Il y a une semaine j'ai fait la révision annuelle (4 ans) et en la portant chez le concessionnaire, un voyant de panne est apparu : Entretien du système de charge en haute tension.
A première vue, le technicien détecte un petit manque de liquide de refroidissement pour le radiateur spécial refroidissement de la batterie.
J'ai récupéré la voiture le soir le problème était corrigé.
Hier matin, nouvelle alerte avec même message.
Retour vers le concessionnaire.
Apparemment, le liquide de refroidissement n'a pas varié de niveau. Il me confirme qu'un essai à haute pression du circuit a été fait et qu'il n'y a pas de fuite
Du coup, il dégaine son ordinateur spécial diagnostic qui ne signale rien d'alarmant.
Il réinitialise le voyant de panne.
Son ordinateur semble signaler une petite défaillance de la batterie spéciale 12V dans le coffre arrière.
Il le vérifie, mais le voltmètre indique une tension normale.
Ayant réinitialisé le voyant, je suis rentré chez moi et remis en charge la voiture.
Je viens de vérifier : il s'est fait normalement
Il m'a dit de revenir si ça se reproduisait.
Qui a déjà eu un tel problème
Panne chargement électrique
- Kasos
- Lucien Gaulard
- Messages : 403
- Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Cannes
Panne chargement électrique
Dernière modification par Amperiste le mar. 22 mars 2016, 17:14, modifié 1 fois.
Raison : Déplacement du sujet
Raison : Déplacement du sujet
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: Panne chargement électrique
Bonsoir Kasos, ça faisait longtemps! Ce que je peux te dire c'est que mes problèmes de batterie 12V n'ont jamais engendré de message sur le système HT. Il se peut que ce soit le capteur de niveau de liquide qui soit défaillant.
Sinon, je crois me souvenir que Robby nous a parlé d'un ami ampériste qui ne poste pas sur le forum et a qui on a remplacé la batterie HT à cause d'un problème dans le système de régulation de sa température. Robby, si tu nous entends...
Sinon, je crois me souvenir que Robby nous a parlé d'un ami ampériste qui ne poste pas sur le forum et a qui on a remplacé la batterie HT à cause d'un problème dans le système de régulation de sa température. Robby, si tu nous entends...
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3236
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Panne chargement électrique
Oui c'est bien ça, on en a parlé ici.Frigorigène a écrit :Sinon, je crois me souvenir que Robby nous a parlé d'un ami ampériste qui ne poste pas sur le forum et a qui on a remplacé la batterie HT à cause d'un problème dans le système de régulation de sa température. Robby, si tu nous entends...
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 121
- Inscription : ven. 10 janv. 2014, 20:16
- Amperisme : Amperiste
Re: Panne chargement électrique
Salut,
J'ai le même problème c'est affiché quelques fois (3X). J'ai effacé le message d'erreur avec un OBD. Plus de problème.
Je suis même complètement tombé en panne, plus de jus, perte d'un des moteurs électriques et différents messages, le débranchement de la batterie 12V (quelques minutes) et l'effacement des codes à régler le problème et m'a permis de rentrer. Cela fait plus de 10 jours et aucun message d'erreur depuis.
J'attends le mois de mai, j'aurai plus de temps. Si cela se reproduit alors je ferai un tours au garage.
Bon courage
Frédéric
J'ai le même problème c'est affiché quelques fois (3X). J'ai effacé le message d'erreur avec un OBD. Plus de problème.
Je suis même complètement tombé en panne, plus de jus, perte d'un des moteurs électriques et différents messages, le débranchement de la batterie 12V (quelques minutes) et l'effacement des codes à régler le problème et m'a permis de rentrer. Cela fait plus de 10 jours et aucun message d'erreur depuis.
J'attends le mois de mai, j'aurai plus de temps. Si cela se reproduit alors je ferai un tours au garage.
Bon courage
Frédéric
- Kasos
- Lucien Gaulard
- Messages : 403
- Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Cannes
Re: Panne chargement électrique
Merci Robby, je suis allé voir.Robby a écrit : Oui c'est bien ça, on en a parlé ici.
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Re: Panne chargement électrique
ça faisait longtemps que j'étais pas passé dans le coin
J'ai eu le même message l'été dernier sur la route des vacances, pour me faire
plaisir de passage en allemagne, 2 bonnes accélérations pendant un moment à vitesse maxi,
puis arrêt ensuite sur une aire d'autoroute, pas coupé le véhicule puis
message "entretien du système de charge en haute tension" en montant dans la voiture celle-ci
toujours en route.
du coup, pas pu charger sur les bornes et passage chez l'opel local à vienne en autriche.
Ils ont vérifié quelques points mais je pouvais pas laisser la voiture.....
De retour en suisse, laissé la voiture pour réparation, après changement du capteur de niveau
pour le liquide batterie, ils ont trouvé un fil fondu sur le faisceau qui passe sous le siège passager
le long (de mémoire) de la batterie jusqu'au réservoir liquide batterie.
Réparation faite, reparti. un mois après même message (heureusement que ce n'est pas bloquant).
Passage à Mulhouse, refait les niveaux, enlevé le message de la voiture, reparti et au bout de 40 kilomètres
la même........
appelé Mulhouse pour qu'ils la prennent en réparation, problème identifié au bout de qq jours, sur la fiche
(le connecteur) qui va au capteur de niveau du liquide batterie, une fiche s'était écartée (du coup le message revenait de plus en plus rapidement).
Depuis heureusement, ça va
J'ai eu le même message l'été dernier sur la route des vacances, pour me faire
plaisir de passage en allemagne, 2 bonnes accélérations pendant un moment à vitesse maxi,
puis arrêt ensuite sur une aire d'autoroute, pas coupé le véhicule puis
message "entretien du système de charge en haute tension" en montant dans la voiture celle-ci
toujours en route.
du coup, pas pu charger sur les bornes et passage chez l'opel local à vienne en autriche.
