Problème Jour / Nuit...

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Zezzz
Alessandro Volta
Messages : 57
Inscription : mer. 07 oct. 2015, 22:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : Corzé (49)

Re: Problème Jour / Nuit...

Message par Zezzz »

Merci les gens!

Bon je pense que j'y vois un peu plus clair... et que j'ai 2 problèmes distincts avec mes 2 chargeurs.

Chargeur d'origine :
Il se met en erreur à la moindre perturbation, passage en heure creuse entre autres, mais me permet de charger la voiture en galérant un peu!
Les pistes sont puissance de mon installation et/ou synchroniser les déclenchements du chauffage / eau chaude.

Chargeur de Franck :
Alors là il ne fonctionne plus du tout :(
Je ne vois que la possibilité d'une phase inversée mais comme il a fonctionné une fois, est ce que cette hypothèse est possible?? Est ce qu'il n'aurait tout simplement pas refusé de fonctionner?
Ampera Cosmo Pack 12/2012 Blanc Lithium ; 44000km ; Durée de vie 0.4L/100km ; achetée 10/2015.
Conso perso : un peu tôt pour le dire!!
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Problème Jour / Nuit...

Message par Robby »

Zezzz a écrit :Chargeur de Franck :
Alors là il ne fonctionne plus du tout :(
Je ne vois que la possibilité d'une phase inversée mais comme il a fonctionné une fois, est ce que cette hypothèse est possible?? Est ce qu'il n'aurait tout simplement pas refusé de fonctionner?
Teste le sur une autre installation comme ça tu seras fixé.
Zezzz
Alessandro Volta
Messages : 57
Inscription : mer. 07 oct. 2015, 22:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : Corzé (49)

Re: Problème Jour / Nuit...

Message par Zezzz »

En fait Franck ma téléphoné ce matin, et après discussion, il pense que c'est son chargeur qui a peut être un défaut. On a fait le test en direct, quelques manips, rien à faire. Je l'ai donc réexpédié. Suite au prochain épisode...

Merci à vous en tout cas, je vous tiens au courant de la situation :?
Ampera Cosmo Pack 12/2012 Blanc Lithium ; 44000km ; Durée de vie 0.4L/100km ; achetée 10/2015.
Conso perso : un peu tôt pour le dire!!
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Problème Jour / Nuit...

Message par Thierry »

Avec Francky, c'est le SAV 4 étoiles !
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Zezzz
Alessandro Volta
Messages : 57
Inscription : mer. 07 oct. 2015, 22:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : Corzé (49)

Re: Problème Jour / Nuit...

Message par Zezzz »

Zezzz a écrit :Les pistes sont puissance de mon installation et/ou synchroniser les déclenchements du chauffage / eau chaude.
Juste pour vous tenir au courant sur ce point. J'ai abandonné ces hypothèses. En effet, hier soir mon Ampera était en train de charger, et il y avait en même temps : four (!), lave-vaisselle, éclairage et chauffage! Comme suggéré par Robby, en lecture instantanée sur mon compteur j'ai pu voir 33A maximum... et tout se déroulait très bien.

Donc franchement en pleine nuit, même avec chauffage / ECS, je suis persuadé que ça ne peut pas être pire.

Pour ce qui est des HC/HP, mon beau-père vient de m'expliquer que l'impulsion envoyée par EDF pour déclencher le changement de tarif pouvait clairement avoir un effet. De toute façon c'est une certitude, testé 3x ce weekend : à chaque fois le chargeur se met en erreur au moment du changement, à la seconde près!

Donc en attendant des nouvelles du super SAV d'Ampera27 :) , je vais dès ce soir tout débrancher à 21h25, attendre 22h35 et remettre en charge. On verra bien...

Ah et j'ai aussi contacté ma concession pour qu'ils fassent quelque chose étant donné que depuis 10 jours que j'ai la voiture, le nombre de charges non-interrompues est égal à............. zéro.
Ampera Cosmo Pack 12/2012 Blanc Lithium ; 44000km ; Durée de vie 0.4L/100km ; achetée 10/2015.
Conso perso : un peu tôt pour le dire!!
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Problème Jour / Nuit...

