Temps de recharge étrangement long
Publié : sam. 25 mars 2017, 21:44
Bonjour à tous,
Je m'interroge sur le temps qu'il me faut pour faire une recharge complète en 16a, à savoir 4h-4h15.
En parcourant le forum, j'ai vu que vous autres étiez plus autour de 3h15-20, soit presque 1h plus rapide.
Je charge à l'aide du câble Made in Franck, réglé sur la position "16".
J'ai déja effectuer plusieurs tests :
Sur une prise domestique, ainsi que sur une borne public <- durée similaire.
J'ai mesuré l'intensité du courant durant la charge, et je plafonne à 14.3a, au lieu de 15.2a (d'après Franck).
Avec l'aide d'un collègue et son Kangoo Elec, j'ai pu vérifier que la prise sur laquelle je me branche est bien capable de fournir 16a, donc le problème ne vient pas de l'installation.
Ma fin de charge dure 10min (temps entre le début de la chute d'intensité et la fin effective de charge (clignotement de la led, et passage à moins de 1a)) - Oui, je suis resté planté 20min devant la prise à regarder le niveau d'intensité
Avez-vous une idée du pourquoi du comment ? Est ce ma voiture qui est lente ? Est-ce le câble qui "bride" à 14a ?
Merci d'avance pour vos lumière et/ou retour d'expérience.
Je m'interroge sur le temps qu'il me faut pour faire une recharge complète en 16a, à savoir 4h-4h15.
En parcourant le forum, j'ai vu que vous autres étiez plus autour de 3h15-20, soit presque 1h plus rapide.
Je charge à l'aide du câble Made in Franck, réglé sur la position "16".
J'ai déja effectuer plusieurs tests :
Sur une prise domestique, ainsi que sur une borne public <- durée similaire.
J'ai mesuré l'intensité du courant durant la charge, et je plafonne à 14.3a, au lieu de 15.2a (d'après Franck).
Avec l'aide d'un collègue et son Kangoo Elec, j'ai pu vérifier que la prise sur laquelle je me branche est bien capable de fournir 16a, donc le problème ne vient pas de l'installation.
Ma fin de charge dure 10min (temps entre le début de la chute d'intensité et la fin effective de charge (clignotement de la led, et passage à moins de 1a)) - Oui, je suis resté planté 20min devant la prise à regarder le niveau d'intensité
Avez-vous une idée du pourquoi du comment ? Est ce ma voiture qui est lente ? Est-ce le câble qui "bride" à 14a ?
Merci d'avance pour vos lumière et/ou retour d'expérience.