Bonjour,
Malgré l'activation de la borne grâce à la carte kiWhi du magasin, impossible de charger la voiture en connectent le câble opel type 1 - type 2 sur le câble type 2 AC de la borne DBT CEV.
Why not ???
voltec sur borne DBT CEV d'auchan ou ikea
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: voltec sur borne DBT CEV d'auchan ou ikea
Logique... ce n'est pas compatible pour une histoire de résistance je crois... mais je laisse l'expert ampera27 répondre dans le détail.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: voltec sur borne DBT CEV d'auchan ou ikea
Bonjour,
En effet, il y a deux problèmes, lorsqu'on veut se brancher sur une borne munie d'une prise câblée :
1. Le câble doit être dépourvu de résistance de codage. Un câble mode 3 du commerce ne convient donc pas
http://amperiste.fr/forums/viewtopic.ph ... 013#p36562
2. La prise type 2 doit être plus courte de 10 mm que celle d'un câble standard.
Ampera27 peut te confectionner un tel câble. Il m'en a fourni un, et je confirme que ça fonctionne.
En effet, il y a deux problèmes, lorsqu'on veut se brancher sur une borne munie d'une prise câblée :
1. Le câble doit être dépourvu de résistance de codage. Un câble mode 3 du commerce ne convient donc pas
http://amperiste.fr/forums/viewtopic.ph ... 013#p36562
2. La prise type 2 doit être plus courte de 10 mm que celle d'un câble standard.
Ampera27 peut te confectionner un tel câble. Il m'en a fourni un, et je confirme que ça fonctionne.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Wacquiez
- Otto von Guericke
- Messages : 13
- Inscription : lun. 24 août 2015, 20:00
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Pas de Calais
- Contact :
Re: voltec sur borne DBT CEV d'auchan ou ikea
Bonjour,
J'ai coupé ces 10 mm de plastique en trop sur ma prise de type 2 et j'ai essayé ce midi, sa fonctionne.
Merci pour le tuyau !
J'ai coupé ces 10 mm de plastique en trop sur ma prise de type 2 et j'ai essayé ce midi, sa fonctionne.
Merci pour le tuyau !
Re: voltec sur borne DBT CEV d'auchan ou ikea
Kratus a écrit :Bonjour,
En effet, il y a deux problèmes, lorsqu'on veut se brancher sur une borne munie d'une prise câblée :
1. Le câble doit être dépourvu de résistance de codage. Un câble mode 3 du commerce ne convient donc pas
http://amperiste.fr/forums/viewtopic.ph ... 013#p36562
2. La prise type 2 doit être plus courte de 10 mm que celle d'un câble standard.
Ampera27 peut te confectionner un tel câble. Il m'en a fourni un, et je confirme que ça fonctionne.
Tout est dit, no commet
Francky
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: voltec sur borne DBT CEV d'auchan ou ikea
Ah... bizarre non ? (Question pour ampera27)Wacquiez a écrit :Bonjour,
J'ai coupé ces 10 mm de plastique en trop sur ma prise de type 2 et j'ai essayé ce midi, sa fonctionne.
Merci pour le tuyau !
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: voltec sur borne DBT CEV d'auchan ou ikea
Bizarre, en effet.Wacquiez a écrit :J'ai coupé ces 10 mm de plastique en trop sur ma prise de type 2 et j'ai essayé ce midi, sa fonctionne.
Tu obtiens quelle intensité de charge, en ampères, comme cela ?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Wacquiez
- Otto von Guericke
- Messages : 13
- Inscription : lun. 24 août 2015, 20:00
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Pas de Calais
- Contact :
Re: voltec sur borne DBT CEV d'auchan ou ikea
Bonjour,
La borne m'indiquait une temps de charge de 74 minutes est une consommation de 3.8 Kwh. Je suppose que c'est 3.6 kw par heure.
Avec la longueur du câble je conseil d'en mettre un maximum sous la voiture.
Pour info, il s'agit de Auchan à Fâches-Thumenil.
Au vue du prix de la carte kiHwi, je ne sais pas si c'est vraiment rentable de l'acheter, la c'est l’accueil du magasin qui l'a fourni.
La borne m'indiquait une temps de charge de 74 minutes est une consommation de 3.8 Kwh. Je suppose que c'est 3.6 kw par heure.
Avec la longueur du câble je conseil d'en mettre un maximum sous la voiture.
Pour info, il s'agit de Auchan à Fâches-Thumenil.
Au vue du prix de la carte kiHwi, je ne sais pas si c'est vraiment rentable de l'acheter, la c'est l’accueil du magasin qui l'a fourni.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: voltec sur borne DBT CEV d'auchan ou ikea
3,8 kWh en 74 minutes, ça fait environ 3,1 kW. Soit 13,4 ampères sous 230 V.Wacquiez a écrit :La borne m'indiquait une temps de charge de 74 minutes est une consommation de 3.8 Kwh. Je suppose que c'est 3.6 kw par heure.
Ce qui est étonnant, c'est que ça fonctionne, vu que la résistance de codage de ton câble mode 3 de retrouve en parallèle avec celle intégrée à la borne.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.