Bonjour
Est-ce que le chargeur est étanche à la pluie.
Parfois je dois recharger ma batterie en laissant le boitier àl'extérieur et exposé aux intempéries.
Merci pour votre avis
Etanchéité du chargeur livré avec la voiture
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 138
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 17:01
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Tours
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Etanchéité du chargeur livré avec la voiture
Le boitier d'origine, je ne sais pas, mais le câble EVSE d'Ampera27 est totalement étanche. Essayé et approuvé sous une pluie battante durant toute la charge.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Etanchéité du chargeur livré avec la voiture
J'avais posé cette question à mes débuts ici
En résumé, le boitier est IP66, donc étanche mais on ne doit pas le plonger dans l'eau. IP66 est la protection juste avant l'immersion à 1m (IP67)
Wikipedia: IP66
Poussière :Totalement protégé contre les poussières.
Eau: Protégé contre les forts jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 12,5 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 100 l/min ±5%).
En résumé, le boitier est IP66, donc étanche mais on ne doit pas le plonger dans l'eau. IP66 est la protection juste avant l'immersion à 1m (IP67)
Wikipedia: IP66
Poussière :Totalement protégé contre les poussières.
Eau: Protégé contre les forts jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 12,5 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 100 l/min ±5%).
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3236
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Etanchéité du chargeur livré avec la voiture
Le chargeur avec câble noir (celui qui est fourni par Opel en remplacement de la daube avec câble orange) est IP67. On peut donc le mettre dans une bassine remplie d'eau et charger notre voiture en toute sécuritépao a écrit :IP66 est la protection juste avant l'immersion à 1m (IP67)
OK je
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 138
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 17:01
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Tours
Re: Etanchéité du chargeur livré avec la voiture
Merci pour vos réponses
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Etanchéité du chargeur livré avec la voiture
Comme dirait Coluche, c'est plus long qu'avec le câble orange, il faut trouver une bassine remplie d'eauRobby a écrit :Le chargeur avec câble noir (celui qui est fourni par Opel en remplacement de la daube avec câble orange) est IP67. On peut donc le mettre dans une bassine remplie d'eau et charger notre voiture en toute sécuritépao a écrit :IP66 est la protection juste avant l'immersion à 1m (IP67)
OK je