L'agréable délire de mon autonomie !
Publié : mar. 27 juin 2017, 11:28
Hello,
J'ai l'impression que mon Ampera aime bien l'été... voici le dernier relevé en fin de charge, 16A ou 10A mais ces temps plutôt en 16A :
Il y a quelques semaines, j'ai vu la première fois un "81" Km en fin de charge... du jamais vu. Depuis, je m'applique à faire des 95% d'efficacité de conduite, et faire gaffe lors des accélérations (départ de feu ou stop), sans pour autant agacer les usagers derrière moi. Bref, une conduite Amperienne quoi ! Un moteur électrique qui se met en mouvement est un court instant en court-circuit (c'est imagé), donc mollo et les yeux sur la boule verte
Suite à cet affichage hallucinant, j'ai repris une photo juste après une petite descente que j'ai en quittant le boulot :
Je crois qu'effectivement, le 97 à l'affichage est vraiment le max. Pas pu faire mieux.
Ce week-end, j'ai également pu faire, sans trop d'efforts, 96 Km sur batterie, avec un peu de ville, terrain relativement plat, un peu vallonné, mais avec pas mal d'arrêts et de relance, et un peu d'autoroute à 100 Km. Trajet Genève par la route du lac direction l'autre bout du Lac. Pas de biberonnage. On a fait la photo dès le démarrage du REX.
Je n'avais encore jamais eu les 11kWh (exploités). Les dernières tentatives étaient 10.3... monté à 10.6 et à présent 11 !
Ces infos peuvent aider pour les comparatifs et les millésimes. Certains se demandaient si GM avait un peu donné plus de jus sur les dernières séries. Je pense que OUI.
Mon utilisation : 4 à 5 fois par semaine, 20 km / jour, souvent le we, charge 8 heures au boulot. Pas de charge @ maison ni le we. Sauf en hiver, si les batteries sont basses et qu'il fait froid. Parfois 200 kiles le we et vacances dans le sud (1'500 Km A/R). Garage tempéré hiver et été. Durée de vie à 4.55 mais parti de haut à 5.6 à 9'600 km.
Un bonheur qui va grandissant... aussi grâce à vous tous qui avez su dire haut et fort que l'Ampéra était (est) une super auto ! MERCI !
J'ai l'impression que mon Ampera aime bien l'été... voici le dernier relevé en fin de charge, 16A ou 10A mais ces temps plutôt en 16A :
Il y a quelques semaines, j'ai vu la première fois un "81" Km en fin de charge... du jamais vu. Depuis, je m'applique à faire des 95% d'efficacité de conduite, et faire gaffe lors des accélérations (départ de feu ou stop), sans pour autant agacer les usagers derrière moi. Bref, une conduite Amperienne quoi ! Un moteur électrique qui se met en mouvement est un court instant en court-circuit (c'est imagé), donc mollo et les yeux sur la boule verte
Suite à cet affichage hallucinant, j'ai repris une photo juste après une petite descente que j'ai en quittant le boulot :
Je crois qu'effectivement, le 97 à l'affichage est vraiment le max. Pas pu faire mieux.
Ce week-end, j'ai également pu faire, sans trop d'efforts, 96 Km sur batterie, avec un peu de ville, terrain relativement plat, un peu vallonné, mais avec pas mal d'arrêts et de relance, et un peu d'autoroute à 100 Km. Trajet Genève par la route du lac direction l'autre bout du Lac. Pas de biberonnage. On a fait la photo dès le démarrage du REX.
Je n'avais encore jamais eu les 11kWh (exploités). Les dernières tentatives étaient 10.3... monté à 10.6 et à présent 11 !
Ces infos peuvent aider pour les comparatifs et les millésimes. Certains se demandaient si GM avait un peu donné plus de jus sur les dernières séries. Je pense que OUI.
Mon utilisation : 4 à 5 fois par semaine, 20 km / jour, souvent le we, charge 8 heures au boulot. Pas de charge @ maison ni le we. Sauf en hiver, si les batteries sont basses et qu'il fait froid. Parfois 200 kiles le we et vacances dans le sud (1'500 Km A/R). Garage tempéré hiver et été. Durée de vie à 4.55 mais parti de haut à 5.6 à 9'600 km.
Un bonheur qui va grandissant... aussi grâce à vous tous qui avez su dire haut et fort que l'Ampéra était (est) une super auto ! MERCI !