa volt/ampera en type 2:ça serait le must!fini les adaptateurs qui encombre le coffre...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014

Répondre