Message par ampera27 »

Salut à tous :)

Très intéressant ce problème :shock:
En effet cela va peu etre être mon premier SAV :o
-Première hypothèse, les chargeur est effectivement défectueux :oops:
Dans ce cas retour et échange.
-Deuxième cas de figure, hypothèse d'une panne déjà rencontrée il n'y a pas longtemps par Néo :cry:
Même symptômes, mon chargeur ne fonctionnait plus tout comme ces chargeurs orange.
Après analyse à la maison, nous avons constaté que seul mon chargeur noir fonctionnait sur la belle Volt.
Verdict pas de SAV de mon chargeur car celui ci fonctionnait très bien sur mon Ampera et la C-zéro, mais SAV de la prise de la voiture (c'est bien ça Néo ? ).
-Autre problème aussi de Jean Michel avec mon chargeur nous avions pris rdv tous les trois cette soirée ) qui semblait ne plus fonctionner sur son Ampera.
Mon chargeur fonctionnait toujours et encore sur mon Ampera mais pas sur celle de Néo (forcément avec une prise en bois ça marche pas bien :lol: :lol: :lol: ).
Verdict EVSE de la voiture HS (je crois qu'il y avait eu perte de données suite à un orage ).

Donc vivement demain pour la réception du vilain chargeur.....ou vilaine Ampera :think:
Je suis partagé mais je ne mettrais même pas un ongle dans un pari sur telle ou telle cause du problème.
Encore un peu de patience Zezzz :pray:
@+
Francky
Zezzz
Alessandro Volta
Messages : 57
Inscription : mer. 07 oct. 2015, 22:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : Corzé (49)

Re: Problème Jour / Nuit...

Message par Zezzz »

Oui vivement demain!!! (au fait le chargeur vient d'arriver en Normandie!).

Le truc si je comprends bien c'est que du côté voiture, ce n'est pas du tout ou rien c'est ça? La prise voiture pourrait fonctionner avec un chargeur et pas avec un autre?

Bref, on verra bien demain :D
Ampera Cosmo Pack 12/2012 Blanc Lithium ; 44000km ; Durée de vie 0.4L/100km ; achetée 10/2015.
Conso perso : un peu tôt pour le dire!!
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Problème Jour / Nuit...

Message par NeoStef »

Dans mon cas, le démarrage de la charge était très aléatoire avec moins de 10% réussi car le contacteur de la prise de la voiture ne voulait pas se déclencher lors du branchement. Du coup, remplacement complet de la prise sous garantie. Mais cela ne ressemble pas tout à fait au problème de Nicolas. Dans son cas, la charge démarre toujours bien mais s'interrompt... n'est ce pas ?

De plus, Nicolas as mis le doigt sur le problème du passage HP/HC (et donc l'inserve le matin) que je soupçonnais un peu.

La suite ce soir donc...
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Zezzz
Alessandro Volta
Messages : 57
Inscription : mer. 07 oct. 2015, 22:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : Corzé (49)

Re: Problème Jour / Nuit...

Message par Zezzz »

NeoStef a écrit :Dans mon cas, le démarrage de la charge était très aléatoire avec moins de 10% réussi car le contacteur de la prise de la voiture ne voulait pas se déclencher lors du branchement. Du coup, remplacement complet de la prise sous garantie. Mais cela ne ressemble pas tout à fait au problème de Nicolas. Dans son cas, la charge démarre toujours bien mais s'interrompt... n'est ce pas ?

De plus, Nicolas as mis le doigt sur le problème du passage HP/HC (et donc l'inserve le matin) que je soupçonnais un peu.

La suite ce soir donc...
Oui c'est exactement ça :
- elle démarre toujours mais s'interrompt avec le chargeur orange (HP/HC et inversement, plus d'autres interruptions plus aléatoires).
- elle a démarrée une seule fois et s'est interrompue au milieu de la nuit avec le nouveau chargeur. Depuis démarrage impossible...

Oui je ferai un retour ce soir au moment du passage HC/HP.
Ampera Cosmo Pack 12/2012 Blanc Lithium ; 44000km ; Durée de vie 0.4L/100km ; achetée 10/2015.
Conso perso : un peu tôt pour le dire!!
Zezzz
Alessandro Volta
Messages : 57
Inscription : mer. 07 oct. 2015, 22:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : Corzé (49)

Re: Problème Jour / Nuit...

Message par Zezzz »

Bon alors test effectué (ne pas laisser le chargeur orange branché lors du passage en heure creuse, puis rebrancher 5 minutes après).

Verdict : le chargeur s'est mis en erreur dès que je l'ai rebranché! Donc peut être que quelque chose en heure creuse le dérange (chute de tension, mise en route du chauffe-eau)? Je ne vois que ça. Mais du coup je ne pense pas que ce soit l'impulsion du passage en heure creuse elle même...

Prochain et dernier test, mesurer la tension en HC et HP pour voir s'il y a une différence (jeudi soir avec mon beau père!). Après ça j'arrête de me prendre la tête!

Tout ça pour dire que j'ai vraiment hâte d'avoir un chargeur digne de ce nom!
Ampera Cosmo Pack 12/2012 Blanc Lithium ; 44000km ; Durée de vie 0.4L/100km ; achetée 10/2015.
Conso perso : un peu tôt pour le dire!!
Répondre