Réaliser sa propre wallbox

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Invité

Réaliser sa propre wallbox

Message par Invité »

Bonjour.

Je viens d'acquérir une Golf GET Hybride. A la première charge à domicile avec le chargeur occasionnel, la charge n'arrive qu'à 39 km d'autonomie, pour 50km annoncés au départ (durée de charge : une nuit, 9h)- modèle de voiture datant de 2015. Je suppose que cela est dû à la capacité de charge limitée du chargeur occasionnel (16 A) (J'ai quand même un doute : bien que l'ampérage soit limité, la charge devrait se faire complètement, en y mettant le temps suffisant, et le temps de charge complète est donné pour moins d'une nuit ...)

Il me faudrait sans doute opter pour une wallbox (32 A) Face aux prix indiqués notamment par Amazon, j'aimerais monter la wallbox moi-même.

N'ayant pas envie de me farcir les 13 pages du forum, est ce que quelqu'un pourrait me guider pour réaliser ma propre wallbox, en me donnant les informations minimums, nécessaires et utiles, s'il vous plaît ?

En vous remerciant par avance,

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Réaliser sa propre wallbox

Message par Kratus »

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Réaliser sa propre wallbox

Message par NeoStef »

Hello @lipilipi54

L'autonomie annoncée dépend simplement de la consommation d'énergie durant tes trajets. Cela n'a rien à voir avec la puissance du cordon de charge qui mettra juste plus ou moins de temps suivant sa puissance pour recharger la batterie à 100% de sa capacité utile.

De plus, tu dois charger uniquement à 5A pour que tu nous dises que cela prenne 9h. A 10A cela prend juste 3h45 et en 16A, 2h15. A voir dans l'écran de config : http://www.moteurnature.com/actu/2015/e ... lf-gte.php

Une wallbox à 32A ne te sert à rien pour ce véhicule qui ne charge qu'à 16A max.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Réaliser sa propre wallbox

Message par tofelec »

bonjour, je pense que tu n'a que 8 kWh de disponible,t'attend pas a 50 km l'hiver...30km suivant ta conduite me semble plus réaliste.
en Ampera,c'est 10 kWh dispo et on tourne entre 40 km l'hiver et 80 km en été.
Dernière modification par Kratus le dim. 12 févr. 2017, 09:08, modifié 1 fois.
Raison : Corrigé les unités
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Répondre