Bon je m'arrache un peu les cheveux depuis 3-4 jours (pour mémoire, je roule en Ampera depuis moins d'une semaine...)

Après pas mal d'essais et de réveil en pleine nuit pour aller surveiller la bête, voici ce que j'ai observé :
- Je peux charger sans souci le jour, matin et après-midi, voire début de soirée.
- La charge est systématiquement interrompue la nuit!
- J'ai testé avec chargeur d'origine (orange) et chargeur made in Ampera27

Au début, j'ai accablé (sans jeu de mot...) le chargeur d'origine, me disant qu'il était trop capricieux. Mais après avoir testé avec le chargeur de Franck, même chose!!! Charge interrompue!!!
Ce midi, avec ODB+torque, j'ai vu le code erreur P1EE6 qui indique une tension du chargeur AC faible!!
Du coup ma 1ère question : est-ce possible que je sois en train de faire face à des chutes de tension au milieu de la nuit? Est-ce que le chauffe-eau et le chauffage électrique peuvent vraiment en être la cause?
Et alors en conséquence je me dis, pas grave! je n'ai qu'à charger en 16A en fin de journée et le tour est joué (tant pis pour la facture un peu plus salée, ce sera toujours mieux que le cout de revient des 6L/100 de ma C5 HDi!).
D'où ma deuxième question : Puis-je charger en 16A sur une prise qui d'après le tableau électrique est seule sur un fusible avec protection 20A??? (sèche linge)
Un grand merci par avance...
Zezzz, au bord du gouffre...