Problème Jour / Nuit...

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Problème Jour / Nuit...

Message par ampera27 »

Après avoir fait une bonne blague à Zezzz en lui annonçant que le chargeur n'avait rien, son coeur à bien failli s'arrêter.
Ben non le verdict est tout autre, c'est un des deux relais (celui de la phase) est défectueux.
La bobine colle bien et le rail est bien libre, mais.........Le contact est charboné (sur tension ou mauvais contact )alors qu'il est tout neuf !
Il a fonctionné si peu que cela est un peu étonnant !
Mais mon, je vais m'en servir ma mal et si il devait recommencer chez toi.........c'est autre chose !
Mais on verra bien, procédons par déduction et ordre.
Encore un peu de patience et tu peux continuer tes investigations sur tes passages en HP et HC !
@+
Francky
Zezzz
Alessandro Volta
Messages : 57
Inscription : mer. 07 oct. 2015, 22:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : Corzé (49)

Re: Problème Jour / Nuit...

Message par Zezzz »

Oui Francky, en plus d'être d'un contact très sympathique, est un comédien hors pair!! Quand j'ai écouté son message me disant que le chargeur fonctionnait très bien chez lui et que ma voiture devait forcément avoir un problème... j'ai failli avoir la larmette au coin des yeux lol. Plus jamais ça!!!! :evil: ;)


Bon quand à moi, le bilan est de 11 jours d'utilisation du véhicule et de toujours 0 charge réalisée d'un trait. J'arrête les tests avec ce chargeur orange, car je crois que ce sera de toute façon impossible à résoudre. Mais...

... j'avance quand même! Et oui, Opel Angers vient de commander un chargeur noir, et j'ai rdv lundi pour "normalement" faire la demande de prise en charge et repartir avec le nouveau chargeur!!

D'ici à ce que Francky me ré-expédie son chargeur réparé et que j'aie 2 chargeurs (un opel pour la maison et un Ampera27(TM) dans le coffre) la semaine prochaine, ce serait le bonheur!!! :banana-dance:
Ampera Cosmo Pack 12/2012 Blanc Lithium ; 44000km ; Durée de vie 0.4L/100km ; achetée 10/2015.
Conso perso : un peu tôt pour le dire!!
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Problème Jour / Nuit...

Message par ampera27 »

T'es sur le bon chemin Zezzz ;)
Après un nettoyage de oufffff (le silicone diélectrique colle vraiment bien au main
:lol: ) et changement du relais incriminé, ton chargeur fonctionne de nouveau, il charge l'Ampera en ce moment !
Je vais faire un max de charge entre l'Opel et la C-zéro afin de déterminer sa fiabilité.
Comme ça lundi je te le réexpédie et si après le passage des HP/HC le problème revient. ..... :liar:
La suite Mercredi chez toi :pray:

@+

Francky
Zezzz
Alessandro Volta
Messages : 57
Inscription : mer. 07 oct. 2015, 22:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : Corzé (49)

Re: Problème Jour / Nuit...

Message par Zezzz »

Encore merci Francky pour ton super SAV.

Alors hier soir j'ai testé la tension chez moi avec un Voltmètre...
HP = 230-232V
HC = 224-225V

Bon, comme j'y connais vraiment rien, je ne sais pas si ça pourrait expliquer la mise en défaut du chargeur orange, mais en tout cas c'est systématique, et ce sur n'importe quelle prise de la maison...

Bref, en espérant que ça ne perturbe pas mes (peut être deux) futurs chargeurs!!!!
Ampera Cosmo Pack 12/2012 Blanc Lithium ; 44000km ; Durée de vie 0.4L/100km ; achetée 10/2015.
Conso perso : un peu tôt pour le dire!!
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Problème Jour / Nuit...

Message par Kratus »

Nous avions déjà eu un cas, sur le forum, où le passage en heure creuse faisait monter la tension terre-neutre au-dessus de la valeur acceptée par le câble de charge Opel.
Tu devrais également mesurer cette tension, à mon avis.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Zezzz
Alessandro Volta
Messages : 57
Inscription : mer. 07 oct. 2015, 22:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : Corzé (49)

Re: Problème Jour / Nuit...

Message par Zezzz »

Merci Kratus pour ta suggestion. J'ai mesuré hier soir :
- HP = 4V
- HC = 7V

D'après ce que j'ai pu lire, il faudrait que la tension terre-neutre reste en dessous de 5V...

Bon j'espère vraiment que je pourrai charger sans souci avec mes nouveaux chargeurs... :?
Ampera Cosmo Pack 12/2012 Blanc Lithium ; 44000km ; Durée de vie 0.4L/100km ; achetée 10/2015.
Conso perso : un peu tôt pour le dire!!
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Problème Jour / Nuit...

Message par Kratus »

Tu peux essayer d'améliorer la qualité de ta terre, mais le problème vient probablement du transfo qui t'alimente.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Problème Jour / Nuit...

Message par NeoStef »

Zezzz, ton chargeur est Néo'approved :

Image

PS : 20 heures de marche dixit francky ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Zezzz
Alessandro Volta
Messages : 57
Inscription : mer. 07 oct. 2015, 22:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : Corzé (49)

Re: Problème Jour / Nuit...

Message par Zezzz »

Ha ha excellent! Ca c'est du travail d'équipe! Merci les gars! :D

Du coup l'attente devient difficile!!!!!!!!! :confusion-waiting:
Ampera Cosmo Pack 12/2012 Blanc Lithium ; 44000km ; Durée de vie 0.4L/100km ; achetée 10/2015.
Conso perso : un peu tôt pour le dire!!
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Problème Jour / Nuit...

Message par ampera27 »

Plus qu'une charge ce soir sur la C-zéro de madame cette nuit et le chargeur va comptabiliser une cinquantaine d'heure de fonctionnement.
Il partira demain en fin d'après midi.
Tic tac tic tac ....... :lol:

:hand:

Francky
Répondre