Open Evse

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
jmbnic
Alessandro Volta
Messages : 95
Inscription : mar. 01 mai 2012, 17:45

Re: Open Evse

Message par jmbnic »

Bonjour
j'ai chercher en vain sur internet ou me procurer le kit Evse.
J'ai vu un radiosell.eu près de Brest est-ce celui là ?
La fiche j1772 je l'ai trouvée sur un site en Grande Bretagne a +/- 85£.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re:

Message par Kratus »

Merci pour tes réponses.
baldhead a écrit :
Kratus a écrit :- penses-tu que l'ensemble puisse loger dans un boîtier de chargeur portable qu'on aurait vidé, pour en faire un chargeur portable 16 A avec une prise CEE?
C'est dommage, il n'y a pas besoin de tant de place, 5x6,5x4cm c'est la dimension des deux cartes assemblées, il faut juste rajouter les deux relais ... c'est vraiment très compact.
le boitier ne sera plus forcément étanche, tu n'auras plus le moyen de recharger 'doucement', l'ensemble de la connectique ne supportera peut être pas les 16A, et l'éclairage ne fonctionnera plus.

Je pense me diriger vers une prise J1771 avec 3m de cable en 16, j'en ai vu trainer pour moins de £100 et rajouter une prise moulée avec cable en arrivée.

Sylvain
En fait, mon idée était de conserver le boîtier livré avec le véhicule tel quel, et d'en utiliser un deuxième pour l'Open EVSE, en remplaçant la prise côté secteur par une prise CEE 16 A.

Image


Je pensais que les avantage seraient les suivants:
- disposer de 6 mètres de câble
- pouvoir facilement enrouler et ranger le tout, éventuellement dans un étui.
- la connectique devrait supporter les 16 A, puisque les tous premiers boîtiers le supportaient, le seul point faible étant la prise domestique.
- pouvoir disposer de l'éclairage: pourquoi penses-tu qu'il ne fonctionnerait plus?

Entre le prix de la prise J1771 et du câble côté véhicule avec les frais de port, de la prise 16A et du câble côté secteur, et d'un boîtier pour loger le tout, on doit bien être déjà au-dessus de 200 €.

Enfin, je pensais que le boîtier du chargeur mobile était démontable simplement en enlevant des vis. Ta réponse "le boîtier ne sera plus forcément étanche" signifie-t-elle que le boîtier est scellé?
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Open Evse

Message par Kratus »

jmbnic a écrit :Bonjour
j'ai chercher en vain sur internet ou me procurer le kit Evse.
J'ai vu un radiosell.eu près de Brest est-ce celui là ?
La fiche j1772 je l'ai trouvée sur un site en Grande Bretagne a +/- 85£.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Je pense que Sylvain l'a commandé ici.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
jmbnic
Alessandro Volta
Messages : 95
Inscription : mar. 01 mai 2012, 17:45

Re: Open Evse

Message par jmbnic »

Merci Kratus, pour les info's
Avatar de l’utilisateur
baldhead
Zénobe Gramme
Messages : 220
Inscription : mer. 13 juil. 2011, 22:04
Amperisme : Jamais

Re: Re:

Message par baldhead »

Kratus a écrit :En fait, mon idée était de conserver le boîtier livré avec le véhicule tel quel, et d'en utiliser un deuxième pour l'Open EVSE, en remplaçant la prise côté secteur par une prise CEE 16 A.

Je pensais que les avantage seraient les suivants:
- disposer de 6 mètres de câble
pour £116 on peut avoir une prise J1772 avec cinq mètre de cable - je n'ai pas encore testé le fournisseur
Kratus a écrit : - pouvoir facilement enrouler et ranger le tout, éventuellement dans un étui.
Alors, là oui, l'argument est implacable :D
Kratus a écrit : - la connectique devrait supporter les 16 A, puisque les tous premiers boîtiers le supportaient, le seul point faible étant la prise domestique.
Peut-être, pas certain et surtout pas garanti ...
Kratus a écrit : - pouvoir disposer de l'éclairage: pourquoi penses-tu qu'il ne fonctionnerait plus?
Parceque ce n'est pas prévu dans le projet open-evse ... ça fait toujours un fil de moins à brancher.
Kratus a écrit : Entre le prix de la prise J1771 et du câble côté véhicule avec les frais de port, de la prise 16A et du câble côté secteur, et d'un boîtier pour loger le tout, on doit bien être déjà au-dessus de 200 €.
Si on rajoute le coût de l'open-evse, c'est encore plus simple d'acheter une wallbax et de mettre la connectique 16A ... par contre, pour le gain de place et le rangement, ce ne sera pas fameux non plux
Kratus a écrit : Enfin, je pensais que le boîtier du chargeur mobile était démontable simplement en enlevant des vis. Ta réponse "le boîtier ne sera plus forcément étanche" signifie-t-elle que le boîtier est scellé?
ben nan, ma réponse signifie que je n'en sais strictement rien, mais que par expérience, quand on démonte quelque chose d'étanche, ben après le remontage, cela ne l'est plus forcément ... le silicone est ton ami :mrgreen:

Sylvain.
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
Répondre