Bonjour,
Je pense que ça peut servir à d'autres (notamment à Francky ). J'ai commandé un kit type 2 vers type 1 sur Amphase. Le kit commandé en 16A est livré avec du 5g2,5mm2 (dont seul 4 fils servent), et 2 prises 32A (j'imagine qu'il n'y a pas de prises 16A).
Au montage, sur les bornes à "petit pico" (PP et CP), j'ai monté le plus court sur le Proximity et le plus long sur le Control.
Résultat, sans couper la prise, j'ai essayé sur une borne DBT Auchan, et ça fonctionne (ça sort 3,8kwh à la borne). Je pense que le PP ne touche pas, et donc que la résistance n'influe pas, alors que le CP touche, et donc que le contact passe. Au niveau de la puissance, après 20 min, je n'ai pas eu l'impression que ça chauffait. L'autre explication étant que la résistance se retrouve en parallèle avec celle de la borne (car la resistance est entre le PP et la terre) et fasse que sa valeur est plus faible, et que donc ça ne diminue pas le debit.
Bien entendu, je suis allé essayer sur une borne Lafon chez Leclerc ensuite, et ça fonctionnait aussi (et en plus, le cable était verrouillé dans le socket du fait qu'il ne soit pas coupé, pratique !). La borne indiquait 3,6kwh il me semble (ou 3,3, je ne sais plus exactement mais ça n'est pas bien important).
Le tout donc sans interrupteur additionnel, mais surtout, le plus important, sans rien couper.
Cable de charge type 2...qui marche partout !
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Re: Cable de charge type 2...qui marche partout !
Bonjour aux spécialistes en câblerie pour AMPERA
J'envisage, pour pouvoir charger sur différentes bornes, d'acheter le câble suivant avec prise Type 2 (coté borne de recharge) et Type 1 (coté véhicule): http://www.automobile-propre.com/boutiq ... ype-1.html
J'ai cherché un raccord Type 3c / Type 2 pour mettre en bout au cas où la borne Type 2 serait occupée, je n'ai rien trouvé: ça n'existe peut-être pas?
Si quelqu'un a quelques idées.
Merci d'avance.
Jean-Pierre
J'envisage, pour pouvoir charger sur différentes bornes, d'acheter le câble suivant avec prise Type 2 (coté borne de recharge) et Type 1 (coté véhicule): http://www.automobile-propre.com/boutiq ... ype-1.html
J'ai cherché un raccord Type 3c / Type 2 pour mettre en bout au cas où la borne Type 2 serait occupée, je n'ai rien trouvé: ça n'existe peut-être pas?
Si quelqu'un a quelques idées.
Merci d'avance.
Jean-Pierre
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Re: Cable de charge type 2...qui marche partout !
A mon avis, c'est faisable, mais pas pertinent. Dans tous les cas, ça te coutera au moins aussi cher que directement un cable type 3 vers type 1.
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Re: Cable de charge type 2...qui marche partout !
Sur le même site, le câble Type 3C/Type 1 coûte 325€
Je voulais éviter d'acheter un deuxième câble pas seulement pour le coût mais aussi pour l'encombrement dans le coffre de la voiture
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Re: Cable de charge type 2...qui marche partout !
Le problème, c'est que le plus cher reste les prises, donc un type 3c vers type 1 coutera à peu près autant qu'un 3c vers type 2.
Sinon tu as le système "kit" vendu par Ampera27. D'un coté une prise type 1, à l'autre bout une prise industrielle male, et 2 autres cables type 3c et type 2 avec à l'autre bout une industrielle femelle. Ca permet de changer de prise en ayant un cout modéré.
Personnellement pour l'instant j'ai préféré rester sur un type 2 simple. Partout où j'ai vu du type 3 (dans mon coin) il y avait aussi du type 2 (l'inverse n'étant pas vrai). Vu la norme actuelle, la tendance va continuer dans ce sens.
Sinon tu as le système "kit" vendu par Ampera27. D'un coté une prise type 1, à l'autre bout une prise industrielle male, et 2 autres cables type 3c et type 2 avec à l'autre bout une industrielle femelle. Ca permet de changer de prise en ayant un cout modéré.
Personnellement pour l'instant j'ai préféré rester sur un type 2 simple. Partout où j'ai vu du type 3 (dans mon coin) il y avait aussi du type 2 (l'inverse n'étant pas vrai). Vu la norme actuelle, la tendance va continuer dans ce sens.
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Re: Cable de charge type 2...qui marche partout !
Merci pour ces infos
Je vais donc commencer par le câble Type 2 / Type 1
Je verrai par la suite
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Re: Cable de charge type 2...qui marche partout !
J'ai le kit ampera27 et c'est très pratique.
Un seul câble de 5m et des embout interchangeable selon la situation c'est très pratique
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Re: Cable de charge type 2...qui marche partout !
Et, surtout, la possibilité d'intercaler une rallonge si la place est squattée par une fumante.zechrisd a écrit :J'ai le kit ampera27 et c'est très pratique.
Un seul câble de 5m et des embout interchangeable selon la situation c'est très pratique
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Re: Cable de charge type 2...qui marche partout !
Je te conseille de passer par Ampera27.Bernie6938 a écrit :Je vais donc commencer par le câble Type 2 / Type 1
Tu paieras moins cher (185 €), et tu soutiendras amperiste.fr
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... =25&t=2490
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