Ils ont vérifié quelques points mais je pouvais pas laisser la voiture.....
De retour en suisse, laissé la voiture pour réparation, après changement du capteur de niveau
pour le liquide batterie, ils ont trouvé un fil fondu sur le faisceau qui passe sous le siège passager
le long (de mémoire) de la batterie jusqu'au réservoir liquide batterie.
Réparation faite, reparti. un mois après même message (heureusement que ce n'est pas bloquant).
Passage à Mulhouse, refait les niveaux, enlevé le message de la voiture, reparti et au bout de 40 kilomètres
la même........
appelé Mulhouse pour qu'ils la prennent en réparation, problème identifié au bout de qq jours, sur la fiche
(le connecteur) qui va au capteur de niveau du liquide batterie, une fiche s'était écartée (du coup le message revenait de plus en plus rapidement).
Depuis heureusement, ça va
- Kasos
- Lucien Gaulard
- Messages : 403
- Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Cannes
Re: Panne chargement électrique
Merci hiher3 pour cette réponse très développée.
A notre concession de Cannes-Mougins il y avait un très bon spécialiste de la voiture, ayant été bénéficiaire d'un stage spécial dès les premières livraisons en 2012.
Mais il a été déplacé vers la concession de Grasse (c'est pas bien loin).
Lors de ma révision citée, c'est un jeune technicien (mais qui a déjà une bonne expérience de plusieurs années) qui a testé la voiture avec l'ordinateur spécial qui n'a pas détecté la panne que tu cites. Mais c'est probablement normal si cette panne est fugitive.
Quand j'ai repris la voiture, il a dit qu'il ferait appel à son collègue de Grasse si ça reproduisait ; ce qui n'a pas encore été le cas à ce jour.
Mais je vais prendre les devants en leur faisant parvenir ton récit.
Car, je sais pour l'avoir vécu avec ma fameuse panne de radiateur de refroidissement de la batterie qu'on peut rouler de nombreux kilomètres sans danger mais que, bien évidemment pas question de recharges sur bornes électriques, ce qui augmente fortement la consommation moyenne d'essence de la voiture
A notre concession de Cannes-Mougins il y avait un très bon spécialiste de la voiture, ayant été bénéficiaire d'un stage spécial dès les premières livraisons en 2012.
Mais il a été déplacé vers la concession de Grasse (c'est pas bien loin).
Lors de ma révision citée, c'est un jeune technicien (mais qui a déjà une bonne expérience de plusieurs années) qui a testé la voiture avec l'ordinateur spécial qui n'a pas détecté la panne que tu cites. Mais c'est probablement normal si cette panne est fugitive.
Quand j'ai repris la voiture, il a dit qu'il ferait appel à son collègue de Grasse si ça reproduisait ; ce qui n'a pas encore été le cas à ce jour.
Mais je vais prendre les devants en leur faisant parvenir ton récit.
Car, je sais pour l'avoir vécu avec ma fameuse panne de radiateur de refroidissement de la batterie qu'on peut rouler de nombreux kilomètres sans danger mais que, bien évidemment pas question de recharges sur bornes électriques, ce qui augmente fortement la consommation moyenne d'essence de la voiture
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
- Kasos
- Lucien Gaulard
- Messages : 403
- Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Cannes
Re: Panne chargement électrique
Eh bien voilà, le jour est arrivéKasos a écrit : Quand j'ai repris la voiture, il a dit qu'il ferait appel à son collègue de Grasse si ça reproduisait ; ce qui n'a pas encore été le cas à ce jour.
Ca s'est produit samedi soir.
Ca ne m'a pas empêché de faire mon programme prévu dimanche : découverte de la principauté de Séborga
Le soir j'ai envoyé un mail urgent à Opel.
J'attends la réponse ; je tiendrai ce forum informé de la suite
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Panne chargement électrique
Pas de chance...Kasos a écrit :Eh bien voilà, le jour est arrivéKasos a écrit : Quand j'ai repris la voiture, il a dit qu'il ferait appel à son collègue de Grasse si ça reproduisait ; ce qui n'a pas encore été le cas à ce jour.
Ca s'est produit samedi soir.
Ca ne m'a pas empêché de faire mon programme prévu dimanche : découverte de la principauté de Séborga
Le soir j'ai envoyé un mail urgent à Opel.
J'attends la réponse ; je tiendrai ce forum informé de la suite
Bon courage!
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Kasos
- Lucien Gaulard
- Messages : 403
- Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Cannes
Re: Panne chargement électrique
Lundi, je contacte le concessionnaire. Il me demande d'amener rapidement la voiture.Kasos a écrit : je tiendrai ce forum informé de la suite
Ce que je m'empresse de faire en début d'après-midi.
Rapide coup d'œil au niveau de liquide refroidissement batterie : il est normal.
Il appelle son collègue de Grasse, Yves le grand spécialiste des Ampera et Volt de la région.
Il annonce qu'il va venir chercher la voiture à Cannes pour l'emmener à Grasse pour faire le diagnostic précis
Mardi, le diagnostic tombe : défaut dans le contacteur de niveau liquide refroidissement. Il faut changer la pièce, délai d'approvisionnement d'une semaine.
Il propose de me rendre la voiture puisque je peux rouler avec cette panne.
Retour de la voiture à Cannes mercredi matin, où je la reprends.
Heureusement, à Grasse il ont réussi à recharger complètement la batterie
Je roule depuis avec des recharges de batterie, dans mon garage, sans problème.
Feuilleton à suivre, semaine prochaine
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans