Installation Prise dans une co-propriété

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
nicoecolo
Alessandro Volta
Messages : 94
Inscription : ven. 18 mai 2012, 13:52

Installation Prise dans une co-propriété

Message par nicoecolo »

Bonjour, à tous.

Nouveau sur le Forum. Roule en Prius depuis 8 ans (Prius 2 et Prius 3).

Je lorgne sur l'Ampera depuis quelques années. La voila prête. Donc mon prochain véhicule de fonction sera une Ampera...Evidement j'ai fait un essai et je dois en faire un autre avec ma petite famille.
Ma conclusion... c'est l'évolution logique après eu une Prius ...:-)

Reste une question de fond. La recharge dans ma résidence. Evidement pas équipé.

Avez vous des exemples concrets sur comment s'y prendre. Voir même des présentations, document à présenter au Syndic pour les faires bouger.....

Du concret quoi.

Merci d'avance

Nico
papounet
Thomas Edison
Messages : 334
Inscription : lun. 02 avr. 2012, 17:42

Re: Installation Prise dans une co-propriété

Message par papounet »

Bonjour et bienvenue Nicoecolo,
Il y a un post déjà ouvert pour intallation en immeuble.

Nicoecolo,tu fais une recherche dans (chargeur qui passe au rouge)et( VE les immeubles vont devoir disposer de prise de recharge)
Dernière modification par Amperiste le ven. 18 mai 2012, 15:30, modifié 1 fois.
Raison : Double post
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Installation Prise dans une co-propriété

Message par Amperiste »

Bienvenue nicoecolo!
Ne tirons pas tout de suite sur les nouveaux!
Kasos explique effectivement dans ce post qu'il a fait voter l'installation d'une prise par l'AG de copro. Mais il faut creuser.
Kasos a écrit :Ca y est, l'assemblée générale des copropriétaires a ratifié, à la quasi unanimité des présents et représentés, le droit d'installation de ma prise dans une partie commune (à usage privatif) avec compteur défalcateur sur l'électricité générale immeuble. :D

Accès à ce compteur une fois par an pour relevé consommation annuelle par le syndic.
Mais il n'existait pas encore à proprement parler de sujet sur cette problématique, qui ne restera sans doute pas isolée.
Maintenant, oui.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: Installation Prise dans une co-propriété

Message par Kasos »

J'en avais parlé dans le forum "Chargeur" le 16 mars à 19h15 :

....MAIS je lui ai déjà fait préparer SA PRISE dans mon garage fermé de ma résidence, par un électricien agréé, se reprenant depuis l'amont d'une prise standard supportant 16 ampères.
Il m'a installé un disjoncteur de sécurité et un compteur défalcateur, le tout en utilisant du gros fil sous gaine d'un fort diamètre.
Je suis donc assez confiant quand je la brancherai. Il m'a laissé son numéro de mobile pour que je l'appelle au moindre souci.

Au passage, il a vérifié que cette prise était bien protégée par un disjoncteur différentiel de l'immeuble se déclenchant en cas de court-jus et de coup de foudre.
Il m'a donc dit que ce n'était pas la peine que j'en ajoute un, de coût assez élevé.
A voir quand même dans votre installation, évitant que votre installation de toute la maison de déconnecte pour le moindre coup de foudre dans le voisinnage.


Cette installation m'a coûté 400€.
Elle fonctionne très bien depuis la livraison de ma voiture il y a 4 semaines :D
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Avatar de l’utilisateur
nicoecolo
Alessandro Volta
Messages : 94
Inscription : ven. 18 mai 2012, 13:52

Re: Installation Prise dans une co-propriété

Message par nicoecolo »

Ok, j'aurais etre plus précis.

- je suis dans une copropriété ancienne.
- J'ai une place de parking mais a l'extérieue

Voilou
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: Installation Prise dans une co-propriété

Message par Kasos »

Vois avec ton syndic.

Mais tu peux faire la même demande que moi : installation à tes frais d'une borne proche de ton parking avec compteur défalcateur pour imputation de tes dépenses d'électricité sur tes charges particulières.

Mais il va falloir y ajouter une protection pour éviter qu'un quidam débranche ta prise et se connecte dessus :mrgreen:
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Installation Prise dans une co-propriété

Message par kaplain »

Pour nous c'est toujours la galère : les bornes Autolib' ne fonctionnent toujours pas depuis le 4 juin.
Et les bornes installées par le prestataire Borne Recharge Service sont défectueuses au niveau de l'électronique.
Pour l'une le voyant reste rouge après avoir badgé et l'autre arrête de charger automatiquemet après 10 minutes.
Le prestataire ne ne veut pas faire l'échange des bornes. Il se retourne vers ses fournisseurs. Il est inccapable de me donner un delai de solution à notre problème. En plus il devait livrer les bornes avec une prise type 2 et nous les livre en type 3 sans donner d'explication alors qu'on s'était entendu avant ....
Résultat je craque, je lui ai dit stop ça suffit. Repassez chercher vos bornes, cio !!! Ah oui, l'Ampera est toujours chez Opel
donc quand elle arrivera je n'aurai toujours pas de solution de charge. Cool, non ?


Le plus kafkaïen : j'appelle un autre installteur de bornes électriques ce matin, je lui dit notre souhait de connectique en type 2 pour les bornes (nos câbles GM sont dans ce format). Il me dit qu'il s'en fou des normes européennes et qu'on est en France et que ce sera du Type 3 et c'est comme ça car ces fournisseurs Français ne proposent que celà. :o
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Installation Prise dans une co-propriété

Message par Herto »

Sans doute a-t-il déjà trop de clients?
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Installation Prise dans une co-propriété

Message par kaplain »

Après à ma volonté d'aller voir ailleurs suite aux disfonctionnements techniques et commerciaux rencontrés, cette sté me fait un rabais de 1 000 € sur le montant global payable début septembre, et s'engage à me fournir au plus tard lundi soir des bornes en état de fonctionnement (1 borne prise type 2 + 1 borne prise type 3 + câble de charge gratos pour la ion) + début des mensualités (11,50 € x2 en janvier 2015). Leur réputation face au syndic parisien est en jeu :whistle:
Dernière modification par kaplain le mar. 17 juin 2014, 11:52, modifié 1 fois.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Installation Prise dans une co-propriété

Message par pao »

Quelle galère! J'aurais déjà craqué.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Répondre