Faut-il vider la batterie régulièrement ?

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
fleischwurcht
Lucien Gaulard
Messages : 462
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33

Faut-il vider la batterie régulièrement ?

Message par fleischwurcht »

Ca fait maintenant 1000kms que je roule sans essence (excepté pour l'entretien du moteur aux alentours de 850kms) et je recharge toutes les nuits (pendant que le chargeur marche :D ) la batterie qui n'est en fait jamais vide puisque je fais soit 50 kms soit 25 kms/jour selon que je rentre ou non déjeuner.
Faudrait-il que je charge moins fréquemment pour vider la batterie et ainsi améliorer son rendement ou sa durée de vie ? Est-ce que les batteries actuelles sont encore sensibles à ce genre de manips ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Faut-il vider la batterie régulièrement ?

Message par Amperiste »

Non.
ImageImage
ACCUS SERVICE
Otto von Guericke
Messages : 5
Inscription : lun. 19 mars 2012, 23:31

Re: Faut-il vider la batterie régulièrement ?

Message par ACCUS SERVICE »

Bonsoir,
A l'inverse des batteries Ni-cd ,les batteries Lithium ne nécessitent pas de cycles de décharge profond et même sont a éviter.
Toutefois une décharge profonde par température clémente permet de faire travailler les cellules et de bien les rééquilibrer après une recharge complète.
Aussi par températures extrêmes telles que l'on vient de connaitre évitez de charger l'auto de suite après un roulage; laisser refroidir les batteries.
Mon Ampera affiche une automne de 68 Km en fin de charge après 7000 km parcourus.

Bien a vous
JY
Répondre