Panne chargement électrique

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
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NeoStef
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Re: Panne chargement électrique

Message par NeoStef »

Kdettgtman a écrit :Néo t'arrive à refaire de la batterie quand elle est vide ? J'y arrive pas moi
Oui, en fait je suis la recharge via MyGreenVolt ou Torque car les indicateurs (écran conducteur ou central) ne donne pas l'information en mode Montagne lorsqu'on l'enclenche alors que la batterie est vide.
De plus, arrivé à 40% environ de charge, si on laisse le mode Montagne, la propulsion reviendra en pseudo-mode maintenir (ralentissement détectable du thermique, visible aussi via l'application) pour maintenir ce niveau.
Si l'on veut revenir en mode normal et alterner avec le mode Maintenir, c'est mal foutu mais il faut s'arrêter pour éteindre et rallumer le système qui indiquera pour le coup le niveau de batterie réel.

Je dis tout cela "de souvenir" à partir de l'expérience que j'ai eu de retour de Londres où je n'avais pas pu charger.
A vérifier donc. ;)
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Re: Panne chargement électrique

Message par Kdettgtman »

Merci je vais tenter l'expérience dans deux semaines je vais à Reims
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jlv
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Re: Panne chargement électrique

Message par jlv »

Perso, j'ai du rouler 400km en mode montagne à 130 pour gagner 20 km en électrique. La surconsommation était négligeable par rapport au mode maintenir.
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Lexiflo
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Re: Panne chargement électrique

Message par Lexiflo »

Quelques petites news,
J'ai contacte opel Montpelier qui ne peuvent rien pour moi avant fin de semaine prochaine !
J'ai vu avec opel bord eau mais il faut que je laisse la voiture 2 jours pour un simple diagnotique
Pour couroner le tout j'ai essayer de prendre rdv avec opel Lyon mais plus de te ch car il vient de démissionner!
Va faloir que je me débrouille moi même !
Si seulement je pouvais effacer le code panne.
J'ai débrancher la batterie toute la nuit et shunter le capteur de niveau de liquide mais rien n'y fait.
Si vous avez une idee :|
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Lexiflo
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Re: Panne chargement électrique

Message par Lexiflo »

Kasos a écrit :
Kasos a écrit : Feuilleton à suivre, semaine prochaine :?:
Fin du feuilleton :D
Ce matin, dès potron minet, je me suis rendu au garage Opel de Grasse où j'ai retrouvé mon spécialiste Yves qui avait reçu la sonde de rechange.
30 minutes plus tard, il me rendait la voiture, testée sur le plan de recharge par le secteur.
Je suis rentré à Cannes, tout baigne, y compris la recharge qui vient de démarrer dans mon garage :lol:
Moralité : pour ceux qui sont victime de la même panne, n'attendez-pas pour faire changer cet équipement qui coûte la modique somme d'une vingtaine d'euros et 30 min de main d'œuvre. :ampera:
PS ; dans mon cas ça ne m'a rien coûté avec mon LOA et sa garantie entretien et réparations pendant toute la durée (prolongée d'un an) du contrat :clap:
Kasos,as tu la réf de la pièce stp ;)
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Re: Panne chargement électrique

Message par Robby »

Lexiflo a écrit :Si vous avez une idee :|
Tu peux essayer de contacter Opel Grimm à Genève, OK c'est loin mais ils sont très pro et travaillent rapidement...

Ils ont déjà changé cette pièce sur la voiture de Bernard, ils connaissent donc la panne et la procédure pour son changement.
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Re: Panne chargement électrique

Message par Wallace »

Lexiflo a écrit :j'ai essayer de prendre rdv avec opel Lyon mais plus de te ch car il vient de démissionner!
|

:o

Merci pour l'info...

Bon ce sera Genève si jamais il m'arccccccchhhhhhhhuuuuuuuutttt
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Re: Panne chargement électrique

Message par Kdettgtman »

Quand on voit comment tu galères, ça fait peur. Après on pourra nous dire oui, mais il n'est pas à pied, elle roule tout de même mais c'est inquiétant quand même. Courage.
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Re: Panne chargement électrique

Message par Lexiflo »

J'ai rdv demain sur bordeaux et ils la garde 2 jours.
J'espère que ça ne sera pas trop grave et qu'ils seront sérieux.
Je ne sais pas trop comment faire car je repart sur dijon mercredi :?
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Re: Panne chargement électrique

Message par Lexiflo »

Mon ampéra est à nouveau fonctionnel !!!
La panne était tout simplement le fil qui relie le capteur de liquide de batterie HT.
C'est dommage que je ne l'ai pas vu mais il est dans un scotch anti chaleur et je pense que c'est le pré cata du moteur qui l'a fait fondre (à voir sur les vôtres s'il ne passe pas trop près)
Temps de MO 30 min.
Facturation opel Pigeon qui porte bien leur nom:
- 90 euro de diag
- MO 75.84 euro
- essai 25.20 euro
Soit la modique somme de 195.84 !!!

J'ai appelé myampera pour demander si cette pièce du système HT est garantie parce qu'un faisceau doit durer la vie de la voiture mais on m'a répondu que non.

J'ai demander au chef d'attelier de faire un geste sur le diag car 90 euro les 5 min de lecture ça fait un peu chère !
Il m'a répondu qu'il faut qu'il rentabilise le matériel acheté pour l'ampéra :shock: :shock: :shock:
Bref du grand service opel pas à la hauteur de cette super auto.
Je pense que je ne vais pas en rester là.
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