Etanchéité du chargeur livré avec la voiture

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
jacquesGSN
André-Marie Ampère
Messages : 138
Inscription : jeu. 23 août 2012, 17:01
Amperisme : Amperiste
Localisation : Tours

Etanchéité du chargeur livré avec la voiture

Message par jacquesGSN »

Bonjour
Est-ce que le chargeur est étanche à la pluie.
Parfois je dois recharger ma batterie en laissant le boitier àl'extérieur et exposé aux intempéries.

Merci pour votre avis
Gavzel
Camille Jenatzy
Messages : 2050
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
Amperisme : Jamais
Localisation : Saverne

Re: Etanchéité du chargeur livré avec la voiture

Message par Gavzel »

Le boitier d'origine, je ne sais pas, mais le câble EVSE d'Ampera27 est totalement étanche. Essayé et approuvé sous une pluie battante durant toute la charge.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Etanchéité du chargeur livré avec la voiture

Message par pao »

J'avais posé cette question à mes débuts ici
En résumé, le boitier est IP66, donc étanche mais on ne doit pas le plonger dans l'eau. IP66 est la protection juste avant l'immersion à 1m (IP67)

Wikipedia: IP66

Poussière :Totalement protégé contre les poussières.
Eau: Protégé contre les forts jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 12,5 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 100 l/min ±5%).
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3235
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Etanchéité du chargeur livré avec la voiture

Message par Robby »

pao a écrit :IP66 est la protection juste avant l'immersion à 1m (IP67)
Le chargeur avec câble noir (celui qui est fourni par Opel en remplacement de la daube avec câble orange) est IP67. On peut donc le mettre dans une bassine remplie d'eau et charger notre voiture en toute sécurité :lol:

OK je :ampera:
jacquesGSN
André-Marie Ampère
Messages : 138
Inscription : jeu. 23 août 2012, 17:01
Amperisme : Amperiste
Localisation : Tours

Re: Etanchéité du chargeur livré avec la voiture

Message par jacquesGSN »

Merci pour vos réponses
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Etanchéité du chargeur livré avec la voiture

Message par ampera57 »

Robby a écrit :
pao a écrit :IP66 est la protection juste avant l'immersion à 1m (IP67)
Le chargeur avec câble noir (celui qui est fourni par Opel en remplacement de la daube avec câble orange) est IP67. On peut donc le mettre dans une bassine remplie d'eau et charger notre voiture en toute sécurité :lol:

OK je :ampera:
Comme dirait Coluche, c'est plus long qu'avec le câble orange, il faut trouver une bassine remplie d'eau :lol: :arrow:
Répondre